La 7ème édition des Trophées du livre de Prestige « Trophée de l’Africanité », se tiendra le 28 mars au Palais Namaskar à Marrakech avec comme invité d’honneur, le Ministre Malien Oumar Ibrahima Touré.
Pour cette année une conférence sera organisée en partenariat avec la Fijet Maroc (Fédération internationale des journalistes et des écrivains du Tourisme). Elle sera animée par Monsieur Abderrahim Bentib, directeur général du CRT (Conseil Régional du Tourisme Marrakech-Safi) et membre conseiller du Fitjet Maroc, Monsieur Kheiredine Brahim, directeur du CRI (Centre Régional d’investissement Marrakech Safi, Monsieur Tijani Haddad, ex Ministre du tourisme de la Tunisie, président de la Fédération Internationale des journalistes et écrivains du tourisme, Monsieur Bertin Léopold Kouayep, Professeur universitaire du Cameroun.
Depuis sa mise en place en 2014, le Trophée a pour objectif de récompenser l’excellence du leadership marocain. Cette année, la manifestation a pris une dimension africaine favorisant les échanges Sud-Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité. Le Trophée de l’Africanité vient couronner les efforts d’un engagement personnel dans le but d’améliorer les conditions sociales et humaines en Afrique. Cette cérémonie, placée sous le signe de la Fraternité Africaine et en présence de nombreuses personnalités qui sont attendues du Mali, du Sénégal, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, sera couronnée par la présentation du Livre de Prestige de la région Marrakech Safi et la remise des Trophées.
Ainsi, Oumar Ibrahima Touré devra tenir un discours en sa qualité d’invité d’honneur. Il recevra aussi un trophée de reconnaissance pour tous ses efforts. Cette marque d’estime est une fierté pour tout le Mali et l’Afrique.
H.M