Transport des pèlerins en 2014 : L’agence Al Madina et Flynas scellent leur partenariat

2
La Mecque
La Mecque

Les responsables de l’Agence Al Madina et le représentant de la Compagnie Flynas étaient face à la presse, le mardi 3 juin 2014, pour  expliquer aux journalistes leur manifestation d’intérêt pour le transport des pèlerins à la Mecque cette année. C’était au siège de ladite Agence  en présence de Abdouramane Diakité dit Dodo et  de Ahmadou Camara respectivement  PDG et  DG de l’Agence Al Madina et  du responsable  des opérations   de  Flynas,  Khaled Sulmaiman  Al – Dini.  
Dans le cadre du pèlerinage à la Mecque, l’Agence Al  Madina représente désormais la compagnie Flynas dans notre pays. Selon le responsable des opérations de  Flynas, Khaled Sulmaiman Al-Dini, la compagnie Flynas a été créée en 2007 en Arabie Saoudite. Elle a commencé les opérations de transport des pèlerins en 2009. « Elle est aujourd’hui, la 2ème Compagnie nationale d’Arabie Saoudite » a-t-il dit.  Cependant, il convient de signaler qu’en partenariat avec l’Agence Al Madina, la compagnie Flynas  assure les opérations de pèlerinage filière Gouvernementale et privée dans notre pays depuis 2012. C’est la raison pour laquelle, ladite compagnie  s’est lancée encore  cette année dans la course pour  bénéficier du transport des pèlerins à la Mecque.

Le choix de l’Agence Al Madina comme  représentant au Mali, dira-t-il,  est né de sa bonne collaboration depuis maintenant  3 ans. « L’Agence Al Madina nous a toujours accompagné et nous facilite les tâches au Mali concernant notamment la recherche des documents des pèlerins et le processus de leur acheminement à la Mecque » a-t-il expliqué.

A cet effet, fera-t-il savoir, les plus hautes autorités ont attribué à la compagnie Flynas une attestation de reconnaissance  pour la bonne exécution du pèlerinage passé. Notons que Flynas  effectue des opérations de transport direct de Bamako à Médine sans escale. Selon son représentant, Khaled Sulmaiman Al-Dini, la compagnie dispose des flottes de grande capacité pour le transport des pèlerins. Il s’agit des Boeings 747 qui peuvent transporter 400 à 500 passagers.

A l’en croire, l’une des raisons de sa présence aujourd’hui au Mali est aussi de rechercher des solutions idoines pour pallier les petites imperfections constatées au cours des opérations passées.  Pour le directeur général de l’Agence Al Madina, Ahmadou Camara, la présente compagnie a apprécié seulement la qualité du travail réalisé par son agence depuis sa création à maintenant ce qui justifie aujourd’hui toute la confiance placée en eux.
Moussa Dagnoko

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mes frères et soeurs, s’ il vous plaît, essayons d’être constructeurs et non destructeurs vu l’état des choses actuelles de notre notion, je confirme qu’il serait nécessaire de faire appel à des adjudicateurs professionnels et émérites telles que les AGENCES DE VOYAGES AL MADINA ET YASSER (Agences représentantes des compagnies aériennes pour le pèlerinage) qui ont déjà montré leur expérience en la matière, laquelle est avérée satisfaisante par tous les pèlerins.
    Donc, pour le bonheur de tous les musulmans notamment ceux du Mali, voyons les choses du bon côté, et cessons de dire que telle personne est Imam ou a une quelconque qualification similaire, l’essentiel que la personne soit l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
    Cest seulement dans cet ordre d’idée qu’il peut y avoir une entière satisfaction dans l’exécution de tous nos marchés publics.

  2. Arrêtez de vouloir nous faire croire.
    Almadina est suspendue d organiser le pèlerinage par l Arabie saoudite aussi depuis quand un imam s occupe de ça.
    Tout ça est orchestre par les fonctionnaires du Ministère des transports.

Comments are closed.