Unité et réconciliation nationale : le magazine TV de la marmite lancé

0

À travers  cette initiative, il est prévu chaque jour du mois de Ramadan de procéder à la distribution de nourriture lors de la coupure, et cela, à partir du 11 juillet prochain dans les endroits publics. Toutes les six communes du District de Bamako sont ciblées et recevront à tour de rôle une équipe de distribution.

 

Le magazine TV de la marmite de l’unité et de la réconciliation nationale a été lancé le mercredi 2 juillet 2014 à la Cafo, en présence de la présidente Oumou Touré et de la représentante de la plate-forme «Ensemble, nous sommes un peuple», Awa Diop.

 

Le magazine TV de la marmite de l’unité et de la réconciliation nationale est un projet de l’Association Sida Foot, en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, la Cafo, la plate-forme «Ensemble, nous sommes un peuple» et SOS Abba.

En effet, par rapport à la crise que traverse notre pays, la communauté nationale doit se ressouder rapidement à travers toutes ses composantes, par la reconstruction du tissu social. Pour ce faire, l’on doit multiplier et renforcer les cadres de dialogue afin de mettre davantage l’accent sur la communication en direction de toutes les couches socio-professionnelles dans les villes comme dans les campagnes. Chaque citoyen doit se sentir interpellé comme étant un responsable à part entière du processus de réconciliation en participant activement aux débats ou en sensibilisant tout simplement ses proches à poser quotidiennement des actes de paix par des gestes, des propos allant dans le sens de l’union des cœurs et des esprits pour le Mali. C’est tout le sens que les organisateurs donnent à ce présent projet, qui vise à faire du mois béni de Ramadan, mois du dialogue pour l’unité et la réconciliation nationale.

Les objectifs visés par le magazine TV de la marmite de l’unité et de la réconciliation nationale sont, entre autres, appuyer le processus de réconciliation nationale et de la paix ; prôner l’unité nationale ; mettre à profit cette initiative pour lancer des messages d’unité et de réconciliation nationale.

 

Par ailleurs, selon les organisateurs, à partir du 11 juillet 2014, il est prévu chaque jour du mois de Ramadan de procéder à la distribution de nourriture lors de la coupure dans les endroits publics. Toutes les six communes du District de Bamako sont ciblées et recevront à tour de rôle une équipe de distribution. Pour cette initiative, les jeunes et les femmes seront investis d’une mission de sensibilisation autour de la paix, de l’unité et de la réconciliation nationale.

Notons que le budget de ce projet se chiffre à 20 millions 100 mille Fcfa en nature.

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :