Vente en ligne : QNET ouvre sa filiale ouest-africaine au Mali

10

L’évènement, placé sous le patronage du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, a enregistré la présence de plusieurs personnalités au premier rang desquelles on peut citer le 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Amadou Thiam et l’ancien ministre de l’Environnement, Ousmane Ag Rhissa.

L’entreprise utilise une plate-forme de commerce électronique pour offrir une large gamme de produits et de services. Elle vend une large variété de produits exclusifs et novateurs de grande qualité pour améliorer la vie de ses clients dans le monde entier. La gamme de produits QNET comprend 30 marques différentes dans les catégories suivantes: le bien-être, les produits de soin personnels, les bijoux, la nutrition, les forfaits vacances, les montres, les soins à domicile et l’enseignement en ligne. Au Mali, les produits les plus populaires de QNET comprennent les cours d’apprentissage en ligne développés par le Swiss-e ­Learning Institute. Cette jeune entreprise compte au Mali actuellement environ 3 000 Représentants Indépendants inscrits. Comme pour dire aussi qu’elle offre une opportunité inouïe d’auto-employabilité pour les jeunes Maliens en quête d’emplois. C’est du moins la conviction de Bintou Sacko, Directrice marketing et commerciale de DMC Afrique «Nous avons vu comment l’entreprise a promu l’entreprenariat dans plusieurs autres pays émergents d’Afrique. Au Mali, les produits d’apprentissage en ligne de l’entreprise visent à réduire l’écart d’éducation et nous sommes fiers d’établir un partenariat avec Qnet» a déclaré la Directrice marketing et commerciale. Présente dans plus de 100 pays à travers sa plate-forme de commerce électronique propriétaire, Qnet dispose également d’environ 25 bureaux et agences dans le monde entier et de plus de 50 revendeurs, en plus des sites ou franchises nationaux dans un certain nombre de pays.

Au ministère de l’Emploi, on entend s’appuyer sur cette entreprise pour la résorption du taux de chômage élevé dans notre pays. Cette assurance a été donnée par le représentant du ministre Mahamane Baby à cette rencontre qui a été émaillée par des témoignages poignants de certains clients de cette entreprise dont celui de l’ancien ministre Ag Rhissa.

 

Yaya Samaké

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir a tous les RI je tien a vous felissiter la bon dession de demarer ce business

  2. Qnet c’est de l’escroquerie pur et simple . j’ai mis 375000 f cfa dans leurs bouche pour rien ce jour là je n’avais meme pas 1 f cfa je me suis obligé de m’endetté . je me suis engagé par confiance d’un ami mais aujourd’hui heureusement je me suis réveillé dans mes sommeilles . je vous conseil de faire des recherche avant de vous engager . c’est de l’enfer wallahi

  3. Franchement pour une personne qui doute encore cette oportunité aidez la, car grâce a qnet cote d'ivoire je n'ai rien a envier a un fonctionnaire, j'ai l'argent pour m'occuper suffisament de ma famille, seulement il faut bosser car c'est un travail,

  4. Aaah!!!!!! les africains!!!
    Ils doutent de tout. Et à force de douter le continent noir est en retard avec ses enfants pour la plupart sceptiques à toute nouveauté. Quand la telephonie cellulaire a fait son apparition il ya quelques temps, ils ont dit que c’était démoniaque. il en fut de même pour l’ordinateur. C’est le tour du marketing de réseau qui est très vieux en Amerique, en Europe et en Asie d’un demi siècle.A peine arrivé,les sorciers, pardon les incredules veulent faire mourir le poussin dans l’oeuf. Mais c’est en vain qu’ils tentent de le faire car tous les grands économistes s’accordent à dire que cette activité est l’industrie du 21e siecle. continuez donc de dormir vous les incredules pendant que nous on avance. sachons le bien le marketing de reseau avec qnet est une activité basée sur la foi et non sur le doute. A bon entendeur salut.

  5. C’est fascinant de voir avec quelle ardeur nos autorités (et nos journalistes aussi malheureusement) annoncent et s’impliquent lorsqu’une entreprise étrangère décide de s’implanter chez nous.
    À qui cela profite réellement ne nous question pas. Tout le monde s’y met. C’est une excellente nouvelle pour le Mali disent-ils, il était temps. Donnant l’impression que c’est une grande première. Pendant ce temps, les initiatives/compagnies semblables, Maliennes, opérant au Mali, par des Maliens passent sous le radar. Parce que messieurs les ministres, messieurs les opérateurs économiques Maliens, messieurs les journalistes Maliens on décidés que ne méritaient leurs attention et participation que ce qui vient d’ailleurs! Je pense notamment aux sites de vente en ligne existant tel que Suguba (www.suguba.com), qui, eux permettent à nos artisans et commerçants d’exposer et vendre leurs produits.
    Parmi les 30 marques proposées par QNET combien sont Maliennes?
    Travaillons plutôt à promouvoir les initiatives et entreprises qui vont nous permettre de vendre ce que nous produisons et non celles qui se disent qu’être en dessous du seuil de pauvreté est trop généreux pour nous et qu’il doivent venir récupérer les derniers « tama » qui nous restent!
    « Ni ye dunanke tenbaraba ye, dondo y ba tonbaraba ye »

  6. plus escroquerie plus Qnet cest l enfer, moi jai des parents idiots que sont projecte depuis des annees mais rien. Arretez vos comedies

  7. qnet est une escroquérie a ciel ouvert……… les autorités doivent y voir !!!!!!!!!!!! a bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci malien.Tu es un vrai malien. Voilà pourquoi tu ne veux pas avancer. Mais des gens ont des visions et veulent faire bouger les choses. Même si tu ne peux pas prendre d’initiative, aies le courage de féliciter ceux en ont l’esprit.
      Sinon avec QNET, nous qui voyons au delà du bout de nez n’attendons plus que le tout vienne de L’Etat Providence. Je suis très heureux que les autorités aient pensé dans ce sens.

Comments are closed.