La menace des autorités a-t-elle produit son effet ? On est tenté de répondre par la négative. Et pour cause, malgré l’interdiction qui avait été faite par celles-ci, l’utilisation des véhicules de service pendant les weekends et les jours fériés pour des besoins personnels demeure encore monnaie courante. Pourtant, la mesure d’interdiction avait été observée pendant quelques semaines. Faut-il le souligner, à l’époque, l’opération de réquisition des véhicules de service appartenant à l’Etat en circulation lors des weekends et à des heures hors service avait été lancée en grande pompe sur initiative du ministre des Affaires foncières, des Domaines et du Patrimoine d’alors, Tèman Hubert Coulibaly. Une initiative qui avait été saluée par l’écrasante majorité de la population qui l’avait accueilli avec enthousiasme. Mais hélas ! Pas pour longtemps. Car les vieilles habitudes sont de retour à nouveau. A Bamako, comme dans d’autres villes du Mali, il n’est pas rare de constater dans la circulation des véhicules étatiques, distinctifs par leurs plaques d’immatriculation de fond bleu. Ils sont couramment utilisés, les samedi et dimanche hors des heures de service pour les cérémonies de mariage ou autres besoins personnels. Et souvent jusqu’à des heures tardives de la nuit. Pis, ces véhicules sont dans certains cas utilisés par certains ‘’fils à papa’’ pour leurs sorties entre amis. C’est pourquoi, on les aperçoit souvent dans les parkings des restaurants ou boites de nuit à des heures tardives de la nuit.
Fily Sissoko
Opportunistes
Gnousso rien n’a été le contraire ici, il a juré de faire respecter la loi, et il l’a fait à ce que je sache. Mais si il doit surveiller toutes les structures une à une, cela risque de prendre plus de temps que son mandat !!!
Toutes les sorties le WE ne sont pas en rapport avec les mariages, dit donc. Les multiples réunions ainsi que les missions de terrains découlant sur le WE font monnaie courante dans nos administrations publiques et font perdre assez de temps pour exécuter les activités de nos services dans la semaine de travail. que faut-il faire devant les instructions données par la hiérarchie départementale par exemple? Et alors. Tout n’est pas du bluf, çà se voit à la télé aussi?
Blo Momo
Il a prévenu contre cette utilisation abusive des véhicules, ce n’est pas pour autant qu’il doit faire le gendarme pour la surveillance de tous ce qu’il y a comme véhicules de l’État ben voyons !!!
Si IBK devait prendre part à la surveillance de toutes les institutions, de tous ce qu’il y a comme propriétés de l’Etat, ça ne va jamais finir!!! Qu’il le dise ou pas, vous comme moi savons que ce n’est pas normal que les propriétés de l’Etat servent à des occupations personnelles !!!
Au mali il manque de la discipline tout monde en profit de l’état
IBK n’est pas le seul à s’occuper du Mali, il y’a d’autre institutions qui sont en place pour cela. Pourquoi accusé IBK de tous les malheurs que d’autres ont semé ❓ ❓ ❓
Toujours IBK, tous les journaux du Mali ne parlent que d’IBK, à mon avis il n’est pas le seul qui dirige le pays et il n’est pas ceux qui nous ont mis dans cette crise, donc sortez des informations concrets.
Pour l’amour de Dieu on peut nous foutre la paix avec cette histoire d’IBK ? Toujours les mêmes scenarios, on n’est pas dans un film là, qu’on nous respecte.
Ces vehicules sont utilises par tout dans les champs, les voyages en Dehors de la ville , les besoins de la famille, et tout Cela aux frais de l’etat carburant, frais de reparation etc alors que avec un peu de rigueur l’on pourra mettre fin a ces abus et faire un peu d’economie pour donner de l’emploi aux jeunes et soigner les pauvres dans les hopitaux
Et pourtant tout se sait en haut lieu mais puisque tout le monde se sert aux frais de la princesse ,
Inchallah tout finira un jour
Fily Sissoko si toi tu était agent de l’Etat tu ferais pire. Quand j’ai un véhicule de service, je le mettrais à profit piah. Comme c’est le Mali, l’impunité garantie. Je le dis et je le redis n’en déplaise à certains…..
Je le jure de respecter et faire respecter la constitution une partie du discours d’un serment mais cela a toujours été le contraire.
Comments are closed.