Selon l’Office central des Stupéfiants (OCS), sa Cellule à l’Aéroport international de Bamako Président Modibo KEITA Sénou a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à 01 heures 20 minutes à l’interpellation d’une mule, (personne chargée de transporter de la drogue sous forme de boulettes par injection dans l’estomac). Le trafiquant était arrivé à bord d’un vol de la compagnie Royal Air Maroc, en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc.
Agé 35 ans et de nationalité nigériane, résidant à Sao Paulo au Brésil, le suspect qui déclarait être un commerçant a été interpellé par ciblage à sa descente d’avion avec une fausse identité et des faux documents sud-africains.
Au terme, d’un long interrogatoire, il finira par reconnaître avoir ingéré 71 boulettes de cocaïne. C’est ainsi qu’il a été amené progressivement à les expulser par voie rectale. Pour un poids total de 1kg 400, la valeur marchande des produits saisis est estimée à, environ 42 millions de francs CFA sur le marché local.
Au regard de son plan de voyage (billet aller-retour), le suspect était en charge de l’acheminement des produits à Bamako où un contact local devait les récupérer. Il a été présenté au procureur du Pole Judiciaire spécialisé, le vendredi 27 Octobre 2017 à 14 heures.
MD
Trafic de stupéfiants comme faisaient les anglais et les français: ce sont des dealeuropéens ! + Les Etats-Unis d’Amérique = EtaTerroriste !
Comments are closed.