Thierno Amadou Omar Hass Diallo honoré par l’Ams-Ueem

0
Le ministre délégué  chargé des affaires religieuses, Thierno Diallo
Le ministre délégué chargé des affaires religieuses, Thierno Diallo

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale, chargé des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a été honoré samedi 21 décembre par l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Ams-Uneem), à travers le décernement d’un diplôme d’honneur pour saluer ses efforts inlassables et son combat infatigable pour son pays.

 

 

La  remise du diplôme d’honneur au ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale, chargé des Affaires religieuses et du Culte, a eu lieu à la Pyramide du Souvenir au cours d’une cérémonie modeste mais très symbolique organisée par l’Ams-Uneem. En l’absence du ministre, c’est son chef de cabinet, Abass F. Traoré,  qui  a présidé la cérémonie. Laquelle a en registré la présence du secrétaire général de l’Ams-Uneem Oumar Arboncana Maïga et d’autres personnalités.

 

 

Selon le secrétaire général de l’Ams-Uneem, le ministre Diallo a joué un grand rôle dans la vie de l’Amicale. En effet, c’est grâce à lui, que l’Ams-Uneem dispose de son propre siège à la Pyramide du Souvenir. Aussi, a-t-il beaucoup œuvré pour la bonne marche de l’amicale. En tant que cadet, dira le secrétaire général de l’Ams-Uneem, l’actuel ministre des Affaires religieuses et du Culte mérite d’être respecté et soutenu par ses aînés pour qu’il puisse accomplir ses fonctions à lui confiées par les plus hautes autorités du pays.

 

 

Après avoir salué l’Ams-Ueem pour ce geste fort à l’endroit de leur camarade, Issa Mariko, ami du ministre, dira que ce diplôme d’honneur et de reconnaissance décerné par l’Ams-Uneem au ministre Diallo constitue une grande fierté pour eux. Car, soutient-il, ce geste traduit le respect des grands-frères envers les jeunes frères. Il a invité l’ensemble des membres de l’amicale à œuvrer pour donner à notre école toutes ses lettres de noblesse. Actualité oblige, Issa Mariko dira que la libération de la ville de Kidal incombe à tous. C’est pourquoi, il a invité tous à s’engager pour que la ville n’échappe pas au Mali.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :