Pour donner une nouvelle vigueur à leur association, les Diawambé du Mali organisent l’assemblée générale de leur Amicale ce week-end au Palais de culture.
Statutaire, l’assemblée générale de l’Amicale des Diawambé aura lieu ce dimanche à Bamako. Au cours de rencontre, les Diawando vont procéder au renouvellement du bureau exécutif national de leur association.
Selon Mamadou Ndiaye, membre du bureau exécutif sortant, l’Amicale des Diawambé est une association apolitique et non confessionnelle. “Elle a pour but de créer et entretenir un climat de fraternité, de solidarité et d’entraide au sein de la communauté des Diawambé du Mali et du reste du monde, promouvoir et valoriser la culture, créer et promouvoir des activités économiques, sociales et culturelles”, assure-t-il…
Pour l’atteinte des objectifs, poursuit-il, les membres l’Amicale vont tenir cette assemblée générale afin de donner une nouvelle dynamique au mouvement. “Outre le renouvellement du bureau, un comité de travail apportera des amendements nécessaires aux différents textes et règlement intérieur de l’Amicale. Les différentes modifications apportées aux textes seront adoptées par les membres conformément à l’article 19 de l’Amicale”, annonçait Mamadou Ndiaye, en prélude aux travaux des commissions techniques.
L’assemblée générale permettra de corriger les imperfections et de renforcer vigoureusement les capacités opérationnelles de l’Amicale, promet-il.
Bréhima Sogoba