Samedi, la Maison de la presse a servi de cadre aux responsables de l’Alliance des patronnes de la presse écrite du Mali (APPEM) à l’organisation de la 5e édition de la Nuit des Trophées des femmes battantes. Comme les éditions précédentes, les femmes journalistes du Mali ont procédé à la remise de trophées à dix femmes battantes repérées dans l’exercice de leur fonction.
Elles étaient au nombre de dix femmes évoluant dans les domaines comme l’agriculture, la coiffure, la menuiserie bois et métallique, la maintenance et la bureautique, l’artisanat, le transport et le sport à se voir distinguées par les femmes journalistes du Mali dans le cadre de la 5e édition de la Nuit des femmes battantes, présidée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré.
“Nous avons initié cette activité de remise de trophées aux femmes battantes dans l’optique de susciter l’entreprenariat chez les femmes afin qu’elles servent d’exemples à d’autres femmes et filles qui restent sans aucune activité pour leur autonomisation”, précisera Dado Camara, présidente de l’Alliance des patronnes de la presse écrite du Mali. Et d’ajouter qu’il s’agit pour son organisation de célébrer les mains d’œuvres féminines qui en toute responsabilité ont décidé d’être actrices du développement du Mali.
“En effet, les 9 femmes et une association que nous célébrons ce soir se sont illustrées à travers la création massive d’emploi”, affirmera la présidente de l’APPEM. Et Dado Camara de lâcher que cette nuit était une occasion pour les femmes journalistes de célébrer la bravoure, la perspicacité, l’engagement, la persévérance et la détermination des Maliennes.
Il est à rappeler que parmi les récipiendaires de cette 5e édition, figure une Guinéenne.
Oumar B. Sidibé