Tenue de la 4è édition du dialogue Islamo-Chrétien, axée sur la tolérance pour une sortie de crise

0

BAMAKO, 9 juin (Xinhua) — La tolérance est un atout fondamental pour la préservation et le maintien de la paix, a indiqué samedi l’imam Mahamadou Diallo, président de l’Association Malienne pour la Paix et le Salut (AMPS), à l’ouverture la 4è édition du dialogue Islamo-Chrétien.

La rencontre intitulée dialogue Islamo-Chrétien qui est une initiative de l’AMPS, regroupe chaque année musulmans et chrétiens du Mali et d’ailleurs.

Lors de cette 4è édition, l’importance du dialogue et de la paix a été abordée par les participants qui se sont penchés sur les “stratégies” pour une sortie de crise dans le nord du Mali.

Selon ceux-ci, “cette sortie de crise ne saurait être effective sans une cohabitation pacifique et une tolérance religieuse”.

“Compte tenu de la situation que notre pays traverse, nous demandons à tous les Maliens d’enterrer les hanches de guerre”, a dit l’ imam Diallo, président de l’AMPS.

Saluant l’ initiative et pertinence de ladite rencontre qui promeut la paix, le pasteur Daniel Coulibaly a rappelé la bible qui dit “heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu”.

Le président de l’APMS a demandé aux religieux de “formuler” un voeu de remerciement, de soutien et de prompt rétablissement au Pr. Dioncounda Traoré (président la République qui a été agressé le 21 mai dernier dans son palais par des manifestants qui exigeait son départ, Ndlr).

“C’est l’un des rares politiciens qui a présidé toutes les rencontres de l’APMS”, a précisé l’imam Diallo.

Par ailleurs, s’agissant de l’aide aux populations vivant au nord du Mali sous occupation, une deuxième caravane humanitaire a quitté Bamako ce samedi à leur intention.

La caravane qui est partie sous l’égide du haut conseil islamique du Mali est composée de 680 tonnes de vivres, de médicaments, entre autres.

 

Publié le 2012-06-10 16:12:45 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :