Transition politique au Mali : Le Collectif pour 5 ans ou plus soutient les autorités

0

Ce samedi 21 janvier 2022, les locaux du Mémorial Modibo Kéita ont servi de cadre à une cérémonie de soutien aux autorités actuelles de la nation malienne. C’était à l’initiative du Collectif pour 5 ans ou plus de transition.

Les soutiens aux autorités de la transition ne cessent de se multiplier en République du Mali. Et pour cause, le Collectif pour 5 ans ou plus de transition a manifesté sa volonté d’accompagner les autorités pour la construction du pays.

Pour le conférencier Amadou Tioulé Diarra, membre du Collectif, les institutions ont été ébranlées et ont saigné pendant une dizaine d’années. Selon lui, l’objectif de leur soutien est d’assurer la sécurité absolue. « Nous soutenons la conduite du vaisseau-Mali au port du binôme sécurité-honneur sous la clairvoyance d’Assimi Goïta. Conscient que cette route est à présent semée de dangers et de pièges parce que les aventuriers et les désespérés prêts à remettre en cause ces efforts en cours sont plus nombreux que les patriotes chargés de protéger et de défendre l’Etat », a martelé monsieur Diarra.

Concernant le délai de 5 ans proposé par les autorités de la transition, le conférencier pense que cela est dans l’intérêt du peuple malien. Pour lui, le succès du Rwanda est dû au fait que ceux qui ont incarné l’idéal de changement ont gardé le pouvoir.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :