Le véhicule du ministre des sports au centre d’une polémique

8
Poulo, président Codem
Poulo, président Codem

Le ministre des Sports, Housseini Guindo dit Poulo, se serait bien passé de cette scabreuse affaire. Selon des confrères relayés par Internet, son épouse (on parle même d’une “deuxième épouse”!) aurait été arrêtée par la police à bord d’un véhicule 4X4 à lui légué par la défunte junte militaire. La dame aurait été gardée à vue puis reconduite en moto chez son pauvre mari…

 

Il ressort de nos investigations qu’en réalité, le véhicule incriminé est une Land Cruiser V8 prêtée, au début de la campagne présidentielle de 2013, au candidat de la CODEM, Poulo, par un ami du nom de B.M.

 

Quand Poulo a échoué à se placer au second tour, il a rallié IBK et l’ami en cause, qui soutenait aussi IBK, lui a laissé le véhicule jusqu’à la fin de la présidentielle. Advenue cette échéance, Poulo propose de rendre le véhicule mais BM lui conseille de le garder encore un moment. Nommé ministre des Sports, Poulo, qui n’a pas de véhicule de fonction (eh oui!), utilise la V8 tant pour ses courses personnelles que pour pour ses missions officielles. Sur ces entrefaites, le secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo, lui confie, en privé, que le véhicule est “suspect” et pourrait faire partie de l’ancien parc présidentiel pillé par les putschistes à la faveur de leur opération du 22 mars 2012. Le ministre, qui n’avait jamais douté des origines de l’engin, le remet au colonel Dramane Diarra, son haut fonctionnaire de défense, pour qu’il le fasse vérifier par la Sécurité d’Etat. Une semaine plus tard, la S.E. rend le véhicule en assurant qu’il ne s’agit ni d’un véhicule de l’ancien parc présidentiel, ni d’un véhicule recherché.

 

Une autre fois, Toumani Djimé Diallo remet Poulo en garde contre les suspicions qui pèsent sur la V8.

Le ministre des Sports apprend à son interlocuteur que le véhicule a été vérifié par la S.E: les appréhensions de Diallo tombent car il n’avait pas cette information. Prudent, Poulo décide tout de même de renvoyer le véhicule à la S.E et de l’y laisser jusqu’à ce que des contrôles plus poussés lèvent tout doute. Au moment où l’on prétendait que l’épouse du ministre avait été arrêtée à bord du véhicule, celui-ci se trouvait, depuis dix jours, dans l’enceinte de la S.E. Pour la petite histoire, Poulo a une et non deux épouses. A moins que quelqu’un, pour équilibrer son foyer, ne veuille lui inventer une concubine…

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. NE MENTEZ PAS PROCES VERBAL. CE QUE LA RÉDACTION DIT ICI EST FAUX.
    LE VÉHICULE EST BIEN DONNE A PAULO PAR LA DÉFUNTE JUNTE.
    MAIS VOUS SAVEZ COMME UN DU PROCÈS VERBAL DÉFEND SAGARA QUI EST DE LA CODEM LE PROCÈS VERBAL DÉFEND POULO.
    SINON SI LE VÉHICULE LUI A ETE DONNE LORS DE LA CAMPAGNE PAR QUELQU’UN POURQUOI NE REMET IL PAS LE VÉHICULE A LA DITE PERSONNE QUE VOUS ÉVOQUÉE.
    QUELLE HONTE POUR POULO ET LE PROCÈS VERBAL QUI A ÉTÉ PAYE POUR FAIRE CE FARFELU ARTICLE.

  2. De grace le Secrétaire Général de la Présidence est le gestionnaire des biens de la présidence, à ce titre il est en mesure de reconnaitre un bien de cette structure mieux que la SE dont c’est pas la mission.

    Réagissez autrement.

  3. Poulo à cette voiture avant qu’il soit ministre, donc foutez nous la paix avec cette histoire. Épuis sa vie privé ne regarde que lui seul, vous qui vous acharnez contre Poulo vous n’être que des égoïstes . De toute façon Poulo avance un ministre qui n’a même pas de voiture qui fait les missions de l’état avec sa propre voiture, du jamais vu au Mali , pendant que les autres sont entrains de voler les milliaires.

  4. A trop vouloir blanchir son promotion aire copain d’enfance avec qui on dîne très souvent on risque de perdre son âme ! D autant plus qu’on partage les mêmes amitiés galonnées !

  5. La première fois que je le Journal Sphinx diffusé des informations sans les vérifier, je suis un des lecteurs assidus de votre journal, gardez vous de défendre des informations que vous savez fausses au risque de perdre toute la crédibilité beaucoup de lecteurs vous portent. M. Poulo vit en concubinage avec une dame, fille d’un ancien homme politique et baron de l’ADEMA décédé depuis quelques années. C’est avec cette dernière que le véhicule à pris et vous vous évertuez à dire qu’il n’a qu’une femme, que Poulo nie lui même la véracité!. Ne niez pas l’évidence

  6. Le plus etonnant est qu’au jour d’aujourd’hui il n’y pas eu UNE PLAINTE POUR DIFAMMATION CONTRE X, ou UNE PETITE DEMISSION.
    Vive la republique.

    • Cher ami tu sais très bien que “démissionner n’est pas malien” Chacun croit à son aura et à son marabout; la suite va être bonne à suivre dans quelques mois au Mali! Je vous avais avertis que les hommes de lois vont nous sortir des trucs très compliqués pour finir parnous apprendre en réalité qu’au Mali il ne s’est rien passé!Tout va pour le meilleur des mondes!Pauvres de nous HASSIDI!La règle est simple soit:1.Tu fermes ta gueule et suis et souffres le martyr 2.Tu deviens aussi opportuniste, complice et gagnes les 4V et 3.Tu prends les armes

Comments are closed.