Tirs de la Minusma contre les populations civiles à Gao : «Inacceptable» selon Soufi Bilal

3
Soufi Bilall
Soufi Bilall

Aux dires du conférencier, le Maouloud 2015 a été un vrai succès. Le programme conçu a été correctement exécuté. Et il n’ya pas eu d’incident majeur. Occasion pour lui de remercier le président de la République,   les ministres en charge du culte et des sports, la police, la Gendarmerie ainsi que la protection civile. L’ensemble des festivités, a-t-il indiqué, a coûté environ 42 millions F CFA. Et 180 personnes ont été formées dans le cadre de la lutte contre la  Maladie à virus Ebola.

Parlant de l’affaire «Charlie Hebdo», il condamne les faits et il invite les fidèles à la retenue au motif que «l’Islam est une religion des hommes civilisés».

Et concernant la marche de Gao réprimée dans le sang par la MINUSMA, il trouve «inacceptable que ceux-là censés protéger la population civile ouvre le feu sur elle… Inadmissible qu’une force étrangère venue pour protéger une population tue, suite à une simple marche». Et de prier pour l’âme des victimes : «Nous demandons au Tout Puissant que leurs âmes reposent en paix et demandons à l’Etat du Mali de ne pas oublier qu’ils sont morts en défendant leurs patrie».

S’agissant du voyage des religieux malien en Europe, il trouve la démarche juste et bonne, quand bien même, regrette-t-il, une communication conséquente n’a accompagné la procédure.

Bibata

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est qui encore , ce connard habillé en clown ? On aura tout vu au Mali ! Et l’on débloque 42 millions pour des festivités maraboutiques . Rien que pour écouter cette sorte de gitan faire les éloges d’un président de la rue publique bidon . Alors que des milliers de maliens souffrent de la faim et de la misère ! Encore un de ces marabouts venus de leur brousse natale pour enfumer les incultes bamakois ignorants tout des principes de l’islam. Pauvres maliens !

Comments are closed.