De nos jours, les femmes bamakoises ne savent plus rien faire de leurs dix doigts. Pour preuve, ce sont les bonnes et même parfois les boys qui font tout à leur place. Souvent, ils font l’entretien de la chambre conjugale même le lit de leur patronne.
Cette mode de vie, aujourd’hui, est entrain de prendre une ampleur considérable dans notre société. C’est généralement après le mariage que les hommes se rendent compte de cette situation.
Autrefois, lors des mariages, les mamans avaient l’habitude de prodiguer des conseils à leurs filles pour la nouvelle vie qu’elles vont commencer. Parmi ces conseils, on pouvait noter celui de ne jamais laisser quelqu’un rentrer dans la chambre conjugale, même sa propre mère. Mais aujourd’hui, les femmes sont tellement paresseuses qu’elles n’ont plus de totem, car la chambre conjugale est devenue un lieu de confidence et de rencontre entre elles et leurs multiples copines. Comme si cela ne suffisait pas, ce sont les aides ménagères qui jouent leur rôle maintenant dans la plupart des familles. Car force est de constater qu’après avoir préparé le repas, fait la lessive, la vaisselle, s’être occupées des enfants, elles nettoient aussi la chambre conjugale et font même le lit à la place de leur patronne. Cette dernière, dans la plupart des cas n’a rien appris a faire chez papa et maman ou bien elle est tout simplement paresseuse. Cette tendance à vivre comme les européens ne cesse d’augmenter le taux de divorce au Mali, parce que les hommes déçus de leurs choix, ont du mal a s’adapter à cette mode de vie.
La question qu’on se pose est de savoir si les mamans ont échoué dans l’éducation de leurs filles, ou si ce sont les femmes qui veulent se faire remplacer par les bonnes. Un conseil pour les hommes: en choisissant, faites beaucoup attention car le mariage c’est pour toute la vie.
A.Sangho
Quel analyse pauvre dans cet article. Qu’est ce que l’homme contribue au foyer ici au Mali? Et pire encore de comparer cette ‘tendence’ avec la vie en Europe. Est-ce que vous connaissez reellement l’Europe et les europeens, avec ces plusiers cultures, modes de vie, meme dans un seul pays? Qu-est ce qui vous amenent a insulter les femmes europeennes en disant qu’elles font rien dans le menage? Le pire dans ce monde entier est de generaliser sur les populations et de faire des remarques simplistes et pauvres comme le votre sur toute une population avec ces milliers de differences. Cela est un base de conflits en tension sociale.
dans ce cas laissez les ces femmes pareuseuses et mariez vous avec les bonnes qui font tout……doudouba la photo sur ton avatar est tres vilaine…il faut changer cet voleur ne sera jamais president du mali……on veut un nouveau comme yeah samake….ladji burama est dejas expire«««le son date la ce termine hein walaye ce musier il est mange meme avec le mauvais att ..nous on we pas lui deh..««««« 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je pense que tu es toujours sous le coup de la defaite des bostiwanais a la CAN,sinon meme ton candidat SAMAKE sait que c’est IBRAHIM KANKELETIKI BOUBACAR KEITA la solution a nos problemes d’aujourd’hui.
article bidon
Comme si les hommes faisaient quelque chose dans le foyer au Mali. Un Article “macho” qui ne vaut rien et manque d’analyse veritable.
Maintenant je comprends pourqoui DJINEMOUSSO ne vit plus chez mon frere SAMBOU 😀 😀 😀 😀 😀
Mais est-ce que tu comprends pourquoi cet homme que tu as comme avatar porte une cravate rouge?
Salut frère DOUDOUBA.DJINAIMOUSSO est encore avec moi en plus de AISHA d’Italie!A chacune son rôle dans le foyer, comme c’est Aïsha qui fait TOUT LE TRAVAIL A SA PLACE! 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆
Et en plus elles sont budgétivores.
Comme si les hommes maliens avaient un budget!!!!!
“Cette tendance à vivre comme les européens”??? Sangho vous n’avez visiblement pas fait l’Europe, sinon vous sauriez qu’on n’y emploie pas des travailleurs domestiques (c’est à dire baarakelaw) comme on fait à Bamako, simplement parce que ça coûte trop cher, et d’ailleurs on a des machines à laver !
Comments are closed.