Vie associative : Visite de courtoisie du président d’ARGO à Mahamadou Diaby

0

M Mahamadou Diakité, président de l’association des Ressortissants de Gogui (ARGO)  et M. Mahamane Maïga le sous préfet de Kayes ont rendu une visite de travail et de courtoisie le dimanche dernier, à M. Mahamadou Diaby secrétaire général de l’association ARGO et non moins Imam de la troisième mosquée de Banconi Souraka Bougou. Cette visite de courtoisie de M. Diakité s’inscrit dans l’optique de  ses visites de prise de contact avec les responsables de son association.

En effet, l’association des ressortissants de Gogui ARGO est une association a but non lucratif centré sur le développement économique, social et culturel de du Nioro du Sahel en général et de la commune rurale de Gogui en particulier. Il a un bureau composé de 15 membres. A la tête de l’association se trouve un président assisté d’un adjoint et les antennes se trouvent partout au Mali de Kayes à Kidal.

Selon  M Diakité Mahamadou président d’ARGO,  le contexte actuel du pays a occasionné au Mali une crise sans issue et nous prions le bon dieu jour et nuit pour sortir le pays de ce gouffre. Nous sommes venus témoigner notre solidarité et notre accompagnement sans faille au Secrétaire général de l’association M. Diaby Mahamadou de par son engagement, sa détermination et sa solidarité a su relever les défis, des taches qui lui sont confiés pour la bonne marche et l’épanouissement de l’association à travers le Mali. L’ARGO est une jeune association qui ne dispose pas de moyens adéquats pour faire face aux problèmes sur le plan de la formation qualifiante et professionnelle dont il faut à tout prix pour  renforcer les capacités de ses membres. M Diakité a profité de l’occasion pour féliciter les membres de l’association  pour leur esprit d’équipe surtout en ces temps difficiles pour notre pays, il a aussi rassuré M Diaby  secrétaire général de l’association. Car  L’équipe est  solide et engagée, l’entraide est de mise et l’esprit de responsabilité fait partie de notre travail de tous les jours, a ajouté le président. Avant de conclure,  M Diakité a interpellé les plus autorités de la transition de tout mettre en œuvre pour renforcer davantage les compétences de notre armée pour mener à bien la noble mission qui lui confiée, à savoir la protection des personnes et de leur biens.

Pour le Président, M Mahamadou Diakité il s’agissait  d’une visite de courtoisie aussi pour s’enquérir de la condition de vie et  de travail de leur frère.   Avant de prendre congé de leurs  amis, les hôtes du jour ont eu droit à un déjeuner offert par Diaby très satisfait de cette visite le président d’ARGO et ses amis se sont séparés sur des notes d’espoir pour l’essor de leur organisation.

 

Mah Traoré

Commentaires via Facebook :