Située sur la route de Koulikoro, près du village de Salla, derrière Moribabougou, le domaine Kanou est l’œuvre de Mme Sanglier Mariam Diané, femme entrepreneure et présidente de la Fédération malienne de Golf. Le cadre convivial est, aujourd’hui, incontournable pour tout touriste ou vacancier en quête de tranquillité.
Bâti sur une superficie de 2 hectares, le domaine comporte 19 chambres dont 16 bungalows et 3 suites, une salle de conférence de 50 places environ et une piscine. Autre chose que remarque tout visiteur à la résidence Kanou, c’est le verger très verdoyant d’orangers et de cocotiers qui arbore tout le domaine. Des fruits bios pour tous les clients sans exception.«Le surplus de fruits sera écoulé sur le marché», se félicite Mme Sanglier qui profite là du fruit d’une vingtaine d’années de jardinage.
Situé à 150 m du goudron, le Domaine Kanou est un lieu de détente. Mais pas seulement, c’est aussi un lieu pour les conférences, les ateliers et autres séminaires. A 36 000 FCFA la nuitée avec accès à la piscine et le petit déjeuner offert, le domaine Kanou est ouvert à tous. Aussi, le domaine a le triple avantage d’offrir au visiteur l’économie de la distance, dumoindre frais de transport mais aussi la tranquillité de toute autre résidence éloignée des bruits de la capitale.
Un temple dédié à l’entreprenariat féminin
Engagé pour l’indépendance économique de la femme, la promotrice du Domaine Kanou entend faire de sa résidence un lieu de rencontre annuelle pour les femmes entrepreneures du Mali.« Les femmes maliennes sont entreprenantes. Il faut juste un peu d’organisation afin qu’elles puissent s’entraider». Dans le village de Salla où se trouve le domaine,Sanglier Mariam Diané joue déjà ce rôle fédérateur entre les femmes. «J’organise les femmes en associations pour les impliquer dans le développement de la localité», indique-t-elle. Et d’ajouter: «nous organisons des activités génératrices de revenus, l’assainissement et la protection de l’environnement».
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net