Il y a une délicatesse dans l’utilisation du gaz butane. Des femmes, en particulier des aides ménagères, parfois très imprudentes, ne ferment pas toujours correctement les bombonnes de gaz. Au moment où débute la période de froid au Mali, il y a lieu d’être prudent dans l’utilisation de ce gaz dans les ménages afin d’éviter la répétition du drame survenu à Kabala.
Quant aux autorités, elles doivent s’intéresser davantage au conditionnement du gaz butane par les professionnels du secteur gaz. Il s’agira de veiller sur la sécurisation des bombonnes de gaz ainsi que leur remplissage.
En outre, il convient de sensibiliser davantage les promoteurs du gaz butane afin qu’ils réunissent les conditions nécessaires de sécurité pour les usagers.
Quant aux usagers, notamment les épouses, elles doivent faire en sorte que les bombonnes de gaz ne soient pas à la portée de n’importe qui (des enfants et des aides familiales). C’est seulement dans ces conditions que les ménages seront à l’abri des situations fâcheuses, voire dramatiques.
Tiémoko TRAORE
😉 😉 😉 😉 ,en tout cas meme en europe,les françaises et français vérifie plus de dix fois enfin qu’il n’ya pas de fuite de gaz ,avant de sortir,de jour comme de nuit, ,merci à toi pour ses conseils,surtout de faire trés trés attention,pour son utilisation bref toutes mes condoléances à cette famille de KABALA 😳 😳 ,surtout le fermer trés trés bien et pas laisse sans surveillance ❓ ❓ ❓ ❓
merci pour tes conseils Tiemoko TRAORE.
Comments are closed.