Le jeune “Sôma” Aliou Coulibaly alias Faladié Papus a lancé la Fondation ” Jiginew Dindi ” pour porter secours aux enfants de la rue et aux plus démunis. Par cette Fondation, le “gouverneur de la paix ” dira qu’il entend pérenniser les bonnes actions de sa regrettée mère Fatoumata Fall. La cérémonie de lancement a eu lieu le samedi 19 novembre dernier chez lui-même, parrain de la fondation.
Au nom des héritiers de feue Fatoumata Fall dite Dindi, Papus le parrain de la Fondation, a assuré que ce geste n’a d’autre but que d’aider et soutenir les enfants de la rue. Par cette Fondation ” Jiginew Dindi “, les héritiers de l’illustre disparue entendent désormais se positionner comme des ambassadeurs de cœur au bénéfice des plus démunis. L’intérêt accordé par Faladiè Papus à la Solidarité, à la protection des enfants abandonnés, orphelins ou démunis, s’est manifesté depuis une dizaine année avant la création de sa Fondation. Il a mené plusieurs actions de grande envergure visant la prise en charge d’une centaine d’orphelins, enfants de la rue et en situation difficile durant les différentes fêtes.
Des prestations d’artistes tels que Badara, Paye Camara et une pléiade de célébrités. Une démonstration des Karatékas et une compétition de bras de fer ont agrémenté cette cérémonie de lancement officiel.
B DIABATE