Tribune : Adama Koly Coulibaly conseiller Municipal en commune 4

0

Connu pour sa très grande discrétion et son humilité, AdamaKoly Coulibaly n’a pas résisté aux attaques dont il dit avoir fait l’objet d’un député RPM. Il a jugé nécessaire de rompre le silence pour une fois pour une mise au point bien salée. Lisez plutôt !

Chers amis. A l’émission débat politique de Kassim Traoré sur radio Kledu, le député RPM de Kita aurait affirmé que son parti a perdu en commune lV du district de Bamako du fait de la trahison d’un ministre RPM qui aurait soutenu un candidat indépendant. Cette affirmation grotesque ne saurait prospérer au sein de l’opinion déjà au parfum de la chose politique. Je suis sidéré par cette sortie hasardeuse et attentatoire du représentant d’un grand parti comme le RPM qui ne saurait justifier la perte de la commune du Président fondateur du parti par des arguments fallacieux et tendancieux. Le Ministre incriminé est un défenseur ardent du RPM, un homme qui sait apprécier le poids et les qualités des autres et avec lequel j’ai cheminé depuis les années 2000 pour bâtir le RPM. Son engagement politique et sa loyauté envers I.B.K n’ont jamais été mis en cause.

Honorable Tounkara, saviez-vous que c’est moi qui ai donné le nom de Issiaka Sidibé, actuel Président de l’Assemblée Nationale du Mali et de Maître Baber Gano, Ministre et actuel Secrétaire général du Parti RPM, à BocaryTreta pour rentrer dans le BPN-RPM en 2001?

Cette sortie du Député Mamadou Tounkara m’oblige à réagir, sinon je m’étais imposé le silence. Que la famille RPM sache qu’elle est surtout minée par l’ingratitude et la méchanceté noire.

Pour ma part, en toute humilité, notre liste indépendante ” SiguidaNieta” a engrangé 8 conseillers communaux en moins de 3 mois de campagne, en 2004. En 2016, notre liste toujours indépendante “SiguidaBaara” a obtenu 3 élus communaux en moins de 2 mois de campagne. Ces résultats prouvent à suffisance notre ancrage social et notre relation fusionnelle avec nos parents de la commune 4. Tant que je resterai le même, j’aurai toujours la confiance et les suffrages des populations de ma commune. Évitons les jugements à l’emporte-pièce qui sont source de beaucoup d’erreurs.

 

Commentaires via Facebook :