Usurpation d’identité : Quatre membres de Sabati 2012 sanctionnés

0

Cette information a été donnée par le président du Mouvement Moussa Boubacar Bah au cours du lancement officiel de leur campagne de soutien à IBK. Il s’agissait, pour le président à travers cette activité de lancement, d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation qui se présente actuellement. Nous sommes le samedi 14 juillet.

Le choix du mouvement Sabati 2012 d’accompagner IBK lors des élections présidentielles prochain a été mal conçu par certains membres du mouvement. C’est pourquoi le président de Sabati a organisé ce meeting pour éclairer la lanterne de certains de ses membres qui ne sont pas dévoués à leur mouvement car ne participant pas régulièrement les assises de l’association.

Le président Moussa Boubacar Bah a signalé que les membres fautifs sont exclus pour violation des statuts et du règlement intérieur, pour rébellion, travail fractionnel, séduction et désobéissance injustifiée et pour mensonge à l’endroit du grand Cheick Mansour Haïdara de Ségou. Les exclus sont Messamory Konaté, Boubacar Tangara, Madane Sangaré et Tidiane Diallo. Il leur est interdit d’utiliser les privilèges dont ils jouissaient en vertu de leur qualité de membres de Sabati 2012.

A ses dires, tout parti politique qui s’aventure à donner la parole à ces gens au nom du Sabati, va prochainement répondre de ses actes devant les juridictions compétentes pour usurpation d’identité.

Il a précisé que, depuis que le mouvement Sabati 2012 a décidé de soutenir la candidature du président de la République Ibrahim Boubacar, il y a eu une certaines personnes qui se réclament du mouvement, jusqu’à partir donner des informations fausses à la presse, qui est contraire à la décision du bureau exécutif prise à l’unanimité.

Avant de faire croire qu’aujourd’hui, il n’y a qu’un seul Sabati 2012 au Mali, et que c’est le seul mouvement ou association islamique parmi l’ensemble de la communauté musulmane qui a décidé de nos jours de soutenir le président sortant et a estimé que ce choix n’a pas été condamné par le Chérif de Nioro.

Il a fait également son choix et pareil pour El hadj Mahmoud Dicko. Il a rappelé que ce n’est pas la première fois de soutenir un président sortant, en 2002 ca été fait par les collectifs des associations islamiques et en 2013 avec le même Sabati par la décision du Chérif de Nioro, Mahmoud Dicko et l’ensemble de la communauté musulmane.

La présidente de la cellule féminine, Oumou Touré pour sa part, a avancé que le soutien à la candidature du président sortant à l’élection présidentielle de 2018 a été décidé et approuvé à l’unanimité par toutes les femmes des différentes communes lors de la conférence nationale du mouvement Sabati de façon consensuelle.

Bissidi Simpara

 

Commentaires via Facebook :