vie associative : L’ARDS a désormais son récépissé depuis le 6 juillet

1

L’Association des ressortissants de Diebougou et sympathisants (ARDS) a obtenu son récépissé définitif, le 6 juillet dernier 2023. C’est ce qu’a annoncé son président, Yaya Boiré, dans un document qu’il a envoyé à notre rédaction.

Dans ce document, on note la lettre de déclaration en date du 14 juin 2023, enregistrée au Secrétariat du gouvernorat du district de Bamako, le 22 juin 2023, sous le numéro 3133, par laquelle, il fait connaitre  la constitution d’une  association dénommée : « Association des ressortissants de Diebougou et sympathisants », dont le sigle est (ARDS)

Selon ce document, cette association a pour objectifs de contribuer au développement socio-économique et culturel de Diebougou, afin de favoriser la résolution des problèmes locaux à travers l’éducation, la formation, l’information et la sensibilisation.

Le dossier de l’ARDS, dont le siège se trouve à Yirimadio Zerny, comprend deux exemplaires « dont un timbré »  de la déclaration du 14 juin 2023 ; deux exemplaires certifiés conformes du procès-verbal de l’assemblée constituée et enfin deux exemplaires certifiés conformes « dont un timbré »  des statuts de l’association. Les membres de l’ARDS se disent très heureux de recevoir leur récépissé, qui est l’équivalent de l’extrait K-bis pour une association. Cet extrait  prouve que cette dernière a bien été inscrite au répertoire national des associations (RNA) et qu’à ce titre, l’organisation peut jouir pleinement de ses droits en tant que personne morale.

Il faut rappeler que le récépissé certifie avoir été  reçu par le président de l’ARDS, Yaya Boiré, qui est à la tête d’un bureau exécutif de 11 membres.

Lamine BAGAYOGO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.