Sur l’actualité malienne : Le grand guide des soufis se prononce

0

Pour  connaître la position des soufis du Mali sur la crise que traverse notre pays, nous avons approché leur guide spirituel, El hadj Cheick Soufi Bilal Diallo, qui a accepté de nous livrer ses impressions.

Aujourd’hui le Mali traverse une phase critique de son histoire due à la mauvaise gestion  de la crise du Nord qui a abouti à la chute du président ATT. Depuis lors, la situation politique s’est détériorée. Elle est caractérisée par des dénonciations et la lutte pour des intérêts sordides au détriment de l’intérêt national.
Sur le choix porté sur Cheick Modibo Diarra comme Premier ministre, le  guide religieux pense que c’est déjà un pas vers la sortie de crise. Il émet le vœu que cette nomination soit profitable aux Maliens. Et de souhaiter bon vent au nouvel locataire de la Primature. S’agissant des arrestations des personnalités qui sont en cours, le guide spirituel dit ignorer les leurs motivations et par conséquent s’abstient de tout commentaire. Il prie néanmoins pour la stabilité, l’entente et la cohésion sociale dans notre pays. En ce qui concerne la libération des otages détenus par Ançar Eddine, il s’en félicite tout en invitant les musulmans à la vigilance. Car, pour lui, beaucoup ignorent les conditions de libération des soldats otages qui lui semblent floues. Il invite les fils du pays à savoir raison garder pour permettre au pays de retrouver avec sa bonne réputation d’antan.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :