Nous venons d’apprendre que c’est seulement cet après-midi que le Commissariat du VIe Arrondissement a procédé à l’arrestation de 5 membres du Comité de veille qui a perpétré l’assassinat des trois bouchers innocents dans la semaine dernière pendant qu’ils se rendaient à leur lieu de travail.
Cette arrestation fait suite à la pression des bouchers qui menacent de se faire entendre demain. Parmi les personnes arrêtées figurent le Chef du village de Doumanzana, le Président du Comité de veille, le Responsable de la jeunesse du Comité de veille et deux autres membres.
Les bouchers se disent non satisfaits ; car, c’est pratiquement huit jours après le crime que la police a procédé aux arrestations. Ce qui dénote pour eux de mauvaise foi et de la complicité du Commissaire Tapa Diallo et de sa hiérarchie selon le Président des bouchers de la Rive gauche, Zankè Diarra.
Des observateurs accusent fortement le Commissaire principal du VIe Arrondissement d’être de connivence avec les assassins. Il est celui qui a autorisé l’érection dudit comité et est indirectement coupable de leur forfaiture.
Les bouchers souhaitent des suites diligentes et des mesures rigoureuses à l’encontre des auteurs de ces trois assassinats.
Déjà, pour manifester leur mécontentement, ils ont observé une grève de 72 Heures et environs, privant les populations de Bamako de la viande.
A Doumanzana, des sources concordantes parlent de question de règlement de compte. Car, selon nos sources, l’aîné des victimes est très bien connu des membres du Comité de veille. Il a été victime du vol de trois motos et avait fait emprisonner des jeunes agresseurs qui se trouvent dans ledit comité de veille.
L’ultimatum des bouchers c’est aujourd’hui.
Nous prions pour les victimes et leurs familles. Voila une des consequences de la faiblesse de l etat. Au lieu de creer un comite de veille integrant des personnes n ayant ete l object d aucune verification de casier judiciaire, pourquoi ne pas agrandir l effectif du corps de police de la dite juridiction. La creation de ces genres de comite ou de milice est une menace et un danger pour la securite nationale.
L etat malien a besoin de rigueure dans la gestion des resources et revenues nationaux mais aussi dans leur allocation.
Comments are closed.