Créée en 2010 et opérationnelle en 2011, l’Entreprise de transformation de plastiques emploie plus de 100 personnes. Le lancement de sa tombola en 2013, visait à récompenser les clients les plus de fidèles. Les conditions de participation étaient simples, il suffisait d’acheter des articles de l’entreprise notamment 100 tuyaux, des gaines et autres produits du label ETP. Une façon de créer une saine émulation entre les clients et d’encourager les plus gros revendeurs de l’entreprise. Au terme d’un tirage au sort qui a regroupé les clients et les responsables d’ETP, 25 d’entre des partenaires ont été récompensés.
Pour le lot comprenant des téléviseurs, ce sont Ali Maïga et Amadou Traoré du marché Dibida qui en sont les bénéficiaires. Tandis que la moto Jakarta a été remise à Lamine Sina du marché de Faladié, la quincaillerie Zoul-Ada a remporté la cuisinière. Au même moment, la quincaillerie Layidou et Djidani Simpara ont eu droit à des réfrigérateurs. Le billet d’avion pour l’oumra, le plus lot le plus important, a été enlevé par Ladaf Traoré du marché Dibida de Bamako.
La tombola a été marquée par d’autres cadeaux, notamment spéciaux destinés aux trois meilleurs vendeurs des produits de l’ETP. Successivement, la quincaillerie Zoul-Ada a gagné une moto de marque indienne, alors que Seyba Coulibaly s’en est sorti avec une autre moto Jakarta et la quincaillerie Belle étoile a été dotée d’un réfrigérateur.
Tour à tour, les responsables de l’entreprise, le promoteur, Hama Koïta et le gérant, Boubacar Diakité, ont loué les efforts de l’Etat et la détermination des clients. Fruit des efforts d’un expatrié, l’Entreprise de transformation évolue aussi dans la protection de l’environnement notamment la collecte des déchets plastiques dans la capitale.
A . M. C.