Tentative d’assassinat du président Assimi Goïta : Le présumé auteur est « décédé », selon le gouvernement

2

Le principal suspect dans la tentative d’assassinat du Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, est décédé en garde à vue.

Selon le communiqué du gouvernement, l’homme dont l’identité n’a pas été dévoilée a vu sa santé se dégrader à la suite de sa détention. Une autopsie est en cours. Le communiqué du gouvernement ne fournit aucun autre détail sur les circonstances de sa mort.

Le jour des faits, l’agresseur s’était jeté sur le président de la transition, Assimi Goïta avec un couteau alors qu’il se trouvait à la grande mosquée de Bamako à l’occasion de la fête de Tabaski. Pour les autorités maliennes, la mort du présumé coupable n’empêchera pas le processus de l’enquête, car plusieurs personnes seraient en effet impliquées dans cette tentative d’assassinat.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. DOMMAGE ON VA MANQUER D INFORMATIONS POUR ARRETEZ COMMANDITAIRE ET COMPLICES

    BIEN JOUE ASSIMI BRAVO A TOI !!!!!!!!!!! et au GOUVERNEMENT CAR SANS JUSTICE LE MALI NE PEUT SE RELEVER

    PAR CONTRE POUR TOI CHER ASSIMI PROTEGES TOI VITE AVEC L AIDE DES RUSSES SI IL LE FAUT

    CHER ASSIMI

    LA FRANCE NE VAS JAMAIS TE LACHER !!!!!!!!!!! ILS VONT TOUT FAIRE POUR T AVOIR !!!!!!!!!!!!!!

    ILS VONT CHERCHER DES APPUIS CHEZ LES BLAISE COMPAORE ET AUTRES NEGRES DE SALONS PARMIS NOUS

    IL FAUT TE PROTEGER A FOND !!!!!!!!!!! ET DONNES DES CONSIGNES AU CAS OU SI PAS DEJA FAIT

    NE FAIS PAS COMME KADDAFI QUI SE CROYAIT INVULNERABLE

    SACHES QUE TU AS HUMILIE LA FRANCE AVEC LE 2E COUP DE FORCE DEVANT L ARMEE FRANCAISE SUR LE TERRAIN ET CE MALGRE LA PRESENCE DE LEUR FORCES SPECIALES SANS QU IL AIT RIEN VU VENIR MALGRE LEURS SATELLITES SERVICES SECRETS ET DRONES

    CELA EST UNE TRES GROSSE HUMIILITATION SECURITAIRE ET DIPLOMATIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!CAR S EST PASSE DEVANT SES PARTENAIRES SUR LE TERRAIN MINUSMA TUKBA ETC

    DONC RENFORCE TA SECURITE EN RENFORCANT LES MOYENS DE LA SE ET METS SUR ECOUTES LES PERSONNES AUX COMPORTEMENT DOUTEUX PARMIS LES 300 PERSONNES QUI GRAVITENT PHYSIQUEMENT AUTOUR DE TOI ET METS LES EN ISOLEMENT SAUF VIS A VIS DE LEURS FEMMES ET ENFANTS MINEURS

    MEFIES TOI DES GENS QUE DEBARQUENT DANS TA VIE DE NULLE PART ET DES FEMMES !!!!!!!!!

    NE FAIS CONFIANCE A PERSONNE MEME PAS TA FEMME OU TON ONCLE OU TES AMIS OU FRERES D ARMES CAR PEUVENT ETRE UTILISE A LEUR INSU VIA PRODUIT EMPOISSONNE REMIS PAR TIERCE PERSONNE POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!!! LES AUTRES REVOLUTIONNAIRE ONT ETE TRAHI PAR DES GENS TRES PROCHES D EUX !!!!!!!!!

    DONC SOIS CONSCIENT ET J INVITE TES PROCHES ET LE PEUPLE MALIEN A PRENDRE CONSCIENCE QU TU ES DESORMAIS CONSIDERE COMME L HOMME A ABATTRE POUR CE QUI CONCERNE L ETAT FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! LES STRATEGES FRANCAIS EN GEOPOLITIQUE ET MILITAIRE TRAVAILLENT EST EN CE MOMENT 24H/24 A RECHERCHER DES STRATEGIES POUR DE DEGAGER OU TE NEUTRALISER POUR REPRENDRE LA MAIN SUR LE MALI ET CE AVEC L AIDE DES USA !!!!!!!!!!!

    DONC RENFORCE TA SECURITE AVEC L AIDE DES RUSSES S IL LE FAUT ET ENSUITE APPUI SUR L ACCELERATEUR POUR REVISER L ACCORD DE DEFENSE AVEC LA FRANCE AFIN QUE L ARMEE RUSSE PUISSE VENIR

    PROTGES TOI AU MAIXMUM ASSIMI ET EVITE DE PRENDRE L AVION

    QU ALLAH TE PRESERVE CONTRE LE MAL DES ETRES QU IL A CREE ET CONTRE LE MAL DE L ENVIEUX QUAND IL ENVIE

    LE PEUPLE MALIEN TIENT A TOI ET A BESOIN DE TOI VIVANT !!!!!!!!!
    AMINE

    Répondre

  2. Nous pensions que Assimi et ses hommes étaient très intelligents, mais malheureusement c’est le contraire, comment peut-on laisser une telle personne entre les mains des troufions de toutes tendances totalement écervelés? C’est dommage et très dommage, maintenant comment gérer cette situation désastreuse? Ainsi personne n’a confiance à ce geste de cet écervelé, c’est regrettable. Nous sommes face à une situation qui restera inexpliquée dans l’histoire politique de ce pays encore, ce n’est pas reluisant pour les autorités de ce pays. Le Mali va crescendo dans le bêtises de son histoire, on dirait que l’histoire se répète dans notre pays, alors qu’elle est un processus continue. Il est temps et grand temps que les autorités de ce pays apprennent de l’histoire de ce pays, cela pour le bonheur de la politique malienne.

Comments are closed.