Suite de l’entretien avec Cherif Ousmane Haidara

25

Dans une interview qu’il nous a accordée au début du mois de ramadan, dont nous vous avons livré la première partie dans la précédente parution, Chérif Ousmane Madame Haidara nous a parlé de l’importance du ramadan, la place du jeûne dans la religion, le problème de Kidal, du haut Conseil Islamique. Dans la présente,  nous vous livrons ses réponses aux questions relatives  à la mésentente entre les musulmans au Mali, la prolifération des associations et /ou sectes religieuses qui se livrent à des exactions sous la couverture de l’islam.

Chérif Madani Tall
Chérif Madani Tall, l’un des lauréats

La révélation : L’islam est une religion  qui prône la paix, l’entente et l’union. Or, au Mali, nous constatons que les musulmans sont divisés. Pourquoi cala ?
Chérif Ousmane Madani Haidara : Bon, pour moi, il n’y a pas de mésentente entre les musulmans au Mali. Seulement dans la vie, chacun cherche son intérêt, les voies et moyens de vivre. Maintenant si on veut empêcher quelqu’un de chercher son intérêt ou de suivre cette voie,  cela crée de petits problèmes. Sinon il n’y a apparemment pas de mésentente entre les musulmans au Mali. L’islam demande la tolérance, l’union des musulmans.
Donc c’est pour des questions d’intérêts personnels dans ce monde ici-bas qu’il y a problème ; sinon en matière d’adoration de Dieu, il n’y en a pas.

La révélation : Aujourd’hui, nous assistons à la prolifération de sectes et associations qui, au nom de l’islam, se livrent à des exactions comme des attentats, des enlèvements de personnes, des humiliations de toutes sortes. Qu’en pensez- vous ?
Chérif Ousmane Madani Haidara : Bon, ce que je dis, c’est que l’islam est une religion de paix, de tolérance, d’union, humilité etc. Toutes choses qui excluent les exactions, les enlèvements, les attentats, les humiliations sur les individus. Force est de reconnaitre que, sous la couverture de l’islam, certains individus mal intentionnés commettent des exactions pour atteindre leurs objectifs. Mais cela n’est pas de l’islam, ils font autre chose. Dans ce monde, chacun est libre d’être musulman, chrétien, mécréant et autre et c’est dans l’au-delà que Dieu va trancher. Mais vouloir se substituer à Dieu, prendre sa place dans ce monde ici-bas est de la pire aberration. Donc ceux qui s’adonnent à des exactions, des attentats, des enlèvements d’individus, des humiliations et autres, sont loin d’être musulmans. Pour corroborer ses arguments, il dira qu’au temps du prophète (SAL), une femme qui priait régulièrement  dans la mosquée du prophète, est allée dans l’enfer après sa mort. Alors qu’une prière dans la mosquée du prophète équivaut à 1000 prières dans les autres. Cette femme était pourtant généreuse et priait régulièrement sur le prophète(SAL). Mais quand elle est morte, l’Ange Gabriel est venu dire  à Mahomet  que la dame en allée en enfer et tout le monde a été surpris. Les fidèles  lui ont demandé de chercher la cause. Et l’ange Gabriel a dit au prophète que c’est à cause d’un chat que la dame a maltraité. En effet, selon Gabriel, la dame a attaché le chat  pendant un bon moment sans lui donner à boire ni à manger et finalement le chat est mort à cause de la faim. Aussi, le bon Dieu dit que celui qui n’a pas pitié de ses créatures, n’aura pas les siennes également. Autrement dit Dieu n’a pas pitié de celui qui n’a pas pitié de ses créatures. Ça, c’est le chat, un animal ; alors comment un individu peut tuer un autre individu au nom de l’islam ? Cela montre à suffisance qu’il a une autre intention et non l’islam.
Propos recueillis par Moussa Diarra

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. WOW, je n’avais pas lu ton message.

    “Allah-Akbar”, peux-tu citer un passage du Coran (sourate et verset) où il est dit de tuer ceux qui refusent d’embrasser l’Islam?

  2. LIBYEN, là où je ne suis pas et ne serai jamais d’accord avec toi c’est le fait que si on est athée on ne doit pas être partial. Dans l’histoire de l’humanité les croisés on fait plus de victimes qu’aucune guerre ou catastrophe ne pourra le faire. Seulement en Espagne, et aussi durant la période de l’inquisition.

    Et pour revenir à toi, LIBYEN, si tu es “musulman”, il est temps que tu cherches temps que tu cherches ta voie, puisque tu perds ton temps.
    Je ne serai pas musulman une seconde si je remettais en cause le Coran. Les hadiths c’est autre chose, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a la science des hadiths pour déterminer les authentiques de faux, etc.

    Ce n’est pas parce qu’un hadith est rapporté dans Al-Boukhari ou dans Mouslim que cela veut dire que c’est vrai à tous les coups, NON.

    Pour enfin revenir à tes allégations, soit tu ne connais rien de l’histoire des religions, soit tu es partial, soit tu es aveugle.

    Pour ton info, les ripoux, ils se disent quoi?

  3. Observateur, je suppose que vous connaissez la parabole de la poutre, n’est-ce pas? Alors, appliquez vous un peu ce qui est écrit dans “votre” bible!!!

    Au fait, sur tout ce que vous avez dit sur le Prophète MOUHAMMAD (salut et paix sur Lui), pouvez-vous me donnez une référence solide par rapport à ça? (livre ou tout document écrit par un non chrétien, par exemple).

    QUEL EST LE MUSULMAN QUI NIE LA PROPHETIE DE JESUS (paix sur Lui)?

    QUEL EST LE CHRETIEN A QUI ON INCULQUE L’AMOUR DU PROPHETE MOUHAMMAD (salut et paix sur Lui)?

    Vous saisissez un peu le contraste?

    Avez-vous lu:

    * Luther et les problèmes de l’autorité civile, Autorité temporelle et obéissance

    * Le Christianisme de Constantin à la conquête arabe, Pierre Maraval

    * Le code Théodosien

    • Mon frère BONHEUR-POURTOUS.COM Je suis vraiment déçu de ton intervention hors sujet! ici le christianisme n’a rien à voir avec ce que Mme Diallo démontrait par ses écrits de ce que la majorité des musulmans, en plus Mme Diallo n’a jamais dit qu’elle est chrétienne, elle le répète régulièrement sur ce site qu’elle est KAFIR (Athée) Mais pour ma part ce qui m’a toujours découragé chez nous les musulmans est le fait qu’à fois que quelqu’un essaie de criquer notre religion par des preuves souvent irréfutables on voit toujours un musulman répliquer évasivement en parlant automatiquement du christianisme, des occidentaux et autres, comme si la barbarie que l’islam propage nous aurait été enseignée ou donnée en exemple par jésus ou boudha au lieu du Coran et de la Sunna! est-ce que les Djihadistes tirent leur enseignement de la bible? NON est-ce que les Djihadistes tirent leur enseignement du CORAN et de la Sunna? OUI et cela est incontestable

    • Mon frère BONHEUR-POURTOUS.COM Je suis vraiment déçu de ton intervention hors sujet! ici le christianisme n’a rien à voir avec ce que Mme Diallo démontrait par ses écrits de ce que la majorité des musulmans IGNORENT, en plus Mme Diallo n’a jamais dit qu’elle est chrétienne, elle le répète régulièrement sur ce site qu’elle est KAFIR (Athée) Mais pour ma part ce qui m’a toujours découragé chez nous les musulmans est le fait qu’à fois que quelqu’un essaie de criquer notre religion par des preuves souvent irréfutables on voit toujours un musulman répliquer évasivement en parlant automatiquement du christianisme, des occidentaux et autres, comme si la barbarie que l’islam propage nous aurait été enseignée ou donnée en exemple par jésus ou boudha au lieu du Coran et de la Sunna! est-ce que les Djihadistes tirent leur enseignement de la bible? NON est-ce que les Djihadistes tirent leur enseignement du CORAN et de la Sunna? OUI et cela est incontestable

      • Fatima Diallo = Lybien = Observateur = Yacouba = Gao = Allah-Akbar = antimusulman qui n’a de vie que pour denigrer l’islam.
        Quelle honte!!!

  4. Fatima Diallo, comme on dit: “le chien aboie la caravane passe”.

    Ce n’est pas parce qu’on ne supporte pas le soleil qu’il ne brillera pas pour autant!

    L’Islam ne fera que progresser, “quelque répulsion qu’en ait les mécréants”.

    Demander pourquoi les églises se vident et ferment tout le temps!!!!!

    Combien de prêtres furent épingler pour pédophilie, viols, détournements de fonds destinés à l’église (ou à la paroisse)?

    Ce dont on parle c’est ce qu’on vit tous les jours, pas de la part de simples croyants illuminés, mais de hauts responsables censés être la vitrine du christianisme!

    • @bonheur-pourtous.com Sans vouloir défendre qui que ce soit je voudrais tout juste vous dire que les versets dont vous citez sont de l’ancien testament et n’ont rien à voir avec les christianisme ni des chrétiens les chrétiens se référent aux évangiles à l’exemple du CHRIST et comme vous devrez le savoir peut etre que moi, le CHRIST n’a été ni ASSASSIN NI ESCLAVAGISTE NI PEDOPHILE et encore moins un guerrier le CHRIST n’a tué personne le CHRIST piller personne, le CHRIST à enseigné LA NON-VIOLENCE L’AMOUR, LE PARDON,le a meme enseigné de prier pour nos ennemis Ce qui est complètement l’opposé de la conduite votre prophète Mohammed et de son enseignement Mohammed selon les textes sacrés de fut un cruel sanguinaire, un pédophile avéré, un pillard, un violeur de femmes mécréantes Bref pour conclure je vous dirai que les écrits violents d’un autre texte sacré ne dédouane la barbarie et la sauvagerie que l’islam véhicule et ce depuis son fameux prophète Mohammed

    • @bonheur-pourtous.com Sans vouloir défendre qui que ce soit je voudrais tout juste vous dire que les versets dont vous citez sont de l’ancien testament et n’ont rien à voir avec les christianisme ni des chrétiens les chrétiens se référent aux évangiles et à l’exemple du CHRIST et comme vous devrez le savoir peut etre mieux que moi, le CHRIST n’a été ni ASSASSIN NI ESCLAVAGISTE NI PEDOPHILE et encore moins un guerrier le CHRIST n’a tué personne le CHRIST n’a pillé personne, le CHRIST à enseigné LA NON-VIOLENCE L’AMOUR, LE PARDON,le CHRIST a meme enseigné de prier pour nos ennemis Ce qui est complètement l’opposé de la conduite votre prophète Mohammed et de son enseignement Mohammed selon les textes sacrés de L’ISLAM fut un cruel sanguinaire, un pédophile avéré, un pillard, un violeur de femmes mécréantes Bref pour conclure je vous dirai que les écrits violents d’un autre texte sacré ne dédouane la barbarie et la sauvagerie que l’islam véhicule et ce depuis son fameux prophète Mohammed

  5. Fatima Diallo, hop, la suite de ce qu’il y a dans la Bible:

    21 Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis!
    (Esaïe 14: 21)

    Osée 13:16
    Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.(!!!!!!!!!!!!)

    23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
    24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.
    (2Rois 2: 23-24)

    Bon, TU VEUX PLUS?????? (il suffit de demander pour être satisfait”e”).

    NB: le “e” c’est au cas où tu serais réellement une femme (ce dont je doute fort).

  6. Fatima Diallo, voilà comme promis, d’autres extraits de ce qui se trouve dans la Bible.

    Mais dans les villes de ces peuples dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
    (Deutéronome 20: 16)

    28 Baescha le fit périr la troisième année d’Asa, roi de Juda, et il régna à sa place.
    29 Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
    (1Rois 15: 28-29)

    21 C’est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite–les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d’enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste ; Que leurs jeunes gens soient frappés par l’épée dans le combat !
    (Jérémie 18:21)

    Hop, LA SUITE DANS LE PROCHAIN MESSAGE!!!!!!!

  7. Fatima Diallo, tu donnes l’impression de connaitre le Coran et les hadiths, alors qu’il n’en est rien. Ton ignorance n’a d’égale que ta mécréance et ton fourvoiement.
    Tes arguments, tu ne fais que les tirer de sites qui profitent de l’ignorance des gens pour masquer les barbaries et les meurtres décrits dans la Bible.

    21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. (Josué 6: 21)

    24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor.
    25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L’Eternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.

    (Josué 7: 24-25)

    JE TE METS LE RESTE DANS LE MESSAGE SUIVANT!!!!

  8. <iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/3Et7qZcVhKM?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

  9. @ inconnu
    je n’ai pas besoin de dire tel et tel hadih sont faux
    mais tous ce qui sont contraire du coran sont faux et sont pour assurer les besoins d’une personne ou d’un groupe

    (Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent)

    [Sourate : Al-Baqara : La Vache :190]

    Faites attention, il ne peut pas se battre contre un enfant, ni une femme, ni un vieillard, ni le non-combattant.

    (Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas)

    [Sourate : Al-Baqara : La Vache :190]

    Quand tu combattes contre une femme, un enfant ou le non-combattant, tu seras un agressif, Allah (Le Tout-Haut) dit :

    (et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!)
    tu un fils de adama ,je te considère comme un frère
    la connexion internet que tu utilises n’est pas fait par les musulmans. A ta place je boycotterai tous les inventions des mécréants.
    Pourquoi utilisez inventions de quelqu’un que tu devrais tuer ?

    • Pour si savoir si l’islam est une religion de VIOLENCE ou pas il faut juste poser la question à l’islam donc au CORAN et voilà vite la réponse!

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

      Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à COMBATTRE, à moins qu’ils ne se CONVERTISSENT à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au COMBAT, comme vous l’avez déjà fait, Il vous INFLIGERA un douloureux châtiment. »

      Sourate 4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un GRADE d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      Sourate 9.112] Allah a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Sourate 3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour COMBATTRE : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, TUEZ les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      Sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Sourate 3 verset 27 Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers »

      sourate.5 verset 51:Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ils sont alliés les uns des autres

      Sourate. 98 verset 6 Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. »

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      Sourate 8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      • @Fatima Diallo
        Voilà bien le problème : on prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question.
        certains versets sont venus dans des contextes précis
        .
        l’islam appel toujours pour le bien de la société mais si vous êtes attaquer vous n’aurez pas d’autres chois que de riposter.
        Merci fatima probablement on loin si j’allais vous convertir en islam.
        Juste essayer lire le coran ou écouter vous allez finir de comprendre et si vous ne comprenez une partie google est la
        Merci et bonne compréhension

        • Quelle sourate du coran PERMET aux musulmans de contextualiser les sourates ?

          La parole d’Allah n’est pas INTEMPORELLE??

          Les sourates non-violentes doivent-elles être aussi contextualisées ? Ou bien c’est juste pour justifier l’injustifiable des sourates de mort ?

          Vous avez le droit de vous aveugler pour ne pas voir la vérité sur l’islam et sur les islamistes, mais de grâce ne portez pas atteinte à notre INTELLIGENCE et surtout laissez les DJIHADISTES tranquilles ils ne font qu’appliquer fidèlement et Authentiquement l’islam à l’exemple de MAHOMET. Votre problème comme d’ailleurs celui de la majorité des musulmans est le déni de la réalité. La vérité pour vous est très difficile à admettre comme une lumière trop forte qui vous oblige à fermer les yeux.

  10. @Fatima Diallo
    combattre et tuer sont différent et nul part dans le coran tu ne trouveras pas d’appel aux meurtres et sache aussi que tuer et d’appel aux meurtres sont différent.
    laisser les Hadîth il faut te baser sur le coran.
    quel est la meilleure JUSTICE pour celui qui tue un innocent?
    qu’il soit lui même tuer
    même chez les ennemis de islam c’est comme ça
    pour que le monde peut vivre en paix,imaginez vous les pays qui ont pratiqué ça sont en paix.
    pour preuve s’il va en prison rien ne garantiras qu’un jour qu’il vas pas (s’échapper, échange de prisonniers) et que deviendrons les proches de celui du victime.
    la conclusion serai une boucherie .
    la meilleure religion c’est l’islam
    svp un peu de lecture
    http://www.islamophile.org/spip/Le-Jihad-sa-vraie-signification-et.html
    tout ce qui est contraire au coran ne vient pas du prophète
    certains Hadîth sont fait pour detruire l’islam

    • Toi YACOUBA tu es un grand KAFIR comment tu te permets de traiter les grands HADITHS SAHIS d’etre contre l’islam si tu ne connais dans l’islam vas te renseigner au lieu de venir nous vomir ton ignorance car tous les Hadiths que Diallo a cité son authentiques et incontestables dans l’islam Meme dans le coran Allah nous autorise à combattre et de tuer les mécréants s’ils refusent d’embrasser l’islam

    • Toi YACOUBA tu es un grand KAFIR comment tu te permets de traiter les grands HADITHS SAHIS d’etre contre l’islam si tu ne connais RIEN dans l’islam vas te renseigner au lieu de venir nous vomir ton ignorance car tous les Hadiths que Diallo a cité son authentiques et incontestables dans l’islam Meme dans le coran Allah nous autorise à combattre et de tuer les mécréants s’ils refusent d’embrasser l’islam

  11. Verite7 soyons sérieux et puis il faut mesurer tes mots . A travers toi on sent que votre famille n’est pas éduquer . Mais je ne t’en veux pas si le père n’est pas éduquer les enfants seront pareils.

    • Mr HAIDRA! vos multiples tentatives pour donner une vision “bonne” de l’islam sont vaines !
      Le “père” fondateur de cette religion était un criminel !
      Le texte “saint”, pilier principal de cette religion est une abomination remplie d’appel aux meurtres d’intolérance et est une insulte même à la vie et a la libre pensée !

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      … Le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      » L’apôtre d’Allah a dit :
      – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

    • @Dems
      pouvez vous me donner le non de quelqu’un dans sa famille qui n’est pas éduquer ? et l’acte commis ?
      Je suis du même quartier que ousmane haidara, personnellement je n’en connais pas et ses proches voisins parle bien de lui.
      Mais j’attends vos preuves

  12. ce monsieur devrais etre en prison. N’est ce pas lui qui a fait assiner des dizaine de maliens lors d’une de ses preches politises dans un stade?

Comments are closed.