Les épouses de Chef d’Etat qui prendront part à la rencontre de Bamako sur la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, ont commencé à arriver, depuis hier mardi. Seize Premières Dames de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont attendues, ici, à Bamako.
Les premières à fouler le sol malien sont : la première Dame du Niger, Mme Aïcha Issouffi Mahamadou. Elle a été accueillie à la sortie de l’avion de la compagnie Air Mali par l’épouse du chef de l’Etat du Mali, Touré Lobbo Traoré qui avait à ses côtés les ministres Diallo Madeleine Bâ de la Santé , Dr Konaré Mariam Kalapo et le Gouverneur Souleymane Diabaté et le maire Adama Sangaré. Après les salutations d’usage, Mme Aïcha Issouffi Mahamadou a été conduite dans le salon d’honneur. Dans ce vol spécial d’Air Mali se trouve le ministre de la Santé du Niger.
Elle a été suivie par la première Dame du Mozambique, arrivée à bord du vol d’Air France. Ce mercredi on assistera à un incessant ballet aérien à l’aéroport international de Bamako Sénou avec l’arrivée de plusieurs autres premières dames.
Bonne arrivée et bon séjour au Mali, chères Dames !
Tiémoko TRAORE
REVUE FINALE DE LA VISION 2010*
Mme Touré Lobbo Traoré rend visite aux experts
L’épouse du chef de l’Etat, Mme Touré Lobbo Traoré, a rendu visite, hier mardi, à l’hôtel Radisson, aux experts de la 9ème réunion du comité régional et de suivi de la vision 2010. Une visite qui a bien plu aux participants.
Mme Touré Lobbo Traoré a été bien accueillie par les experts qui lui ont exprimé toute leur joie et leur reconnaissance. Aux experts, Mme Touré Lobbo Traoré a demandé de redoubler d’effort pour la cause de la femme et de l’enfant. Elle a ensuite partagé avec les experts, la pause- déjeuné. Au grand plaisir de ceux-ci.
Cette visite prouve tout l’intérêt que la présidente de la Fondation pour l’Enfance accorde à l’amélioration et à la situation des femmes et des enfants.
Jean GOÏTA