Tour international de motos : Le Club royal des motos de Rabat fait des dons aux filles méritantes du Mali

0

De passage au Mali, la 5e édition du Tour international des motos a fait escale à Bamako pour faire don d’exemplaires du Saint Coran,  de cartables, de kits scolaires complets et de tablettes aux meilleurs élèves.

La cérémonie de remise symbolique de ces dons a eu lieu à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, S. E.M. Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc à Bamako, le président du Club royal des motos de Rabat, Hicham Bennani, et de motards.

Organisée par l’ambassade du Maroc, la cérémonie a été l’occasion de rendre hommage au courage, à la persévérance et au sérieux de jeunes filles maliennes en leur offrant des cadeaux. Elle  témoignait également de la  bonne relation d’amitié entre le Maroc et le Mali.

Le don est composé de  1000 exemplaires du Saint Coran, 2000 cartables, 2000 kits scolaires complets, 100 tablettes destinées aux 100 meilleurs élèves de l’année scolaire 2016. D’autres mélanges d’outils pédagogiques font partie du don. Entre autres, des livres d’apprentissage et des dictionnaires.

C’est une première depuis sa création que Bamako fasse partie de l’itinéraire du Tour international de la compétition. L’étape de Bamako était placée sous le signe de l’autonomisation de la femme. La première Dame a remercié  le rallye qui a fait honneur aux jeunes filles maliennes à travers le sport. Elle a salué Sa Majesté le Roi du Maroc pour la qualité des relations entre nos deux pays. Elle a félicité l’ambassadeur du Maroc à Bamako,  ainsi que le Club royal des motos de Rabat.

Les compétiteurs de ce 5e Tour international sont au nombre de 90 dont 15 femmes, 67 motards et 4 voitures. Ils viennent de 10 nations dont l’Algérie et le Maroc en Afrique. Le Club des motards de Bamako les accompagnera jusqu’à la frontière Mali-Sénégal.

Cette 5e édition du Tour international a pris le départ au Maroc le 29 octobre en passant par Abidjan traversera le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et prendra fin à Marrakech au Maroc ce 13 novembre. Créé en 2011, le Club royal des motos est une association non lucrative. C’est une communauté unie de motards au service du sport et de la culture.

Zou

Commentaires via Facebook :