Tentative de Sabotage du meeting du CDR à Ségou : Les fans de Ras Bath mettent en déroute les fossoyeurs

0
Ras Bath, lors la cérémonie de présentation du manifeste du CDR
Ras Bath

Dans le cadre de sa traditionnelle tournée  de sensibilisation à l’intérieur du pays, le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR),  Ras Bath   s’est rendu à la  Cité des Balazans pour un  géant meeting le samedi 28 Avril 2018. Comme à Kolokani, des individus à la solde des hommes du mal, voulant boycotter  le meeting, ont provoqué un accrossage  qui leur a opposé aux partisans du chroniqueur.

Tout est parti de la mauvaise volonté de certains groupuscules qui s’opposaient à la tenue du meeting de Ras Bath initialement prévu au terrain de la mission catholique mais qui s’est finalement tenu au  terrain de Soni koura en face du lycée Cabral .

Présent sur lieu, le correspondant de la Radio Kledu à Ségou évoque sans complaisance ce qui s’est réellement passé. A ses dires, au moment où le chroniqueur vedette Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath   voulait commencer le meeting, un groupe de jeunes, une dizaine environ,  avec des batons, cailloux en main,  ont fait irruption dans le terrain  en voulant disperser les participants au meeting.  « Quand Un parmi eux, a fait un tir de sommation avec son pistolet artisanal, la foule s’est dispersée et ses autres camarades ont commencé à jeter des cailloux .C’est suite à cela  que les partisans de Ras Bath ont riposté », a-t-il révélé  à la radio Donko FM. A l’en croire, en colère, les partisans du chroniqueur Ras Bath n’ont pu attraper qu’un seul parmi les jeunes émissaires. Et c’est lui qui a été tabassé et laisser pour mort. Ce n’est pas tout. Certaines de leurs motos, sept environ, ont été incendiées. «Les jeunes venus ont laissé leurs motos pour fuir .Ces motos, environ sept, ont été brulées par la foule en colère », témoigne Douba Dembélé.

Selon les témoignages de notre confrère,  après les premiers soins à l’hôpital, le jeune blessé a révélé le nom de celui qui leur a envoyé dans cette mission suicidaire. « Interrogé, le jeune a révélé que  c’est Faboulous, de son vrai nom Abdoulaye Traoré, le coordinateur régional de l’AEEM de Ségou qui les  a envoyés  », a laissé entendre Douba Dembélé. Selon lui, les missions sont reparties entre eux. Contrairement aux informations selon lesquelles le jeune homme bléssé serait mort, Douba Dembélé dément et précise qu’il est en vie et que son état de santé n’est pas en danger.

Pour le moment, les enquêtes seraient en cours pour savoir qui a instruit  au nommé Faboulous d’ordonner ces genres d’actions déshonorant notre pays.

En tout cas , le coup des fossoyeurs s’est  retourné contre eux. La population saura davantage que la violence est l’arme des faibles.

 

Boureima Guindo 

Commentaires via Facebook :