Transition : « le bilan est négatif » selon Issa Kaou Djim

5

Dans l’émission “En toute liberté” de Djoliba TV, l’ancien numéro 10 de M5-RFP et 4ème vice-président du Conseil national de Transition (CNT) et président de ACRT Faso Ka Wélé, s’en est pris au bilan de la Transition tant vantée par les autorités de la transition et leurs acolytes.

Fervent soutien de la transition, notamment son président Assimi Goïta, Issa Kaou Djim s’est vu évincer du CNT dont il était le quatrième vice-président par l’abrogation le 9 novembre 2021 de son degré de nomination par le président de la Transition. Et ce, suite à un jugement où il a été déclaré coupable d’atteinte au crédit de l’État et trouble grave à l’ordre public.

Selon M. Djim, à part défier la communauté internationale, fermer des chaînes étrangères et chasser des diplomates, il n’y a aucune avancée dans aucun secteur depuis que cette transition a commencé.

À en croire l’ancien Numéro 10 du Comité stratégique du M5-RFP, le seul bilan de cette Transition, c’est de créer et d’entretenir des crises. Pour lui, le vrai bilan de la Transition devrait être le retour de la sécurité sur toute l’étendue pour la réouverture des écoles qui ont été fermées, le retour de l’administration là elle a déserté, le retour des déplacés internes et externes et l’organisation des élections en respectant le chronogramme convenu avec la communauté internationale.

En attendant, selon l’ex-4ème vice-président du CNT, les choses ont évolué d’une manière défavorable, et des acteurs de la Transition veulent confisquer le pouvoir. Car, selon lui, ils ne peuvent pas respecter le chronogramme arrêté avec la CEDEAO.

Selon M. Djim, on a non seulement perdu le Mali qu’on connaissait mais on ne parvient pas à trouver le chemin pour arriver à bon port. Pour Issa Kaou Djim, ceux qui sont en train de vanter aujourd’hui la gestion du Mali par les autorités de la Transition ne font que manipuler la masse.

Fadiala N. Dembélé

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranké il ne s’agit pas de nous exhiber des matériels , il s’agit d’aller conquérir le Nord , nous voulons le concret , le cas éthiopien en est une illustration , as tu vu les russes montrer leur arsenal de guerre à la télévision ? Ménaka Ansongo , Kidal j’en passe ne sont plus sous le contrôle de notre pays même Gao donc ailler restaurer l’autorité de l’état.

  2. Vraiment ce gars là fait pitié il ne sait même pas qu’il est entrain de s’auto humilier chaque jours bon bref heureusement qu’il n’est responsable de rien au Mali. Va savoir même chez lui s’il contrôle quelques choses là-bas. Pauvre con langue de hyène queue de chien marchant à pa de serpent avec regard égoïste et mauvaise par la pensée quel honte à toi fils de satan kawdjim ou je ne sais quoi.
    Assimi est président et sont gouvernement est au travaille. Toi tu est quoi ?.

  3. Quand on n’etait au centre de la lutte, quand on se croyait intouchable surtout qu’on a un bon père aussi intouchable. Malgré tous ces privilèges on se retrouve entre 4 murs pendant quelques jours. Puis on n’est viré de son poste comme un subalterne. La déception c’est le mot juste.
    Sinon la majorité des Maliens sont satisfaits.

    • Kaou Djim doit retourner aller vendre son percale au Dabanani, il a cru tromper le monde Malien il est tombe plat sur son ventre, pauvre Kaou Djim, est-ce qu’il ne voit pas les drones d’Assimi Goita et les helicopters de Sadio Camara et les avions de combat de Kone, etc…?

Comments are closed.