Un mariage hors du commun sera célébré le 7 juillet au Badialan : Djigui Kéïta, une personne de petite taille, va dire oui à Nana Aïssa Dembélé

5

Djigui Kéïta, vice-président de l’Association Malienne des personnes de petite taille, va dire oui, le samedi 7 juillet devant le maire  du Badialan I, à Mlle Nana Aïssa Dembélé, aide soignante à l’Association des centres communautaires du Badialan. Ce mariage sort de l’ordinaire quand on sait que la future épouse est plus grande (plus de 1,75 mètre) et plus grosse (plus de 80 kg) que son époux, qui mesure seulement quelques centimètres.    

C’est très rare de voir au Mali la célébration d’un mariage entre un homme  de petite taille et une grande dame plus grosse que son futur époux. C’est le cas de Djigui Kéïta, agent à la préfecture de Kati et vice président de l’Association malienne des personnes de petite taille et Mlle Nana Aïssa Dembélé, aide soignante à l’association des centres de santé communautaires du Badialan.  Cette union sera célébrée, le samedi 7 juillet, à la mairie du Badialan I en présence des parents des deux mariés. C’est devant tout ce beau monde que Djigui Kéîta va dire oui à sa dulcinée Nana.

Pour cette cérémonie que les mariés veulent inoubliable, c’est une cantatrice de la musique malienne qui est invité pour le dîner offert, le samedi soir, à l’espace culturel le Tempo. Il s’agit de Babani Koné dite Sirani, très admiratrice des personnes de petite taille plus particulièrement de Djigui Kéïta.  C’est le dimanche 8 juillet que la cérémonie religieuse sera célébrée.

Nana Aïssa Dembélé

D’ores et déjà, beaucoup de Bamakois veulent être les témoins oculaires de ce mariage. Nana Aïssa Dembélé  veut  donner ainsi à ses sœurs maliennes une leçon d’amour en choisissant un parmi ceux qui ont été rejetés par celles à cause de leur taille. Après avoir subi  des harcèlements de part et d’autre pour avoir choisi une personne de petite taille comme époux, Nana veut se marier avec Djigui Kéîta pour le meilleur et pour le pire. En d’autres termes pour l’éternité.

En tout cas, beaucoup de personnes de petite taille sont, aujourd’hui, victimes de discrimination . “Les gens pensent que si tu te maries avec une personne de petite taille, son enfant sera ce genre de personne. Ce qui est archi-faux. Même un président de la République veut avoir une personne de petite taille. Les mariages de la plupart de nos militantes ont été gâtés à cause de cet esprit de certains parents. Djigui qui va se marier avec Nana Aïssa, est la seule personne de petite taille au niveau de sa famille. Une personne de petite taille peut bel et bien avoir des enfants, même de beaux enfants, qui ne sont pas de petite taille” nous a confié la présidente de l’Association Malienne des personnes de petite taille.

Alou Badra  HAIDAIRA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La vérité apparaitra au grand jour avec le temps «Même un président de la République veut avoir une personne de petite taille.”
    Qui est ce fameux Président de la République qui veut avoir une personne de petite taille.J’ai pas dit le nom de quelqu’un dhê. 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  2. le coeur à ses raisons que la raison ignore.Heureux ménage et que Dieu vous donne beaucoups d’enfants bénis et travailleur.

Comments are closed.