Vie de couple de nos artistes: Assan Kida serait divorcée d’avec son mari Souleymane Kouyaté

40

Depuis quelques mois le couple Assan Kida -Souleymane Kouyaté bat de l’aile. Rien n’allait plus entre les deux époux. L’artiste Assan Kida non moins animatrice vedette d’Africable et Souleymane Kouyaté frère de Tata Bambo Kouyaté que tout liait dans le temps, ne semblent plus voir dans la même direction. Toujours à couteaux tirés pour un oui ou un non, les interventions des uns et des autres n’ont pas suffi. L’animatrice et le joueur de n’goni ne vivaient plus en odeur de sainteté.

Assan Kida

La rumeur du divorce a circulé dans les milieux des griots et autres artistes de notre pays. Auparavant, certains artistes nous avaient confié que depuis un bout de temps,  Assan Kida n’a aucun respect pour son mari. Qui, contrairement à son épouse est toujours resté égal à lui-même  et s’occupe comme il peut des  quatre enfants que l’Eternel à bien voulu leur donner. Solo comme l’appellent les intimes ne voulait pas divorcer d’avec sa femme. Mais, celle-ci lui  a forcé la main. Aussi, faut-il préciser que Assan Kida est devenue une star de la télé grâce aux émissions Mini Star, Grand Sumu et Sumu Coura sur Africable télévision. Depuis, la mayonnaise lui est montée à la tête. Elle s’est vu du coup piquée par le virus de la starmania, la folie des grandeurs. Toujours en déplacement, l’animatrice vedette d’Africable est entre les capitales africaines, fait des tournées au compte de la chaîne du continent. Son mari a perdu tout contrôle sur elle.

C’est à l’occasion de la première édition du festival de Sélingué, auquel avaient pris part plusieurs artistes-musiciens et instrumentistes que nous avons appris auprès de ces derniers que le divorce est désormais consommé entre Souleymane Kouyaté et Assan Kida. Les artistes qui en parlaient dans les coulisses ont même haussé le ton. Beaucoup ont estimé ne pas comprendre le retard pris par Solo pour se défaire de sa femme. Qui à les croire lui faisait voir de toutes les couleurs. En tout cas, l’information sur le divorce n’a surpris aucun artiste. C’est mieux ainsi, commentent beaucoup d’entre eux estimant que Solo pourra se trouver une autre femme et Assan Kida pourra mener la vie qu’elle souhaite. Tous les artistes approchés pensent que Solo est un homme courtois et disponible. On dit qu’il a tout fait pour sauver son  mariage. Mais à l’impossible nul n’est tenu.

Au Mali c’est l’homme qui est toujours le chef de famille et non la femme. Il faut rappeler que Assan Kida n’est pas la première artiste à divorcer d’avec son époux. La grande cantatrice Amy Koité avec Samir Naman, Mah Kouyaté N°2 avec Fimani, Babani Koné avec Modibo Gaucher … sont toutes passées par là.

Kassim TRAORE et A. B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

40 COMMENTAIRES

  1. j’ai l’impression qu’il ya plus d’animateurs que de journaliste au mali,mais ces animateurs se croit tous des journaliste.pour plublier des articles il faut mener des enquetes, des investigations et avoir des preuves.

  2. C’est propos sont proprement scandaleux !! Ceci n’ai pas un travail de journaliste, vous seriez que elle ne s’appelle pas Assan mais ASTAN KIDA, déjà sa commence par là, ensuite vous avez des propos matcho et mal sains, si Solo voyais cet article il en serait triste. Un tel article est une honte pour votre journal, à l’heure ou le Mali traverse des difficultés majeur, vous feriez mieux d’informer réellement les gens avec des propos sérieux !! Honte à vous.

  3. C’est propos sont proprement scandaleux !! Ceci n’ai pas un travail de journaliste, vous seriez que elle ne s’appelle pas Assan mais ASTAN KIDA, déjà sa commence par là, ensuite vous avez des propos matcho et mal sains, si Solo voyais cet article il en serait triste. Un tel article est une honte pour votre journal, à l’heure ou le Mali traverse des difficultés majeur, vous feriez mieux d’informer réellement les gens avec des propos sérieux !! Honte à vous.

  4. La vie privé de Astan Kida (et pas Assan) ne regarde qu’elle et sa famille, vous feriez mieux de parler de la “vrai” actualité de cette chanteuse de talent qui vient pour une tournée en France à partir du 21 juin 2012, pour écumer les plus belles scènes de France, produit par Mansa Live Production !!

  5. désolé benbouba, solo n’a rien à voir avec petito, solo est un homme respectable qui a toujours été présent aux côté de son épouse et de ces quatres filles, le djélikè sarama comme le surnomme les femmes…
    ce divorce coûtera cher à assa, car elle ne trouvera jamais un homme comme soul kouyaté…………….. on a reparlera dans qq années.

    • merc mon frere si assa kida pense quelle va voir un mari quil le donnera mieux que solo elle se trompe parceque tous les homme son ego es quel folie de la part de assa kida de se divorce elle restera toujour une famme a un atre qui sais un soular kmm elle donnera l.oportuunite a ts les kamalen ba de tante sa chance est elle sera devalorise par ces voyou

  6. assa kida c grace à solo ke tu es devenue celebre sinon tu sais meme pas chanter,tu chantes faux;pense un peu aux 4 enfants

    • slt,je me demande si ce SOLO est different de ce qu’on appelle “Petit TO” qui ne merite même pas une femme respectable. On se rapelle il ya quelques années qui etait irrecuperable( a cause de sa femme ASSa).c’etai evident que ce couple a vu le jour sur du Faux(lobbing des kouyatés).alors mr le journaliste je vous ordonne d’initier une enquete pour nous raporter un peu de serieux.

  7. cé sa vie, et le divorce n’est pas interdit, el fait ce kel veut, solo n’a qu’à se trouver une otre femme, cé tout.

  8. Messieurs les journalistes, là vous dépasser trop les limites, si vous vouliez qu’on continue à vous lire, restez neutre s’il vous plait. J’espère que vous aussi vous avez une vie privé et que vous ne voulez pas que quelqu’un vous dicte la façon que vous la mener. C’est ce qu’on appelle le libre choix de vie

  9. J’ai bien aime’ les shows qu’elle anime. Sa vie prive’e ne m’interesse pas! Ceci etant dit, je remarque que le journaliste est contre la dame. Je ne sais pas s’il a mesure’ le poids des mots suivants avant de les ecrire: ” …Son mari avait perdu tout controle sur elle.” Si c’est le controle qui interessait le mari, la dame a raison de quitter. CE SONT LE RESPECT MUTUEL ET LA CONFIANCE QUI SONT IMPORTANTS DANS UNE RELATION.

    Le boulot de la dame exige des deplacements. Therefore,le mari devait comprendre et supporter son epouse.
    Bonne chance aux deux!!! J’espere qu’il n’y aura pas d’effet negatif sur les enfants!!!
    TOOMUCH TO DO ABOOUT NOTHING!!!

  10. C’est mieux de divorcés tous femmes qui ne respect pas son mari.
    Au Mali ici femme à le droit de respect son mari c’est obligatoire.
    Il y a bocou de femme sont gonflé pourquoi femme peux être égaux au homme jamais de la vie.

    • Les hommes maliens sont tellement faibles c’est pourquoi ils ont peur des femmes fortes et egales. Le respect mutuel est le fond d’une entente dans une famille, la femme et l’homme se doivent respect mutuel. Nous ne pensons pas que les hommes ont paye Allah pour etre nes hommes et ensuite qu’Allah leur a donne un pouvoir quelconque sur la femme.

      • Hééé mais j’aime j’aime j’aime le commentaire de Kinguiranke, c’est juste trop vrai 😀 😀

        • eh on a mare avec les divorce des artiste surtou les grio;cè fini persone ne pa plui ce marie a un artiste ou a un grio y ce marier entre eu cè tro walaye ;les grio qui doit parle sur ces act si eu y font on sa va comment avec sa fourou dambe be bande walaye notre parent eu son bien respecte le mariage cè pour ce la aujaurdi on di alhamdoulla

          • Et alors qu’est-ce que nous avons à foutre avec la vie de ces soit disant ” A R T I S T S ” !
            Comme nopus le savons tous ne menent qu’une vie de “D E B O C H E” dans notre pays point barre.

          • Et alors qu’est-ce que nous avons à foutre avec la vie de ces soit disant ” A R T I S T S ” !
            Comme nous le savons tous ne menent qu’une vie de “D E B O C H E” dans notre pays point barre.

  11. Excellent travail assim TRAORE et A. B. HAÏDARA .
    Si vous voulez copier l’occident vous devrer acceper les jeux de l’occident . Les journalistes ont même le droit de savoir si reellement ses 4 enfants sont de Souleymane Kouyaté et informer le public les vrais raisons de leur divorce . Une star n’a pas de vie privée.
    Elle travail pour le public sa vie privée est l’affaire du public. Le public a le plein droit de savoir tout sur sa vie privée.

  12. ces deux journalistes doivent etre vire ils banalisent le journal Bamako hebdo ces sujets nous interesse pas c’est les infos des magazines pp

  13. vraiment on est dans un monde de fou une femme qui décide de faire carrière est traite de tout les noms alors que si assa kida était un homme cette histoire serait passe inaperçu que dieu aides les maliennes. car j les plains…

    • Je suis complètement d’accord avec Cartman. Au mali, dès qu’il y’a divorce, c’est la femme qu’on traite de tous les noms.Si c’etait son mari qui était tout le temps en déplacement, personne n’aurait rien dit. Le mariage est important,la carrière aussi!!! Vive les femmes.

  14. n’importe quoi, comme si le divorce a commencé avec elle. Tous les jours les couples divorcent au tribunal et alors.

  15. Messieurs les journalistes, ne prenez pas de miette sou avec des gens et nous raconter des imbecilités. Je crois qu’il y a d’autres choses à raconter que d’exposer la vie des gens. Nous avons tous des problemes familiaux chez nous. Regardez autour de vous meme!!! Dieu a permi le mariage mais il n’a dit que le divorce est un péché, c’est permi aussi quand l’un ou les deux partis le juge necessaire. Entre deux époux, seul DIEU sait qui à raison. Dans ces cas de figure, on peut penser aux enfants (leur avenir et leur devenir)ok! Mais arretez de juger quant ils s’agit des epoux. Chaque individu a sa face cachée et personne n’est parfait. Elle, selon vous, a decidé de partir et elle est partie. c’est pas la fin du monde. ce qui nous préoccupe immediatement, cest le septentrion du mali. (Aw ye ni gnoconna wèrè seben, aw bè booo kè)

  16. Cette analyse est une vrai caricature, est ce le dernier sanglot de solo? comme l’a dit quelqu’un, il est vraiment difficile de savoir ce qui se passe réellement entre un couple. La dispute qui fait intervenir les parents, amis et voisins n’est que l’aboutissement da faits et gestes ostentatoires dans lesquels le couple vit pendant des moments. C’est pourquoi le couple a très souvent du mal à s’expliquer et les intervenants ont du mal à comprendre. Ce qui est sûr l’ascension de assan ne semblait pas arranger les choses. Elle avait de la peine à maintenir le même élan d’affection qu’elle avait, sinon qu’elle s’était efforçée de donner à son mari malgré les impairs commis dans le temps par ce dernier. Solo aussi a eu ce problème d’adaptation et avait commencé à se plonger dans des supçons. Le comble a été qu’il lui était devenu impossible de continuer à accepter cette situation dès l’instant que des preuves irréfutables viennent confirmer les supçons. Mais malgré tout et surtout pour l’intérêt supérieur des enfants, il voulait sauver le mariage. Mais assan s’était delà trouvé des arguments pour se dédouaner en se rappeler le film du temps passé:”LE SOLO STAR”.

  17. Personne ne connaît réellement ce qui passe entre deux époux ( pour ceux qui essaient de prendre la défense de l’un d’eux ). Pour l’intérêt de leurs enfants, qu’Allah leur fasse revenir sur leur décision.
    Comme ont dit certains, les infos qui nous intéressent beaucoup plus actuellement, sont ceux du Nord-Mali.

    Bon courage, car votre métier n’est pas facile.

  18. يااخي journaliste كف تحاديث بين الزوجين تسال الله الاصلاح بينهما ان شا الله ! لماذا لا تذهب في شمال مالي لتخبرنا ما يحدث في هناك .ولكن تجلسون في شوارع تبحثون خبرااااااااا ما نريد ان نعرفها ((دع ما يربك الى ما لا بريبة ))) والسلام

  19. Mon cher journaliste c’est la vogue des artistes maliens,dès que ces femmes commencent à avoir un peu elles les se croient tout.Solo laissent la partir,elle te mérite pas,DIEU te donnera une femme meilleure quelle INCHA ALLAH.Si elle n’a pas pensé aux enfants d’abord pour prendre cette décision,DIEU la ferait voir la vraie couleur de la vie.

  20. Il faut nous laisser respirer nous avons d’autres chats a fouetter que d’ecouter ces salades si elle divorcee c’est son probleme a quoi cela nous concerne? donnez nous des infos sur la situation au Nord au lieu de raconter la vie privee des honnetes citoyens.

Comments are closed.