Quarante tracteurs pour les villages de sa Commune, des bourses d’études et des financements pour la construction d’écoles. Voilà la moisson faite au pays de Barack Obama par le maire de Ouélessébougou, Nianakoro Yéah Samaké, ex-candidat à la dernière présidentielle. Et c’est avec faste qu’il a été accueilli le 16 juin dernier à l’aéroport international de Bamako-Sénou par la jeunesse de son parti, le Pacp (Parti pour l’action civique et patriotique).
Conscients de son combat pour le développement de sa Commune, en particulier et du Mali, en général, les jeunes du Parti pour l’action civique et patriotique (Pacp) ont réservé un accueil populaire à leur président, Nianakoro Yéah Samaké. Et pour cause, après son périple américain, M. Samaké n’est pas revenu au bercail les mains vides. Il avait dans sa besace 40 tracteurs pour les villages de sa Commune, des bourses d’études et des financements pour la construction d’écoles. Un geste fort salué par les jeunes qui voient en lui un homme de parole.
C’est d’ailleurs l’avis du président du Comité d’organisation de l’accueil, Niaga Diop, qui avoue que par cet accueil populaire, il s’agit d’exprimer toute leur reconnaissance au président du Pacp, Nianakoro Yéah Samaké, pour tous les efforts déjà consentis pour le grand bonheur des populations de la Commune de Ouélessébougou. Il a indiqué que depuis sa venue à la tête de cette commune, bien de choses ont changé. C’est pourquoi les jeunes l’encouragent à continuer dans cette dynamique.
Très touché par cet accueil populaire, Nianakoro Yéah Samaké, tout en remerciant les jeunes pour leur mobilisation, a affirmé que cela dénote de la vitalité du parti. Une vitalité sur laquelle il compte se baser pour ses actions futures.
Précisons que durant son séjour américain, Nianakoro Yéah Samaké a rencontré plusieurs personnalités dont le Vice-président du Sénat, le président du Congrès américain et des diplomates de plusieurs pays. À tous ses interlocuteurs, il a expliqué la situation qui prévaut dans notre pays, et les a invités à appuyer le Mali dans ses efforts de sortie définitive de la crise, notamment dans la gestion du «cas Kidal». Et si tout se passe bien, il reviendra amplement sur sa tournée américaine à la faveur d’une conférence de presse qu’il compte animer demain jeudi à la Maison de la presse à partir de 10 heures.
Bruno LOMA
Sa démarche est noble et mérite l’encouragement de tout le peuple malien. Voici un monsieur qui parle peu mais agit !!!! Honte à nos politiques qui se disent bâtisseurs de ce pays !!! Yeah est le politique modèle dont le peuple a besoin aujourd’hui!!! Je ne suis pas de son parti mais j’apprécie son action 😆 😆 😆 !!! Bon vent à toi
Comments are closed.