Trouble à l’ordre public… à Kalabancoro : Plainte contre un membre du CNT et compagnies

0

Des individus, sûrement, manipulés par des personnes tapies dans l’ombre, ont la semaine dernière, cassé les murs des toilettes du marché central de Kalabancoro en construction.  La justice est saisie de l’affaire. C’est un membre du Conseil national de la Transition qui serait à l’origine des casses.  

 La mairie de la Commune rurale de Kalabancoro a délibéré en 2020 sur l’aménagement des marchés inachevés dans la Commune.  Pour le marché central, il s’agit d’achever les hangars et autres installations.

Ayant le quitus des conseillers, le maire Tiecoura Hamadoun Diarra qui n’hésite pas à entreprendre dès qu’il s’agit du bien-être de la population, a lancé les travaux.  Voilà qu’en l’espace de moins d’une année, les travaux pour les hangars sont achevés, en somme les travaux sont presque terminés.

La seconde phase des travaux consiste à la construction de plusieurs toilettes du marché. La semaine dernière, les travaux ont commencé à ce niveau. Quelle n’a été la surprise de la mairie de voir des individus mal intentionnés au dessein inavoué de s’en prendre, en milieu de semaine aux murs nouvellement élevés. Qui sont-ils ? Ce sont des femmes et des jeunes manipulés qui ont pris d’assaut la cour du marché et procéder à la démolition des murs des toilettes.

Après constat d’huissier, le maire Diarra a porté plainte auprès du Tribunal de la Commune V contre les nommés Abdoulaye Cissé, membre du CNT, Chiaka Dembélé, Soumaila Traoré et autres pour « incitation au trouble à l’ordre public, opposition à l’autorité légitime, atteinte à la liberté de travail, agression contre un agent dans l’exercice de ses fonctions, démolition extrajudiciaire et dommage à la propriété mobilière d’autrui ».

Selon nos informations, c’est bien le premier cité Abdoulaye Cissé qui serait l’investigateur de la manifestation des femmes et des enfants contre la construction des toilettes du marché. M. Cissé pour des raisons que nous ignorons jusque là à pu convaincre des femmes du marché pour saboter les investissements de la mairie. Pour certains, c’est à distance qu’il instruit à ses « lieutenants » de s’adonner à ses sales besognes. Il revient malfaiteurs cités plus haut de répondre de leur acte devant les juges.

A.S.

 

Commentaires via Facebook :