Pour des enquêtes indépendantes des tueries de Gao : Un sit-in de la plate-forme des jeunes leaders ce vendredi

0

Les initiatives des Maliens n’en finissent pas pour exiger aux autorités des enquêtes indépendantes sur la tuerie de Gao lors de la manifestation des jeunes contre la force onusienne. Considérée comme moment décisif dans la gestion de la crise de la partie septentrionale de notre pays, les manifestations patriotiques s’égrènent à un rythme soutenu.

Après la tenue du grand meeting à la Bourse du travail, la plate-forme des jeunes s’organise pour une mobilisation ce vendredi à la place de l’indépendance.
Bien que les organisations ont souvent mené les politiques contradictoires, professés des théories opposées, tous seront présents à cet appel de la plate-forme des jeunes leaders d’associations et d’opinions.
Selon Dr Etienne Fakaba Sissoko, les jeunes sont face à leur responsabilité pour faire pression sur pouvoir et partenaires sur l’enquête des jeunes tombés sous les balles de la Minusma. « Pour bien jouer ce rôle, nous ne comptons pas lésiner sur les moyens. En dehors des déclarations, les sit-in périodiques seront tenus pour interpeller le gouvernement. Nous sommes engagés à faire bouger ce jeu trouble de la Mission des nations unies pour la stabilité et la paix au Mali », a-t-il expliqué.
Les manifestants vont interpeller l’ensemble des acteurs et partenaires de l’urgence à régler la situation exécrable du terrain. « Sans le nord du Mali libéré, pas de sécurité ni paix dans le Sahel », a-t-il rappelé.

Brahima SOGOBA 

Commentaires via Facebook :