le président de la république vient d’imposer à notre peuple digne et fier une compromission dont les traits essentiels sont : Abandon de souveraineté sur une grande partie du territoire, Rupture de l’égalité entre les citoyens : l’état au service des maliens du NORD , Cogestion de la défense nationale et de la sécurité avec les bandits djihadistes , Impunité pour les criminels qui ont le sang des maliens sur la main
Le savez vous ?
Il n’est prévu pour représenter l’Etat dans les régions conçues dans ce texte qu’un rôle de «contrôle à posteriori» ; alors que toute initiative de l’Etat devra être soumise à un examen préalable des autorités régionales. Ce qui traduit bien la volonté d’indépendance, car la Région décide sans se référer et l’Etat est condamné à se soumettre à la volonté de la région.
Le savez vous ?
Concernant les questions de défense et de sécurité, le gouvernement du Mali envisage la création dans les Régions d’une « police territoriale » et des unités de défense à caractère régionaliste (articles 22 et 27 et annexe 2). En réalité c’est le droit de créer une armée de Région. Ainsi au Mali il y aura autant d’armées que de régions. C’est la même situation qui a été créée dans certaines régions de la RD Congo où la guerre contre le pouvoir central dure depuis plus d’un demi-siècle.
Le savez vous ?
Le texte donne naissance à ce qui est désigné sous le nom de «zone de développement prioritaire» et qui est limitée aux Régions du Nord (art. 31 à 49). Et les résultats devront être atteints «dans un délai n’excédant pas 10 ou 15 ans». Pour son succès l’Etat s’engage à y consacrer les fonds nationaux et toutes les aides extérieures obtenues par le Mali.
Le savez vous ?
Depuis son élection, IBK a libéré des dizaines de rebelles poursuivis pour avoir assassiné froidement d’autres maliens sans aucun jugement. Des trafiquants et terroristes sont promus à des hautes fonctions bientôt ! Des violeurs et complices des massacres sont accueillis dans des hôtels aux frais du peuple qu’ils ont martyrisé et rendu orphelin ! IBK vient d’ailleurs de nommer la locomotive de la rébellion de 2012 , Nina WALLETT dans une grande fonction. Impunité, je te tiens !
Le savez vous ?
Les groupes armés interdissent encore aujourd’hui l’accès de KIDAL à toute autorité malienne. Le ministre de l’éducation nationale en sait quelque chose, lui qui s’est vu refuser l’accès de la ville par les maîtres des lieux ; preuve de soumission à l’état !!!!
Le savez vous ?
Près de 120 attaques et incidents de sécurité ont eu lieu au Mali entre le 5 janvier et le 6 octobre 2015. Environ 300 personnes ont trouvé la mort dans notre pays pendant les neuf derniers mois: Maliens, étrangers, membres des FAMAS, soldats de l’ONU, populations civiles, membres des groupes armés.
Le savez vous ?
Cette insécurité a affecté outre les régions du Nord, celles de Mopti, de Ségou, de Sikasso et le District de Bamako avec l’apparition de nouveaux acteurs notamment au centre et au sud. L’extension du périmètre de l’insécurité est un des principaux défis auxquels notre pays est confronté
Le savez vous ?
Depuis l’élection de IBK, avoir un passeport relève du parcours du combattant, les autorités étant incapables de payer les frais de confection aux sociétés prestataires. Des migrants ont payé jusqu’à 200 000f cfa pour l’obtenir en 2015. Ces difficultés s’ajoutent à celles que connaissent tous les maliens de France dans leur relations avec l’administration. Des journées de travail sont régulièrement perdues pour obtenir un document au consulat.
Le savez vous ?
Malgré des dizaines de morts dans la méditerranée, l’état malien n’a rien fait pour lutter contre ce fléau de l’exode des jeunes. D’ailleurs, la gestion de la catastrophe de la MECQUE avec plus de 200 morts maliens a été lamentable. Les parents de victimes ont été laissés sans informations.
Et maintenant que faire ?
Solliciter des citoyens leur implication réelle dans la recherche de solution pour les différents problèmes. Les maliens doivent s’approprier la gestion de la crise au moyen d’une concertation nationale à même de limiter les effets nocifs des accords.
L’indispensable renforcement des FAMA n’est possible qu’avec la fin de la gabegie et des dépenses de prestige de la gouvernance IBK. Celle-ci doit consacrer les maigres ressources de l’état et l’appui financier des partenaires techniques et financiers à assurer la sécurité du pays et soulager les populations.
Le Collectif : CMFPaix – URD – PARENA
Vive Ibrahim Boubacar Keïta
Vive la bonne gouvernance
Vive la paix et la réconciliation
Vive les opposants sans lesquels IBK n’a pas de raison de vivre
Après tout il faut toujours avoir des ennemis, des gens qui sont toujours prêts à calomnier des mensonges sur nous.
Vous pouvez dire autant d’âneries ce n’est surement pas cela qui nous fera changer de veste. Le veste que nous portons sur nous porte le nom d’Ibrahim Boubacar Keïta. C’est le cas jusqu’à la fin de son deuxième mandat.
IBK est quand même le président de la République du Mali. Qui est donc Tiébilé Dramé ? Attendez que je réfléchis car jusqu’à présent je ne vois pas qui il peut être. Oui j’ai trouvé, c’est le nettoyeur de la toilette de la Cité ministérielle. Mais celui là, il a du kilo hein ❗ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Toutes les histoires dont l’opposition se permet d’évoquer ne visent ni plus ni moins qu’à écourter le mandat d’IBK, à travers un soulèvement populaire. Heureusement pour le Président IBK, Dieu est avec lui et il ne l’abandonnera pas. L’opposition n’aimerait que constater la chute brutale d’Ibrahim Boubacar Keïta. Ce jour n’est pas prêt à arriver.
Seul le voyage de ce con de tièbilé en France démontre qu’il est parti avec de mauvaises intentions, pas contre le président IBK mais contre le Mali parce qu’ c’est le Mali qui est représenté par son président
Allez raconter vos bobards à quelqu’un d’autre.
Laisses-les raconter ce qu’ils veulent, la réalité les maliens le connaissent maintenant et le petit monsieur restera toujours menteur national
TIEBILE PETIT MONSIEUR
TIEBILE MENTEUR NATIONAL
PARENA parti pour le retardement de la nation
C’est la version modifiée du tract que le PARENA diffusait en France pour saboter la visite de IBK. Cette méthode de politichien abattue est révolue, nous sommes en démocratie, il ne s’agit pas de raconter n’importe quoi, il faut apporter des preuves de ce que tu dis, menteur national
Effectivement, j’en ai vu une autre version un peu différente de celle-là. On dirait que le parena en perdant la manche s’appuie sur des diffamations pour monter le peuple contre le président
La vérité continue de sortir peu à peu. Tout le monde saura que cette opposition est remplie de pauvres opportunistes qui sont capables de raconter l’infaisable au peuple malien
A qui est ce que vous pensez passer de la poudre aux yeux ? En tout cas pas nous.
Le républicain c’est le journal le plus imbécile du Mali. Même si vous continuez dans vos mensonges votre petit monsieur ne sera jamais président du Mali
Le Parena est un parti politique composé de lâches, de menteurs, d’égoïstes, d’aigris, de malveillants. Tout ce qui peut venir de ce parti n’est que mensonge. Je hais les gens du genre hypocrite. Ce qui signifie que je hais tous les partisans du Parena et les journalistes qui les soutiennent.
Si vous n’avez rien à dire, faites le savoir au lieu de nous déranger de la sorte. Ceux qui ont écrit ce papier sont des vrais cons. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute.
Même après tout ce que vous nous voulons d’IBK. A part IBK, il n’y a pas un seul politicien capable de sortir d’affaire le Mali. Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi IBK et ce n’est pas avec les yeux bandés qu’on l’a fait.
L’actuel gouvernement a su être à la hauteur contrairement à ses prédécesseurs. Ce pays a besoin des hommes braves et solides pour sa reconstruction. Avec cette opposition ignorante, on ne peut rien espéré de bon. Le parti Parena ne sait plus quoi dire, il est toujours à l’encontre des idées de nos dirigeants. Au moins il faut reconnaitre les bienfaits de nos gouvernants.
Il faut appeler le chien par son nom, Tièbilé Dramé et ses bandes d’ignorants peuvent dire tout ce qu’ils veulent. L’essentiel est que le peuple malien porte sa confiance à son président. Vive le président wala-walalen !!!!
Tièbilé est juste jaloux, il n’arrive pas à accepter qu’il soit écarté du poste du chef de fil de l’opposition. A mon avis, il se sent très délaissé, abandonné et surtout isolé. Or, je pense que Soumi est devenu le chef de fil de l’opposition, cela doit suffire tous les opposants car malgré qu’ils sont tous bêtes et ignorants Le seul qui peut assurer ce poste c’est bien sûr Soumaila Cissé.
Ces opposants doivent laissez ce régime tranquille. Heureusement que le sort du Mali ne repose pas sur le cette opposition, sinon le ce pays allait pénétrer dans le gouffre à jamais. Quoi qu’ils puissent dire, l’essentiel est d’avoir la confiance et le soutien des maliens, et IBK est déjà bénéficiaire de cela.
Tièbilé Dramé est veut cout que cout porté atteinte au régime actuel. Cependant, il trouve les voies et moyens pour y parvenir. Mais force est de reconnaitre que ses efforts demeureront vaines car jamais il n’arrivera jamais tant que les maliens ont foi en leur président. Pourquoi critiquer à chaque fois les actions du président de la République ? Je rappelle que ce n’est pas à vous d’accuser ce régime, mais plutôt le peuple malien.
Comme à chaque fois, il faut toujours que la tête de Tièbilé apparaisse, tôt ou tard vous finirez par accepter le président IBK. Que vous le voulez ou non c’est lui qui gouvernement tout le Mali. Cette opposition ne cessera jamais de me surprendre !!!!
Les intentions de Tièbilé sont connues, il ne veut non seulement pas adhérer au gouvernement tandis que le président IBK lui a tendu la main. Mais il veut en même temps faire porter le mauvais chapeau à nos gouvernants. Toutes les actions posées par le président de la République ou encore par ses ministres sont à la seconde mis en cause par le Parena.
Finalement, la colère commence à emporter Tièbilé Dramé, il n’arrive plus à garder ses peines et ses douleurs au fond de lui. C’est évident que c’est lui qui est derrière tout cela. C’est vrai que vous n’avez pas eu la tête du CFOP, mais à mon avis si Soumaila a été nommé cela doit être la fierté de vous tous. Malheureusement, Dramé ne veut plus garder sa colère au fond de lui. Il a quand meme le courage de payer un billet d’avion juste pour aller boycotter la visite d’Etat d’IBK.
Il récolte ce qu’il a semé. Les maliens voient enfin le vrai visage du petit monsieur. Qui est aussi vilain que le précédent.
Seule l’union fait la force, ce n’est pas le moment des critiques. Laissons nos différents de cotés et reconstruisons ensemble ce pays.
Cet article est un article incitateur à la haine, les journalistes apatride, de mauvaise foi et corrompus se permet de manipuler la conscient des pauvres citoyens avec des stupidités de toute sorte. Ces journalistes crève la faim la stabilité de leur pays importe peu le plus important à leur yeux est de se remplir la poche avec des miettes, qui peuvent même pas couvrit leurs déplacements.
Contrairement à vous mon cher, je pense que le problème de passeport est réglé. C’est dans ce contexte que tous les personnels aux services de la délivrance des passeports furent limogé. Le gouvernement a tout fait pour que ce pays.
La crise du nord Mali est une crise qui date depuis la veuille de l’indépendance. C’est normal que les maliens doutes de cet accord, car la crise a connu des confusions et beaucoup d’atrocités. Mais IBK et son Ministre des affaires étrangères œuvrent pour une paix possible et durable. Les maliens doivent accorder la confiance totale à nos leaders.
TIEBILE était en France pour monter un coup contre IBK. Qu’il nous dise ce qu’il est réellement allé faire en France. C’est n’importe quoi ce qu’il dit encore sur les médias. Ce chien de chasse veut brouiller les pistes. TIEBILE est un bandit et IBK a eu raison de le dire.
Le retour de la paix dans le nord Mali est certes difficile, mais possible. Tout le peuple malien doit se mobiliser derrière nos leaders, IBK et son gouvernement sont engagés, déterminés dans la lutte du retour et le maintien de la paix et la réconciliation dans le nord Mali.
S’il vous plait faite preuve de responsabilité et de maturité. Le Président de la République est plus que conscient de tous les maux dont traverse le pays. Depuis la veille de son n’investiture il a engagé une lutte farouche contre cette crise existentielle et multidimensionnelle.
IBK est un homme de parole, il l’a démontré plusieurs fois par des œuvres réalisés. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir sinon le pays gouverner par IBK avance comme sur des roulettes. Les maliens sont ravis de la politique de gouvernance d’IBK.
La laïcité, l’intégrité territoriale et la constitution étaient les 3 parties qui étaient intouchable. IBK est en train de tout mettre en n’œuvre pour que la signature puisse être mise en pratique.
Hélas encore le journal le républicain de Tièbilé Dramé le journal des attaques impuissantes, des critiques insensées. C’est le journal de la voie des impures, voleurs et traitre du pays du Mali. Le journal le républicain et son président Tièbilé Dramé sont les pires et les ennemis du Mali. Le but de ces détracteurs est de coûte que coûte porter atteinte aux régimes en place et cela dans leurs propres intérêts. Ils menacent la stabilité du pays et divulguent toujours des articles incitateurs à la haine et à la violence. Ce sont des comportements apatrides.
Oui, je valide !!!
IBK trient bien le Bateau…
Les inconscients cherchent à lui faire perdre le contrôle, mais ce contrôle ne sera jamais perdu.
IBK est l’homme de situation, l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il est à féliciter de sa bonne gouvernance, tous les maliens doivent soutenir et garder une grande confiance en lui.
Quel qu’en soit ce que vous pouviez dire IBK est et reste le président actuelle du Mali et au moins nous lui devons du respect pour ça…
nous continuerons de soutenir notre président quel qu’en soit le prix à payer pour ça…
Je ne me lasserai jamais de le dire et redire haut et fort, IBK a hérité d’un pays à bout de souffle que ce soit économiquement, politiquement et tant d’autre. Les prédécesseurs d’IBK ont mal géré le pays, leurs modes de gouvernance étaient à la pointe de la corruption, de l’impunité. Évidement le pays a fini par sombrer dans une crise sans antécédent. IBK n’est pas le fautif mais il est élu pour trouver une suite favorable aux maux de notre patrie.
IBK n’as rien contre personne, mais il est important de comprendre que tous les maliens doivent du respect à cet homme il est le premier responsable de ce pays.
On ne doit pas se permettre de dire du n’importe quoi sur cet homme.
Nous devons le comprendre et l’accompagner dans ses propos.
Mensonge, IBK n’a jamais laissé tomber une partie du Mali. La crise du septentrion malien est une crise plus ardent qu’on ne peut l’imaginer. IBK est à féliciter tout d’abord avec la signature du nord Mali.
IBK est un homme parfait, qui est prêt à tout pour le bonheur de son pays. C’est pour l’honneur de notre pays que le président a réagi aux imbécilités se Tibilé.
Merci à mon président IBK, vous êtes un homme compétant. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
IBK est un homme compétant pour un Mali tout nouveau…
Le président est un brave homme, c’est grâce à son courage que le Mali est en train d’avancer. Ceux qui sont en train de le critiqué sont des véritable ennemis du pays.
Le président est un brave homme, c’est grâce à son courage que le Mali est en train d’avancer. Ceux qui sont en train de le critiqué sont des véritable ennemis du pays.
Les problèmes du Mali ont beaucoup diminué et cela sur toutes les plans. Et cela est grâce à IBK, un bon patriote comme toi il n’y a pas
Tièbilé est un malheureux, un aigri 😉 😉 😉
IBK continuez votre chemin et n’écoutez point ses personnes qui sont toujours ouverte aux critiques et aux mauvais coups de jalousie. IBK rappelez-vous que c’est le peuple malien qui vous ai choisie, ce peuple est et reste toujours avec vous, nous savons quel genre de personne vous êtes, nous savons que vous voulez le bien de cette nation. Pour cela Mr le président, nous continuerons de vous suivre de vous accompagner dans tout ce que vous voulez pour ce pays.
Le Mali a de la Chance de vous avoir comme président, Les maliens sont au courant de ce que vous faites pour ce pays tend des sacrifices, mais les mauvaises bouches continuerons toujours avec des mauvaises critiques.
Notre pays est en train d’avancer sur tous les plans. Le taux de l’insécurité à beaucoup diminué, la paix est en train de revenir au nord, la réconciliation est faite entre beaucoup de groupes armés.
Ce peuple ne tournera jamais dos à ce président qu’ils ont eu même choisi.
IBK nous sommes et nous serons toujours avec vous.
C’est ça la volonté de dieu et notre volonté à nous…
Tièbilé est un bâtard, il mérite la mort. Si le Mali fait face à la crise aujourd’hui c’est à cause de lui et ces mauvais alliés. Tièbilé n’a pas de dignité
IBK est accusé de toute sortes des choses et nous savons bien que ce n’est que mensonges.
“même le Prophète n’a pas été à l’abri de la calomnie la plus odieuse. Qui sommes-nous ? Simple mortel.
IBK suivez votre chemin. Nous sommes fier de vous…
Deux tribus touarègues, les Ifoghas et les Imghads, se sont réconcilié. La CMA et le GATIA se sont réconcilié. Les écoles ont été ouvertes à Kidal. Arrête de nous parler de l’insécurité quotidienne. On n’est train d’aller vers la paix. Épargne-nous les conneries
Pour ce qui concerne la situation du nord : l’école, les services sociaux de base, l’eau, la santé, etc. Tout ce qui manque, le gouvernement est en train d’aller dans le bon sens.
IBK vous êtes à saluer et à encourager, Quand je vous voie, je voie en vous l’espoir de toute une nation en marche envers sa liberté.
Vous n’aviez pas à baissé les bras, certes les antagoniste peuvent tout dire, mais ce que vous faites est pour la nation pas pour d’autres personnes.
N’écouter pas ses personnes de mauvaise intention, car lorsque le bonheur viendra, nous le partagerons avec eux…
La situation du nord est stable maintenant. L’accord de paix et de la réconciliation est en train de devenir une réussite totale. Soutenons IBK s’il plait au bon Dieu le Mali retrouvera le bonheur.
Républicain dalama do bi dehhh. C’est Tièbilé qui est fatigué oh sinon, sinon le président a déjà dit son mot.
Le Mali est un et indivisible, ce pays nous appartient, construisons le, construisons l’avenir de nos enfants. Aidons le président IBK et son gouvernement pour reconstruire ce pays.
Un Peuple – Un But – Une Foi, le Mali un et indivisible. Unissons nos forces pour soutenir ce gouvernement.
La politique est totalement différente de ce que font les TIèbilé Dramé alias #petit monsieur”, Soumaïula Cissé et collègues ennemis du Mali. Leur démarche est plutôt de la diffamation sans bases solides. 😛 😛 😛 😆 😆 😆
Presque tous les opposants ont salué les efforts du chef de l’Etat en visite en France. Mais il faut reconnaitre que certaines personnes comme Mamadou Hawa Gassama, le #Petit monsieur# Tièbilé Dramé et autres militants sont contre cette visite. Laissez-moi vous dire que Gassama était lui-même. Cela dans la même logique que le #petit monsieur#. La question de tracts est claire. C’est un coup de Tièbilé dramé et Gassama. 😀 😀 😀 😆 😆 😆
Le #petit monsieur# risque de se faire haïr par la population si seulement il continue de faire des conneries comme il le fait en longueur de journée. Après les 1000 tracteurs du président de la république, c’est maintenant en France qu’il voulait jouer à son jeu de diffamation. 😀 😀 😀 😆 😆
Tièbilé Dramé vient de poser un acte nuisant l’opposition politique malienne. Peut-être même l’a fait exprès car nous savons tous qu’il ne s’entend pas très bien avec le chef de file de l’opposition politique, Soumaïla Cissé. Il est jaloux de la place qu’occupe de ce dernier.
Le #PETIT MONSIEUR# est un homme politique et crève la faim. Il est facile pour lui de critiquer que de proposer ou entreprendre des actes patriotiques pour ce pays. Donc on ne peut et ne doit pas soutenir ce monsieur dans ses actes. 😯 😯 😯 😯 😯
Je n’aime pas du tout la sale tête de Tièbilé Dramé. Il n’aime pas le Mali. Il voile la face des citoyens seulement. c’est un politiciens sans dignité, aucune. Il est plus dominé par la jalousie que celle-ci a tendance à le détruire. 😛 😛 😛 😛 💡 💡 💡
Soyons en sûrs. Tièbilé Dramé, #le petit monsieur# a perdu la raison. Après avoir été humilié dans l’affaire des 1000 tracteurs offerts aux paysans par le président de la république, il voulait encore se venger. Mais cela n’a pas marché. A votre, le #petit monsieur#, je n’allait pas intervenir. car je sais ce que j’ai fait. 💡 💡 💡 👿 👿
Je demande à Tièbilé Dramé, le #petit monsieur# de ne pas se faire ridiculisé par soi-même. Il n’a aucune démontrant le contraire de ce qu’IBk disait. Si réellement il a été en France, il est sans doute vrai qu’il a invité les maliens de la France à boycotter la visite d’Etat d’IBk. Chose qui n’a pas marché. Voilà pourquoi d’ailleurs il ne pouvait pas dire le contraire. Ces propos sont des simples dires tendant à inviter les maliens à ne pas le détester. 😀 😀 😀 😀 😀
On ne peut pas être égoïste jusqu’à ce point. L’égoïsme tant à détruire Tièbilé Dramé, #le petit monsieur#. Le président à juste fait une mise en garde. Tièbilé sait qu’il a fait les faits qui lui sont reprochés. ➡ ➡ ➡ 😆 😆 😆
Tièbilé est un ******* qualifié. Il est tout sauf un homme de dignité. Il n’a aucune affection pour ce pays. Il est vraiment #petit monsieur# et il le restera. 😛 😛 😛 😀 😀 😀
Malien et fier de l’etre, je suis entièrement fier de mon président. Cet homme est celui qu’il faut à ce pays. Sans IBK et son gouvernement les choses allaient empiré.
A mon avis c’est le moment où jamais de se donner la main pour sauver ensemble notre chère patrie. Ce pays a besoin de la main d’oeuvre de tous ses fils et les actions qui nuit à son épanouissement.
Ce sont les menteurs et les diffamateurs qui aggravent les choses ou les transforment d’une autre manière. Sinon le président et l’ensemble de ses ministres sont sur la bonne voie.
Vive le Mali !!!!
Vive ibk !!!
Vive les ministres !!!
Vive les relations d’amitié avec la France comme tout autre partenaire de notre pays !!!
Disons vraiment merci à IBK et arrêtons d’être ingrat tant envers nos bienfaiteurs qu’envers nous-mêmes. Le président est en train de donner une bonne image à notre pays. Cela est une réalité que tous les maliens sont, aujourd’hui, au courant.
Il faut noblement saluer le courage et le sacrifice du président Ibk pour d’ailleurs tout ce qu’il est en train de faire pour le pays. Nous avançons et rien ne doit encore causer notre recul car notre recul équivaut à notre relâchement. A présent comme l’a si bien dit le président, l’heure n’est plus au bavardage mais au travail et rien que le travail.
S’il ne faut pas croire à la bonne foi de cette visite, je me demande sur quoi est ce qu’on va croire comme bonne. Ce fut une très bonne chose que le président aille rendre visite à son homologue français. Faut-il être contre tout ce qu’on fait ou dit dans ce pays ? Si oui, je ne vois plus d’avenir, en tout cas si positif, pour le Mali.
Cette visite du président en valait vraiment la peine, seul les bêtes sauvages du Mali ne le savaient ou étaient contre. On sait tous que tous les pays du monde font des visites d’Etat pour se donner une vie à leur relation économique ou d’autres secteurs importants de la nation. Cela n’a guère commencé par le Mali et j’en croire fort que ça ne se terminera pas lui. Pauvre de nous !!!
Ce pays ne compte que sur ses fils pour ceux qui se croient l’être. Alors nous devons nous sacrifier pour sa sauvegarde et la sauvegarde de ses intérêts. Cela passe obligatoirement par le respect des lois et règles et de la constitution qui est la règle fondatrice de la nation. Ensuite nous devons respecter comme il se doit le président de la république ainsi que les membres de toutes les institutions de la république. C’est ce que j’appelle citoyenneté. Qui l’est ?
Je suis en retard par rapport à la démarche entrepris par le président de la république. Moi qui le sous-estimais tout le temps et qui le qualifiais de tous les maux, je me retrouve aujourd’hui dans l’espoir que le Mali va se développer sans nul doute. Mais ce que je demande aux citoyens c’est de se montrer plus motivé encore plus qu’avant dans le soutien actif du président et son gouvernement pour que le pays soit construit une fois pour toute.
Sans IBK je me demandais qui pouvaient conduire le Mali après cette crise de sécurité et développement, et économique. Rien ne fait dire qu’il y en aurait un parmi les candidats qui nous a été présentés. En tout cas, je suis sûr et certain que c’est lui qui parviendra à nous amener vers notre développement. Merci à lui et surtout pour cette visite que je qualifie de relance économique et de sortie de crise.
Cet accord a tout ce qu’il y a de bien ou de mieux pour sortir notre pays dans l’instabilité afin qu’on retrouve le chemin du développement économique et social. Qui dira le contraire ? Sauf cet i d i o t qui ne voit pas à présent les grandes réalisations qui ont eu lieu depuis la source jusqu’à nos jours. Tout ce que nous sommes en train de prévoir aujourd’hui sur le plan de la relance économique est la suite logique de cet accord car sans paix ni réconciliation on ne saurait parler de développement. Nous constatons même que les partenaires commencent à apparaître petit à petit et le président se donne le courage et la fierté de rendre visite à d’autres qui pourraient nous épauler largement dans notre conquête de l’émergence.
Ne vous justifier pas le bélier en chef 😀 😀 😀 Nous sommes au courant de tout ce qui s’est passé en France 😆 😆 Maintenant ils se cachent derrière les chiots pour se justifier. Le bélier malheureux était en France et ses plans n’ont pas marché raison pour laquelle il veut transformer les propos d’IBK en autre chose. Le grand bélier IBK a fait juste le SINANKOUNYA avec toi. N’ayez pas peur il ne s’opposera jamais à vos critiques parce qu’il sait comment il a été choisi par les dignes et conscients maliens. Môkôlankolo !!!!!
Moi je pense que le Mali était déjà fin prêt pour aller sur n’importe quel concert de pays véritablement sur la voie de développement. Et cette visite fut juste une formalité pour moi, c’est_à_dire mettre de l’eau sur un feu qui allait prendre une forte braise dans l’avenir. Ce Mali peut bel et bien se développer sans qui que ce soit.
IBK que Dieu vous protège des ennemis du Mali. TIEBILE et son troupeau, mais grâce aux bénédictions et des bonnes personnes aux Mali, Allah n’acceptera jamais leurs souhaits contre ce beau pays.
Le journal républicain en campagne d’acharnement contre IBK et son entourage. Ce ne sont pas ces diffamations qui vont dissuader la population malienne. Ce qui ont voté IBK savent très bien pourquoi, ils l’ont choisi donc allez y vous faire voir au diable. IBK ambissa Inôfai !!!
La jalousie ne donne rien que la paresse et de la déception. IBK représente la voie des maliens conscients, il faut lui laisser tranquille, il n’a pas forcé pour être à ce niveau, c’est le mérite monsieur Dramé et ses chiots.
Le journal républicain fait la honte de la presse Malienne, c’est un journal inutile qui cherche de nuire à la gouvernance d’IBK.
BRAVO LE PRÉSIDENT IBK, vous êtes un vrai patriote, car vous êtes en train de faire un acte qui va permettre au Mali d’être en avance, On remercie aussi le président Français à pouvoir invité IBK, cela montre une amitié forte entre ces deux pays.
HOLLAND sait qu’IBK a une bonne intention envers les Maliens, c’est pour cela qu’il invité en France vraiment IBK fait la fierté du Mali.
Je savais réellement que les détracteurs et les ennemis du pays trouveront d’autre argument pour ce voyage, ce sont des gens qui sont contre le régime en place, et qui sont contre le développement du Mali, vraiment le Mali actuel vaut mieux qu’avant.
Il faut que les Maliens sachent que la relation qui existe entre le Mali et la France est une relation pure, et nous demandons à la population d’avoir confiance à IBK, car il est en train de faire tout pour que le pays soit en avant, cette coopération est un exemple de cela.
Les journalistes du journal républicain sont des griots de TIEBILE DRAME.
TIEBILE DRAME n’est rien d’autre qu’un nanzoumai.
Quel que soit les circonstances et quel que soit les situations le Maliba d’IBK restera toujours le meilleur.
Voilà petit à petit TIEBILE va se culpabiliser lui même . Tout ce qu’il raconte ici ne sont que des mots formés par TIEBILE. Alors qu’il démente qu’il n’a jamais parler d’accord d’alger à quiconque que ce soit en France. On peut être opposant mais on ne doit pas être rebelle. TIEBILE est plus qu’un rebelle. Plus d’un an il n’a jamais apprécié un acte du gouvernement et aucun malien ne peut contester que durant deux ans qu’IBK n’a pas posé un bon acte. L’opposition de Tièbilé est une autre affaire que celle de la politique.
Le journal républicain est composé des individus de mauvaise foi, des vrais ennemis du pays.
OUI avec IBK la devise du Mali sera toujours UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI, l’emblème nationale est composé de trois bandes VERT, OR, ROUGE, avec IBK la démocratie a été renforcer et la paix a été instaurer de façon définitive.
LE SAVIEZ VOUS ?
C’est grâce à IBK le Mali a tourné la page de 20 ans de corruption, de crise, du détournement de dernier publique.
LE SAVIEZ VOUS ?
Cette visite d’IBK a Pris a été un véritable moyen pour faire sortir le pays à la crise et un moyen efficace pour développement le pays sur tous les plans.
LE SAVIEZ-VOUS
Le jour ou le journal républicain dira du bien sur IBK, ce serait la fin de l’humanité.
LE SAVIEZ-VOUS ?
TIEBILE DRAME EST UN INDIVIDU MAL INTENTIONNÉ
TIEBIEL EST L’ENNEMI PREMIER DU PAYS
LE SAVIEZ-VOUS ?
TIEBILE n’est qu’un égoïste et jaloux à la fois. Egoïste pourquoi parce que depuis qu’IBK les a refusé de repousser la date des élections législatives dernière lui et SOUMI CHAMPION. TIEBILE a juré qu’il ne laissera plus une seconde pour IBK de diriger ce pays en aise. Et ce qui est le mot jaloux, TIEBILE n’a jamais digéré que son allié le baron de l’URD SOUMI soit nommé le chef de file de l’opposition. Ce sont ces deux histoires qui motivent TIEBILE à faire tout. Mais au fur et à mesure, chaque jour il se ridiculise.
Vous les petits chiots allez y vous faire voir les culs au diable 😆 😆 😆 PARENA et URD même genre d’espèce d’animaux. Vous n’avez pas de bouche pour parler ici, vous êtes des gamins d’abord. Bande de pourritures.
Madame Ramata COULIBALY; Monsieur Djibril KOÏTA; Monsieur Mahamadou CISSE
Petit à petit la vérité triomphera. Tout ce que cet article raconte vienne de Tièbilé. Ne vous cacher pas derrière le nom des maliens, IBK ne vous a pas recadré pour rien. Tous les maliens vous connaissent de vos comportements.
Le républicain vous vous êtes trompés 😀 😀 😀 ce n’est pas le message des maliens mais le rapport de ce que TIEBILE dément actuellement lors de son voyage en France. Voilà des preuves.
Comments are closed.