Graves violations des droits de la personne impliquant les forces militaires maliennes à Kobata et à Nankata dans la région de Mopti : Le Canada veut l’ouverture rapide d’une enquête officielle, et en toute transparence

22

Ce n’est pas faute d’avoir nié dans un premier temps, que les autorités maliennes finirent par avouer le forfait : les forces militaires maliennes sont impliquées dans des exécutions extrajudiciaires. Dans un communiqué en date du 19 juin 2018, le ministre de le Défense et des Anciens Combattants, Tiena Coulibaly, reconnait « l’existence de fosses communes impliquant certains personnels FAMa dans des violations graves ayant occasionné mort d’hommes à Nantaka et Kobaka dans la région de Mopti ». L’aveu du ministre découle des constats faits par une mission de vérification dépêchée sur le terrain, qui a confirmé le drame : l’exécution sommaire de 25 personnes cueillies dans les villages par des militaires.

Selon un témoin qui a parlé à RFI, l’armée a arrêté les hommes. « Ils passaient de maison en maison », dit-il. Lui a pu se cacher à l’extérieur de la ville. C’était le 13 juin. Une autre source, à Mopti, affirme que les forces armées, les FAMA, seraient parties en camion de Nantaka et Kobaka avec toutes les personnes en état d’arrestation. Les militaires auraient ensuite libéré les Songhaïs, les Tamasheqs noirs et les Bozo, gardant prisonniers 25 Peuls, indique RFI. Les corps seront retrouvés répartis dans trois fosses communes, à quelques kilomètres des deux villes. Treize corps dans une fosse, sept dans une autre et cinq dans la dernière. Une liste de noms a été établie. Sur les 25 personnes, 21 sont de Nantaka-ville. Les autres habitaient des villages non loin.

« Contactés, le porte-parole du gouvernement et le ministre de la Défense déclarent qu’une enquête a été ouverte. Le chef d’état-major est saisi », selon RFI. Mais les deux responsables, le porte-parole du gouvernement et le ministre de la Défense ont affirmé à RFI que « l’armée n’est pas impliquée dans ces événements, s’ils avèrent vrais ».

Le lendemain 19 juin, le communiqué du ministre de la Défense et des anciens Combattants passe aux aveux. Des mesures sont prises par le ministre Tiena Coulibaly : « un groupe pluridisciplinaire, conduit par le Chef d’Etat-major Général des Armées, s’est rendu le 19 juin 2018 sur le terrain pour donner des orientations en vue de diligenter les procédures réglementaires. Le ministre a instruit au Procureur militaire d’ouvrir une enquête judiciaire. Il réitère sa détermination et sa ferme volonté de lutter contre l’impunité, et engage les FAMa au strict respect des conventions des Droits de l’homme et du Droit international Humanitaire dans la conduite des opérations. Le ministre présente ses condoléances aux familles éplorées ».

Cette information a eu l’effet d’un couperet dans l’opinion nationale et internationale, amenant les défenseurs des droits de l’homme, notamment la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et l’Ambassade du Canada au Mali à faire des déclarations.

Selon l’Ambassadeur du Canada au Mali, Louis Verret, «Le Canada est profondément préoccupé par la révélation que les forces militaires maliennes ont été impliquées dans des exécutions extrajudiciaires à Nantaka et à Kobaka, dans la région de Mopti. Le Canada prend acte de la déclaration du ministre de la Défense et des anciens Combattants, Monsieur Tiéna Coulibaly, qui reconnait la participation des forces maliennes, et de son engagement à prendre des mesures pour faire face à cette évolution critique », précise la déclaration rendue publique, jeudi le 21 juin 2018.
L’Ambassadeur du Canada au Mali, Louis Verret a exhorté le gouvernement malien à « ouvrir rapidement une enquête officielle, et à la mener en toute transparence ». Le retour de la sécurité et de la stabilité dans le centre et le nord du Mali est directement lié au respect des droits de la personne et du droit international humanitaire par les forces de sécurité, indique la déclaration de l’Ambassadeur. « Le Canada continuera de suivre de près les développements de ce dossier et s’attend à ce que les responsables de ces crimes odieux soient traduits en justice », déclare l’Ambassadeur Louis Verret.

Le 20 juin, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) dans un communiqué n°012-2018-/CNDH a apprécié hautement « la reconnaissance par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, à travers un communiqué de presse, des exécutions sommaires impliquant des éléments des Forces armées maliennes dans les Communes de Nankata et Kobata dans la région de Mopti ».

La CNDH a condamné avec la dernière rigueur ces graves violations des Droits humains. Pour la CNDH, la récurrence des allégations d’exécutions sommaires et d’exactions sur des personnes arrêtées alimente dangereusement le sentiment d’impunité et de banalisation de crimes odieux. En conséquence, la CNDH a rappelé au Gouvernement sa « redoutable mission de protéger par tous moyens toutes les populations civiles », a demandé au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants de « prendre sans délai les mesures disciplinaires prévues par la législation en vigueur à l’encontre des personnes impliquées »; et a invité les autorités judiciaires compétentes à s’acquitter de leur devoir sacerdotal « de poursuivre et juger toute personne impliquée dans ces violations gravissimes des droits de l’Homme ». La CNDH s’est dite convaincue que la lutte contre l’impunité est le moyen le plus sûr pour mettre fin aux cycles de violences. Elle a encouragé les Forces de Défense et de sécurité à s’acquitter de leurs nobles et difficiles missions de préservation de l’intégrité du territoire national ainsi que de sécurisation des personnes et de leurs biens dans le strict respect des lois et conventions applicables en la matière.

B Daou

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. “Le génocide d’état état contre les peulhs est une réalité indéniable et les fosses communes n’ont pas commencé aujourd’hui 22 Juin 2018 at 22:47
    Nous l’avions dénoncé depuis des mois et l’état malien est bien informé voire complice des massacres de l’armée malienne (FAMas) contre les peulhs.”

    Tout à fait exact, mon frère !

    Mais tu sembles oublier les 3 SACRO-SAINTS PILIERS SUR LESQUELS REPOSE ENTIÈREMENT LE “RAISONNEMENT” DE NOS INNOMBRABLES INTELLECTUELS DE GRIN, À SAVOIR:

    1/ NOUS n’avons JAMAIS aucun tort dans rien et NOUS ne sommes JAMAIS responsables de rien,

    2/ TOUT ce qui se passe chez nous ou TOUT ce qui nous arrive est TOUJOURS “de la faute de…” ou “de la faute à. ..”

    3/ TOUTES les calamités ou les fléaux qui s’abattent sur notre grand MALIBA sont TOUJOURS et INVARIABLEMENT le fait d’un complot ou d’une machination de l’occident en général et de la France en particulier !

    Une fois que tu as intégré ces 3 vérités IMMUABLES, tu as tout compris et tu as gagné tes galons “d’intellectuel-de-grin”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Et à partir de là, tu peux publier sur Maliweb les pires CONNERIES, tu es sûr de faire un triomphe!😎😎😎😎

    Houbien mon frère ?

    • 😀MANGEUR DE CHIE DES FRANCAIS IDIOT INCURABLE MALHONNETE,HYPOCRITE, VA TE FAIRE EN_Q_LER AILLEURS😀

  2. 😂LES ABRAHAMIQUES FRANCO CANADIENS GENOCIDAIRES DES PEUPLES A TRAVERS LE MONDE SONT EN ACTION AU MALI,LES IDIOTS QU ILS MANIPULENT PERDRONT AVEC EUX, CAR LEURS CECITEES PATHOLOGIQUES ET FOLIES SUICIDAIRES😂
    👤VIVE L ARMEE DU MALI ENTRAIN D ELIMINER LES TERRORISTES, LES MANIPULATEURS ET LES QUELQUES MANIPULES PERDRONT AU MALI 👤

  3. La racaille mandingue et dominés anti-peulhs font tout pour nier l'évident génocide de l'armée malienne contre les peulhs

    La racaille mandingue et ses dominés ethnocentristes noyés dans la boue de Bamako et les dérives de leur roi maraudeur font tout pour défendre l’armée génocidaire du Mali appelée à tort FAMAs.
    Ils ont recours à toutes sortes d’amalgames et de mensonges pour nier les crimes impardonnables des FAMAS contre les populations innocentes peules.

    Le faux général Sidi Touré avait déjà dévoilé le plan génocidaire de l’armée malienne contre cette population peule et personne ne l’a recadré à fortiori le punir.

    La guerre civile sera inévitable si ce génocide continue.

    Il faut que les peuls se lèvent comme un seul homme contre l’inacceptable pour faire raisonner ces vauriens.

    • 😂VA T EN IDIOT MERDIQUE, AUTO MALI IL YA DES MALIENS PAS D ETHNIES, CHEZ NOUS ON DIT UN MALIEN EST LE SANG DE L AUTRE, NOUS SOMMES TO US PEULHS 😂
      👤I BOOODAH BO ANWN DALA, TOUBABOU BODAH BLEN!👤

    • 😀TU AS ECHOUE AU NORD AVEC LES TOUREGS ET TU TENTES AVEC NOUS PEULHS..CA NE MARCHERA PAS AU MALI, PAS DE FAMILLE SANS PEULHS AU MALI, MAIS…LES TERRORISTES NE SONT PAS NOS PARENTS, DES IDIOTS COMME TOI LE TERRORISTE AGENT FRANCAIS SUR MALIWEB 😀

  4. Le génocide d'état état contre les peulhs est une réalité indéniable et les fosses communes n'ont pas commencé aujourd'hui

    Nous l’avions dénoncé depuis des mois et l’état malien est bien informé voire complice des massacres de l’armée malienne (FAMas) contre les peulhs.
    Dans un article de Chahana Takyou, le faux général Sidi Touré avait bien expliqué la stratégie anti-peulhe des FAMas contre les peulhs qu’il a qualifiés sans réserve de djihadistes.
    Il n’avait été ni puni, ni rappelé à l’ordre car les plus hautes autorités du Mali sont complices.
    Non seulement l’armée malienne massacre, enlève et enterre des peulhs innocents dans des fausses communes, mais c’est elle qui a armé les donsos chasseurs et milices dogons pour faire autant et accélérer le génocide.

    Il n’ y a que les partisans du génocide contre les peulhs qui essaient de nier l’évidence mais, ils poussent le Mali vers la guerre civile et une instabilité durable dont personne ne sortira indemne, directement ou indirectement tous les citoyens en feront les frais.

    Aucun démocrate ne pourra accepter ce qui se passe au Mali mais des tarés continuent à défendre l’indéfendable.

    • 😁FAMA SONT PEULHS AUSSI, UN TERRORISTE MEME PEULH EST A ELIMINER SANS COMPLAISANCE, VIVE LES FAMAS 😁

  5. Cette question de violation des droits humains est a prouver.Il existe une rebellion armee dirigee par un Imam peulh de la Region de Mopti.Ce Chef de guerre ,ayant une emprise sur les peulhs de Mopti a trompe les populations par ces faux mensonges sur la foi de l’Islam.De plus il fait de cette rebellion “une affaire ethnique”.Au depart ,notre armee a perdu des centaines de soldats par la transmission des informations de guerre aux rebelles combattants.Informations sur les deplacements de l’Armee,sur le nombre de pick-up utilises et le nombre approximatif des soldats.Puis des embuscades tendus aux soldats et des massacres gratuits.L’armee Malienne a fini par comprendre que l’arme principale de cette guerilla n’etait pas la force de feu,mais les renseignements militaires communiqués aux combattants de part et d’autre.Elle a mis en place ses propres moyens de ramassage d’information: qui sont les sympathissants des rebelles,qui diffusent des mots de propagande en leur faveur,qui se renseignent par ruse sur leurs activites.Quand les militaires arrivent dans un village,ils savent qui contacter pour recueillir telles ou telles informations.Un espion,un informateur ,agissant de facon clandestine,qui recueille ou cherche a recueillir des renseignements avec l’intention de les communiqué aux rebelles,des renseignements qui donnent l’avantage militaire aux rebelles,n’est pas couvert par la Convention de Geneve,(statut de prisonniers de guerre).Ces Citoyens commettent des actes de trahison, d’espionnage au profit des rebelles .Le droit commun de la guerre va jusqu’a permettre aux Etats de punir de la peine capitale les tentatives clandestines et traitresses .Ces crimes sont reprimes par la legislation Nationale ou par une decision competente de l’Etat.Les Etats Maliens ne se melent jamais aux domaines de competence des autres Etats.Meme quand les libertes fondamentales sont foulees aux pieds.

    • Personne n’est dupe pour croire à tes calomnies et ta façon de justifier les crimes de l’armée génocidaire du Mali qui doit répondre de ses actes.

      Continuez à mentir, la guerre civile vous fera comprendre la vérité.

      • 😀FERME TON DERRIERE PUANT NOUS AUTRES PEULHS MALIENS NE SUIVRONT JAMAIS VOS IDIOTIES MANIPULATRICES A PEINE DEVOILEES, BIEN …LE MALI N EST PAS LA GUINEE DU POURI CEYLOU DALAN DIALLO ET LES COMPLOTS FRANCO GUINEENS! . CALMEZ VOUS !CA NE MARCHERA PAS 😀

  6. 😊Louis Verret, QUEL VERREUX VOYEUR CE LOUIS FROGGRANDFRANÇOISFRANCAIS FAUXCANADIEN QUI N A JAMAIS VITE INVESTIGUE SUR LES MASSACRES ET LA REDUCTION FORCE A LA PROTITUTION DESJEUNES FILLES ET DONC DES FEMMES DE VRAIS NATIFS CANADIENS LES POPULATIONS AUTOCTHONNES ! DISCRIMINEES ASSASSINEES , DROGUEES ET SEGREGUEES, PAR LES FASCHISTES ABRAHAMIQUES COMME L AMBASSADEUR VERREUX RAPIDO LEWIS!!!….L AMBASSADEUR CANADIEN N EST QUE LA BOUCHE EDENTEE DE L AMBASSADEUR FRANCAIS!….L AMBASSADEUR CANADIEN DOIT S INTERESSER A CE QUI SE PASSE COMME CRIME PERPETUEL CONTRE L HUMANITE PAR LE CANADA ABRAHAMIQUE CONTRE LES VRAIS CANADIENS!!!😊

    👤APRES AVOIR ECHOUE A OCCUPER LES TERRES DES FARAAONS FAAROHS NOIRS AU NORD(SUD DE LA MEDITERRANEE) ET A PARTIR DU SUD PAR LE CAP( DE
    LEURS BONNES ESPERENCES) SEMANT DESESPOIRS JUSQU AU ZIMBABWE ET NAMIBIE!….LA NOUVELLE STRATEGIE ABRAHAMIQUE EST DE SEMER LE CHAO CONTINUEL ENTRE LES FILS DEZ FAARONS NOIRS AU CENTRE!….AU MALI CETTE STRATEGIE LONGTERME SE TROUVE APPLIQUEE….APRES PLUSIEURS AUTRES PAYS TERRES ETERNELLES DES FAAHROHS FARAONS PHARAONS NOIRS OU FAAROH FINW!👤
    👤😊PEUPLES DU MONDE! LE COMBATS N EST NI INTER ETHNIQUE NI INTERCOMMUNAUTAIRE! …LES ABRAHAMIQUES SEMENT LE CHAO! LES TERRORISTES DE TOUT BORDS SONT ENTRAINES ET FINANCES PAR LES ABRAHAMIQUES INTERNATIONAUX IMPRIMEURS DE MONNAIES PAPIER PAS PLUS VALUABLES QUE LES FEUILLES DE MANIOC ET DE NGOLOBE DANS NOS COURTS ET NOS CHAMPS!😊👤
    😊QUE L AMBASSADEUR DU PAYS ASSASSIN DES NATIFS AMERICAINS AILLE SE FAIRE VOIR AILLEURS! …LE MALI RESTERA UNI CAR TOUS LES PEULHS SONT MALIENS ET LE MALI RESTERA LE MEME!😊

  7. NOS forces armées doivent combattre des bandits et des soutient et complices la région de MOPTI trop c’est trop

  8. comrades Canada came to Mali as wolf dressed in sheep clothing plus thereof is working to create perpetual murderous chaos between people of Mali plus international plus national terrorists. Where was Canada when yet to be fulfilled original mandate was announced plus was accepting foreign military assistance in pursuit of fulfillment. Thanks to Untied States of America as neighbor Canada do not have these terrorists problems thus for folly sake is coordinating its input in Mali with those of terrorists. Now we know why those international plus national terrorists were visiting Canada late last year plus early this year.
    Akebulun(Africa) must take stance against this wolf in sheep clothing named Canada plus all other foreign wolves like it. It is not in Mali to assist Mali to timely bring about solution that will allow people of Mali to upgrade living conditions instead Canada is there to make plus keep perpetual chaos that will prevent Malians from winningly pursuing Perpetual World Class Modern Living. I wonder would Canada reaction be same if terrorists immediately start blowing up Canada plus murdering innocent citizens? Canada would obligate security to immediately put end to that condition by any means necessary while they draft language that make their security actions just cause. They would not allow anyone to investigate that matter beyond evidence Canada submit. However, in Mali Canada calls for criminal investigations where there is not evidence supporting likelihood of crimes occurring. To begin with by reliable “hunt would would” you you interrogation all terrorists captured plus crimes worthy of execution are ascertained. This is most reliable method available to this world except having video of actions. When properly put to use “hunt would would” interrogation do not allow for lies in testimony western democracy courts allow in order for rich to escape revealing they are guilty. When we allow ourselves to view conditions by best available means we find that if what United Nations proposed may have happened happened it did so by most civilized plus just means. With that being true it is obvious that members of United Nations raising this issue pursue keeping turmoil in Mali. From that rises question of why do those of international community favor for sake of murderous national plus international terrorists keeping murderous chaos going? There is no correct way to stop terrorism except not to harm innocent.
    United Nations is taking racist disposition that is prelude to all out assault with intent of annihilating Ubuntu. United Nations actions in this condition clearly show under total circumstance United Nations could not possess any other goal. People of Mali will not submit to stupidity you desire for them to possess in this condition.

    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  9. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON EUX POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS LYNCHEURS EXÉCUTANTS BOURREAUX FUSILLEURS TORTIONNAIRES TUEURS HANDICAPEURS ÉGORGEURS BOUCHERS MEURTRIERS ASSASSINS

    DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES D’ARABIE DES AMÉRIQUES D’EUROPE DU PROCHE ET MOYEN ORIENT

    Á L’INITIATIVE ET SOUS LES ORDRES DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    ONT INSTAURÉ ONT MIS EN PLACE UN NOUVEAU TYPE DE GUERRE APPELÉ SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES LA GUERRE ASYMÉTRIQUE

    2)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *DANS CETTE GUERRE ASYMÉTRIQUE

    LES COMBATTANTS SE CONFONDENT SE MÉLANGENT SE MÊLENT SE FONDENT SE FUSIONNENT S’ASSIMILENT AUX POPULATIONS LOCALES DONT ILS SONT LE PLUS GÉNÉRALEMENT ORIGINAIRES ET DONT ILS ONT LE MÊME MORPHOTYPE

    LES COMBATTANTS BAFOUENT SE RAILLENT SE MOQUENT DES DROITS DE L’HOMME DU DROIT HUMANITAIRE DE LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    C’EST UNE GUERRE BASÉE SUR L’APOLOGIE DE LA TERREUR ELLE CONSISTE Á TERRIFIER L’ADVERSAIRE EN USANT DE TOUS LES PROCÉDÉS ET TECHNIQUES DE TERREUR

    ET CELA Á LA GRANDE JOIE AU GRAND BONHEUR AU GRAND ENCHANTEMENT AU GRAND ENTHOUSIASME DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    3)Nous disons et rappelons

    *DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE

    LES DROITS DE L’HOMME SONT RESPECTÉS DANS LA MESURE DU POSSIBLE

    ET LES SOLDATS ENNEMIS CAPTURÉS SONT GARDÉS DANS DES PRISONS EN RESPECTANT LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    4)Nous disons et rappelons et insistons

    *NOUS SOMMES DANS UNE GUERRE ASYMÉTRIQUE ET NON DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE

    * DANS UN GUERRE ASYMÉTRIQUE DONC C’EST LE DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE C’EST LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUE

    QUI DOIVENT ÊTRE RESERVÉES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES CAPTURÉS MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITEURS

    AINSI QU’Á LEURS COMPLICES ALCOLYTES COMPÈRES COMPARSES ALTER-EGOS AU SEIN DES POPULATIONS

    *Á SAVOIR LES TUER LES MASSACRER LES BUTER LES FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *Á SAVOIR LES COMBATTANTS LEURS COMPLICES ALCOLYTES COMPÈRES COMPARSES ALTER-EGOS CAPTURÉS SONT VITE INTERROGÉS

    ET ENSUITE DANS LES 12 HEURES LES FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    AUX FINS QU’ILS NE S’ÉVADENT OU QUE LEURS COMPAGNONS NE TENTENT DE LES LIBÉRER OU QUE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES NE TENTENT DE LES ÉCHANGER CONTRE DE SOIT DISANT OTAGES OU QU’ON NE LES NOURISSE AUX FRAIS DES CITOYENS ET CITOYENNES QU’ILS TUENT AUSSI SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    AUX FINS QUE PLUS JAMAIS DES COMPLICES ALCOLYTES COMPÈRES COMPARSES ALTER-EGOS NE SURGISSENT N’ÉCLORENT N’ÉMERGENT AU SEIN DES POPULATIONS

    *ET POUR FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS UN COMBATTANT ET SON COMPLICE PRISONNIERS DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE

    ON LES AMÈNE SUR UN CHAMP DE TIR ET ON LEUR INTRODUIT DES GRENADES DANS LEUR BOUCHE ET DANS LEUR ANUS OU ON LEUR ATTACHE SUR LEUR TÊTE ET ENTRE LEURS JAMBES DES EXPLOSIFS ET ON DÉCLANCHE LEUR MISE Á FEU

    ET COMME ILS AIMENT BIEN SE FAIRE EXPLOSER AINSI ILS REJOINDRONT LE PLUS RAPIDEMENT L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    OU ON LEUR COUPE LES DEUX BRAS AU NIVEAU DES COUDES ET LES DEUX JAMBES AU NIVEAU DES GENOUX ET ON LES LAISSE EN PLEIN RAZ-CAMPAGNE AINSI ILS SAURONT COMMENT C’EST MÉCHANT SATANIQUE DE RENDRE CUL-DE-JATTE UN TIERS

    5)Nous disons et rappelons et insistons

    *POUR ÉVITER LEUR ÉVASION OU L’ATTAQUE DES PRISONS OU QU’ILS NE SOIENT ÉCHANGÉS CONTRE DES SOIT DISANT OTAGES OU QU’ILS SOIENT LOGÉS NOURIS AUX FRAIS DES PAUVRES CITOYENS LAMBDA MALIENS ET MALIENNES QU’ILS TUENT SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *IL CONVIENT ET REVIENT DONC AUX FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DU MALI DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT DANS LES 12 HEURES APRÈS INTERROGATOIRE LE DROIT DE L’HOMME LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    ET CELA AU GRAND-DAM DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES D’ARABIE DES AMÉRIQUES D’EUROPE DU PROCHE ET MOYEN ORIENT

    6)Nous disons et rappelons ET INSISTONS TANT QUE

    *LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS LYNCHEURS EXÉCUTANTS BOURREAUX FUSILLEURS TORTIONNAIRES TUEURS HANDICAPEURS ÉGORGEURS BOUCHERS MEURTRIERS ASSASSINS

    DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES D’ARABIE DES AMÉRIQUES D’EUROPE DU PROCHE ET MOYEN ORIENT

    ET LEURS COMPLICES ALCOLYTES COMPÈRES COMPARSES ALTER-EGOS AU SEIN DES POPULATIONS

    BAFOUENT SE RAILLENT SE MOQUENT DES DROITS DE L’HOMME DU DROIT HUMANITAIRE DE LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    DANS LEUR GUERRE ASYMÉTRIQUE

    *IL CONVIENT ET REVIENT IL EST LÉGITIME ET JUSTE DONC AUX FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DU MALI DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT DANS LES 12 HEURES APRÈS INTERROGATOIRE LE DROIT DE L’HOMME LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *COMME IL CONVIENT ET REVIENT IL EST LÉGITIME ET JUSTE AUX FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DU MALI DE LEUR APPLIQUER LE DROIT DE L’HOMME LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    S’ILS RESPECTENT LES DROIT DE L’HOMME ET LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 EN ADOPTANT LA GUERRE CLASSIQUE CONVENTIONNELLE

  10. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons Ne dit-on pas

    *RIEN NE SERT D’AVOIR PEUR DE LA MORT QUE TU AIS PEUR D’ELLE OU PAS ELLE VIENDRA TE PRENDRE LE JOUR PRÉVU PAR ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH

    ET AUCUN HUMAIN SUR CETTE TERRE NE SAIT REPONDRE AVEC EXACTITUDE Á LA TRIPLE QUESTION Á SAVOIR QUAND OÙ ET COMMENT

    ainsi IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOIR PEUR DE LA MORT ET IL FAUT TOUJOURS AFFRONTER L’ENNEMI CAR IL EST AUSSI UN MORTEL COMME NOUS

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    ainsi une personne peut outrepasser des difficultés a priori insurmontables

    si ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH nous A DONNÉ un coeur vaillant c’est pour avoir la capacité de résoudre toutes les épreuves comme un défi

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE les personnes qui fournissent de l’effort personnel pour la résolution de leurs problèmes

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE les personnes qui ne comptent que sur un tiers Ainsi IL les REND dépendants soumis esclaves sans dents aux dictas du tiers

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURTITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS DIVISÉ EN DEUX ENTITÉS DISTINCTES ET OU SOMBRÉ DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE

    *LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ONT TOUJOURS USÉ PARTOUT ILS VEULENT S’ACCAPARER S’APPROPRIER DES TERRES RICHES DES AUTRES VIVANTS PAISIBLEMENT AVANT LEUR ARRIVÉE DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRE BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES QUI VIVAIENT EN PAIX EN PARFAITE HARMONIE AVANT LA VENUE DU LION DANS LEUR MAISON OU PATURAGE » SELON LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION

    2)Nous disons et rappelons ET INSISTONS AVEC FORCE ET VIGUEUR

    *BIZARREMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT INCROYABLEMENT INVRAISEMBLABLEMENT PHÉNOMÉNALEMENT
    PARTOUT OÙ ONT ÉTÉ PARTOUT OÙ SONT Á TRAVERS LE MONDE LES SOLDATS SOUS MANDATS

    IL A ÉTÉ IL EST APPARU CONSTATÉ DÉCOUVERT ENREGISTRÉ NOTÉ PROUVÉ REMARQUÉ SIGNALÉ VÉRIFIÉ Á LA VEILLE DE LA FIN DE LEUR MANDAT

    L’ACCROISSEMENT L’AUGMENTATION L’EXACERBATION LA HAUSSE L’INTENSIFICATION LA MULTIPLICATION LE PAROXYSME LA RÉCRUDESCENCE LE REDOUBLEMENT LE RENFORCEMENT LA RECRUDESCENCE DES ATTAQUES

    AUX FINS DE LÉGITIMER DE JUSTIFIER DE MONTRER LE BIEN-FONDÉ DE DÉMONTRER PREUVES Á L’APPUI LEUR MAINTIENT PAR LE RENOUVELLEMENT DE LEUR MANDAT

    ET CELA Á RÉPÉTITION JUSQU’Á LA PARTITION LA CHAOTISATION DES PAYS OÙ ILS ONT ÉTÉ ET OÙ ILS SONT

    TELS FURENT LES CAS DE LA YOUGOSLAVIE LE SOUDAN L’AFGHANISTAN L’IRAK LA SOMALIE

    TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT LA RDC LA CENTRAFRIQUE LE MALI

    3)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *LE BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI AU MALI COUVRE LES RÉGIONS DE KIDAL DE MENAKA DE MOPTI ET DE TAOUDÉNI

    *LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DU MALI APRÈS AVOIR PRIS POSSESSION DE LA RÉGION DE KIDAL VEULENT MAINTENANT PRENDRE POSSESSION DES AUTRES RÉGIONS DU BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI DU MALI POUR BOUCLER LA BOUCLE

    EN USANT DE LA MÈME MÉTHODE DE LA TECHNOLOGIE DE LA COMMUNICATION COMBINÉE AU CONDITIONNEMENT DE PAVLOV

    ET EN SE SERVANT DE CERTAINS PEULHS OU FOULA OU FOULANI OU POULO DU MALI ILS VEULENT FAIRE CROIRE AU MONDE ENTIER QUE LE MALI EST LE SEUL PAYS SUR CETTE TERRE DES HUMAINS OÙ LES PEULHS OU FOULAS OU FOULANIS OU POULOS SONT DISCRIMINÉS

    COMME ILS L’AVAIENT FAIT AVEC LES TOUAREGS DE KIDAL

    Or tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *LES PEULHS OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT NE SONT POINT ET PAS DU TOUT DISCRIMINÉS GÉNOCIDÉS AU MALI

    IL SUFFIT DE COMPTER LEUR NOMBRE AU SEIN DU GOUVERNEMENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DES MAIRIES DES JUGES DES MAGISTRATS DES CHEFS DE PARTIS DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES ONG MALIENNES DES SOCIÉTÉS CIVILES DES HOMMES EN ARMES DES HOMMES D’AFFAIRES DES RELIGIEUX etc

    ET ON PEUT LES COMPTER MÊME AU NIVEAU DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MALIENS MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES POUR L’AVÊNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    AVEC AMADOUN KOUFFA OU AMADOUN LE MÉCRÉANT DU MACINA AVEC SA TROUPE DE MÉCRÉANTS DE PEULHS OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT MALIENS

    QUI TUENT MASSACRENT HANDICAPENT RENDENT CULS-DE-JATTE VIOLENT FONT SAUTER EXPLOSER D’AUTRES MALIENS D’AUTRES ETHNIES CHAQUE JOUR QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    *ET DEPUIS LES AUTRES PEULHS OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT MALIENS ET MALIENNES

    NE MANIFESTENT PAS LEUR DÉSACCORD LEUR ANTIPATHIE LEUR OPPOSITION

    EN SORTANT EN MASSE EN MARCHANT ET ALLER TROUVER AMADOUN KOUFFA OU AMADOUN LE MÉCRÉANT DU MACINA ET SA TROUPE DE MÉCRÉANTS ET LEUR DIRE DE CESSER D’ÊTRE LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI

    ET EN LEUR DEMANDANT DE METTRE FIN Á LEUR GÉNOCIDE LEURS CRIMES LEUR DISCRIMNATION ENVERS LES AUTRES MALIENS ET MALIENNES D’AUTRES ETHNIES

    ET ENFIN D’ARRÊTER DE STOPER DE SALIR DE DISCRÉDITÉ LES PEULHS OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT DU MALI

    4)Nous disons et rappelons et INSISTONS

    «ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH Le TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND DÉMOCRATE LE GRAND ARCHITECTE LE GRAND PROTECTEUR » A EXIGÉ

    Á TOUT HUMAIN D’AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

    DE FAIRE Á SON PROCHAIN CE QUE NOUS AIMONS QUE NOTRE PROCHAIN NOUS FASSE

    ET DE NE PAS FAIRE Á SON PROCHAIN CE QUE NOUS N’AIMONS PAS QUE NOTRE PROCHAIN NOUS FASSE

    EN EFFET SI TU FAIS Á TON PROCHAIN OU AUX AUTRES CE QUE TU N’AIME PAS QUE L’ON TE FASSE ATTEND TOI CE QU’ILS TE FASSENT LA MÊME CHOSE C’EST LE PRINCIPE DE L’ACTION ET DE LA RÉACTION

    5)Nous disons et rappelons ET INSISTONS LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *COMME Á LEUR HABITUDE SELON LEUR COTUME ILS CRÉENT DES CONFLITS ENTRE LES DIFFÉRENTS TRIBUTS DE LA ZONE QUI AUPARAVANT VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE EN USANT DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRE BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    QUI VONT S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE TUER ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES

    TELS FURENT LES CAS EN AMÉRIQUES DU NORD QUAND ILS CRÉÈRENT LES CONFLITS ENTRE APACHES ET COMMANCHES ENTRE HURONS ET IROQUOIS ET LES AUTRES TRIBUTS INDIENS QUI AVEC LEURS 200 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE SUR LEURS TERRITOIRES DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    TELS FURENT LES CAS EN AUSTRALIE ENTRE ARBORIGÈNES QUI VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVEC LEURS 250 TRIBUTS AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    TELS FURENT LES CAS ENTRE LES SAMIS EN EUROPE DU NORD QUI AVEC LEURS 9 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENTS

    TEL EST LE CAS ACTUELLEMENT AU NORD DU MALI OÙ LES DIFFÉRENTS TRIBUTS PEULHS DOGONS SONRAÏS TOUAREGS MAURES ARABO-BÈBÈRES VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS D’OCCIDENT

    *ENSUITE ILS RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS LES TOUAREGS LES PEULHS LES DOGONS LES SONRAÏS LES MAURES ET LES ARABO-BÉBÉRES COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

    ILS VONT LES INFESTER ENSUITE AVEC LES VIRUS ÉBOLA LASSA SIDA MUTÉS ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÉNES QU’ILS AVAIENT INFESTÉ AVEC LA ROUGEOLE LA SYPHILIS LA VARIOLE LA VARICELLE AVANT DE LES CLOITRER DANS DES RÉSERVES

    *NOUS SOMMES DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    6)Nous disons et rappelons ET INSISTONS

    *Il revient donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali de se rappeler

    dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC etc EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ATTENTATS LES VIOLS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie aprês le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan AVEC LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    7)Nous disons et rappelons INSISTONS

    *TOUT LE MONDE ENTIER CONNAIT LA MISSION DES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS SAUF LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS DE lettrés mutants maliens président chefs de partis députés maires Hommes en armes juges magistrats préfets sous-préfets sociétés civiles religieux et leurs fidèles klébars et doungourous de partisans et partisanes mutés QUI ATTENDENT TOUT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *les responsables des soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandats ont Dit et Répété Dans Plusieurs De Leurs Langues qu’Ils Ne Sont Point au Mali Pour Combattre les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djiahadistes Faux Islamistes MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON EUX POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    ils Ne le Feront Jamais et Grand Jamais Mais qu’Ils Sont au Mali Uniquement Pour S’interposer à l’Avancé des Forces de Défense et de Sécurité du Mali vers le Pays Kidal aux Frontières Nord du Mali Jusqu’à la Kidalisation la Taoudénisation Effective du Mali de Renouvellement en Renouvellement de MandatsTels Ils l’ont Fait en Yougoslavie avec Sa Balkanisation au Soudan avec Sa Soudanisation etc Et jusqu’à la chaotisation indescriptible du Mali tels en Afghanistan en Irak de renouvellement en renouvellement de mandats

    *SI LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET AUTRES ORGANISATIONS DE LEUR MALI VOULAIENT METTRE FIN Á LA PRÉSENCE DE CES VOYOUS QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE

    CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURRIR ET LES AUTRES PAR PEUR SE FONT VITE EXPLOSER POUR REJOINDRE L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QU’ILS CONSIDÈRENT COMME LEUR PARADIS

    ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR ILS EN ONT LES MOYENS MATÉRIELS ET HUMAINS

    SEULS SONT ÉLIMINÉS LORS DE SOIT-DISANT OPÉRATIONS ANTI-DJIHADISTES ANTI-TERRORISTES CEUX DES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES ET LES AUTRES SONT Á « LEURS BONS SOINS AU PAYS KIDAL » D’OÙ ILS PARTENT POUR ATTAQUER LES AUTRES PARTIES DE LEUR MALI PUIS S’Y REPLIENT RAPIDEMENT

    8)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali dès maintenant tel indiqué dans leur hymne nationale

    *ILS DOIVENT ÊTRE UNIS EN RENFORÇANT LEUR RANG CAR LA VOIE QUI MÈNE AU VRAI BONHEUR COMMUN EST DURE TRÈS DURE

    *ILS DOIVENT POUR LE BONHEUR ET LE SALUT PUBLIC FORGER LE BIEN COMMUN EN ÉTANT Á TOUT MOMENT VIGILANTS ET CELA DEMANDE LE COURAGE LE LABEUR LA VÉRITÉ DE TOUS LES JOURS LE DÉVOUEMENT ET MÊME S’IL FAUT LEUR SANG ILS DOIVENT LE FAIRE

    *ILS DOIVENT ÊTRE TOUS DEBOUT UNIS AUX FRONTS DE GUERRE POUR SAUVER LEUR MALI ET LE LIBÉRER LE PLUS RAPIDEMENT DE SES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES

    *ILS DOIVENT ÊTRE DEBOUT EN MARCHE POUR L’AVÈNEMENT D’UN MALI HONNÊTE FIER PROSPÈRE ENTIER UNIQUE

    *ILS DOIVENT VEUILLER Á L’ÉQUIPEMENT RAPIDE DE LEURS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÈCURITÈ EN ARMES MISSILES AVIONS DROMES HÉLICOS DE COMBAT MOYENS DE COMMUNICATIONS MODERNES ET ADAPTÉS

    ET Á CE QUE LE FRONT DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI SOIT CONFIÉ NON PAS AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE GÂTEAU-MALI NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES CHEVAL DE TROIE

    MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES
    ET IL REVIENT AUX FORCES DE DÉFENSE DE LEUR MALI D’ASSURER LA SÉCURITÉ PARTOUT AU MALI ET SANS AUCUNE EXCEPTION

    *ILS DOIVENT REMERCIER LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS ET LES DEMANDER DE QUITTER LEUR MALI AUX FINS D’ÉVITER LA CHAOTISATION ET LA KIDALISATION LA TAOUDÉNISATION DE LEUR MALI

    *ILS DOIVENT POUR CELA BARRER LA ROUTE AUX LETTRÉS MUTANTS POLITIQUES CHEFS DE PARTIS DÉPUTÉS MAIRES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX RESPONSABLES DE LA DÉCOMPOSITION DE LEUR MALI POUR LES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES DE 2018 EN PRENANT LA GOUVERNANCE DE LEUR MALI AUX FINS D’ÉVITER Á LEUR MALI SA DÉLIQUESCENCE TOTALE

    ET LES TRADUIRE DEVANT UNE JURIDICTION SPÉCIALE POUR HAUTE TRAHISON ET ASSOCIATION AVEC LES ENNEMIS DE LEUR MALI

    *ILS DOIVENT TRAQUER ET METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE TOUS LES REBELLES ET VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES AUTEURS DE CRIMES D’ASSASSINATS DE VIOLS DE BLESSURES HANDICAPANTES

    COMME CELA SE PASSE PARTOUT DANS LES VRAIES DÉMOCRATIES

    AUX FINS QUE PLUS JAMAIS IL NE VIENT Á L’IDÉE D’UNE PERSONNE OU GROUPE DE PERSONNES DE COMMETTRE DE TELS ACTES DANS LEUR MALI

    DANS LES VRAIES DÉMOCRTIES IL N’Y A PAS DE COMPROMISSION POUR L’IMPUNITÉ

    *ILS DOIVENT FAIRE EN SORTE QUE LEUR MALI RENTRE DE FAÇON EFFICACE DANS CETTE COMPÉTITION MONDIALE POLITICO-ÉCONOMICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME ET D’EN SORTIR VAINQUEUR

    *ILS DOIVENT FAIRE EN SORTE QUE LEUR MALI SOIT UNE VRAIE DÉMOCRATIE DE JUSTICE D’ÉGALITÉ DE LAÏCITÉ DE RIGUEUR DE DISCIPLINE DE LA COMPÉTENCE DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRAVAIL BIEN FAIT DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES DE LA SÉPARATION ET DE L’INDÉPENDANCE DES POUVOIRS

    *ILS DOIVENT FAIRE EN SORTE QUE LEUR MALI SOIT AUX VRAIS RENDEZ-VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR ET NON DU RECEVOIR EXCLUSIF FINANCIER ET DONS DONT SONT SI FRIANDS LES LETTRÉS MUTANTS MALIENS ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

    • Le Canada est vraiment culotté, eux ne se genent pas pour avoir violé ces terres amerindiennes!

  11. Comment la FIFA peut-il interdire la diffusion de la vidéo du journal télévisé de l’ORTM… ? Si la FIFA arrive à faire ça, c’est que ça arrange bien les autorités. Si c’est à cause des extraits de matchs qui sont le journal, il suffirait de les retirer à l’enregistrement. Si la FIFA fait interdire la diffusion de la vidéo du journal de l’ORTM, c’est avec la complicité des décideurs, parce que ça les arrange.

  12. Voilà des hypocrites si s’agit les droits de l’homme qu’elle pays respecté les droits de l’homme sa existe pas il faut laisse l’armée maliens faire sont travaillés Mali est déjà victime par les mêmes hypocrites communauté internationale

  13. IBK le Chef Suppreme des Armees doit repondre a des animosites de ce genre, c’est lui le premier responsable qui a entretenu cette guerre au Nord comme au Contre afin d’etre re-relu.

Comments are closed.