Unesco-Mali : Un atelier de 2 jours sur la méthodologie, le genre et les droits humains

0

Le Centre de Formation pour le Développement a abrité ce jeudi 06 novembre 2014 la cérémonie d’ouverture d’un atelier de 2 jours sur le genre et l’approche basé sur les Droits Humains. L’initiative est du bureau UNESCO du Mali.

Après un premier report du 28 au 29 août 2014 pour raison de décès de la sœur d’une représentante du Bureau UNESCO-Sénégal qui devrait prendre part à l’atelier de formation de formation initié par le bureau UNESCO au Mali dont le thème principal est « Exercice d’Evaluation du niveau d’inclusion Social, des politiques publiques pertinentes, en tenant compte de la dimension Genre et de l’approche basée sur les droits Humains » s’est tenu ce jeudi 06 au vendredi 07 novembre au Centre de Formation pour le Développement (CFD) situé en face de l’immeuble Jean Marie Cissé.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, son Chef de Cabinet, M. Gallo Ba. Il avait à ses côtés, le Président du Bureau Unesco pour le Mali, Lazare Eloundou et de la représentante du Bureau UNESCO-Sénégal, Mme Thiam Mariama Touré.

Ils ont tous unanimement remercié les participants d’avoir accepté de participer à cet atelier sur la protection des couches vulnérables. Avant de souhaiter plein succès aux travaux.
Modibo Dolo

 

Commentaires via Facebook :