Le groupement professionnel des agences de communication (Gpac) vient d’organiser son assemblée générale, le mercredi 19 décembre 2012, au siège de DFA. En cette occasion, les membres de cette organisation ont effectué la revue des activités menées courant 2012.
A l’ouverture des travaux, le président du Gpac, Moustapha Diop non moins directeur général de Dfa a affirmé que dans le contexte de crise que vit le pays, les agences de communication, doivent accepter de s’impliquer dans leur domaine de compétence pour aider les autorités dans la tâche qu’est le retour à une situation normale. Selon le président : «Cette assemblée générale est l’occasion pour débattre, évaluer et décider des objectifs de leur organisation. En outre, les divergences de point de vue existent dans chaque regroupement. Mais elles ne doivent pas être un handicap mais plutôt aider à combattre les courants de mauvaise influence mais aussi l’absence de déontologie et de justice qui ont cours dans le pays». Il a aussi exhorté les membres de l’organisation à se focaliser sur les différentes fonctions d’une agence de communication qui sont, notamment une fonction de communication, de création et de fabrication des annonces et une fonction d’intermédiaire ou de négoce en achat d’espace et d’édition.
Profitant de cette rencontre, le président du Gpac, Moustapha Diop a adressé ses vœux d’espoir pour la nouvelle année. «A la veille de la nouvelle année, mes premières pensées sont les populations du nord. A ceux qui sont meurtris dans leur chair ou atteints dans leur dignité par la barbarie des terroristes et narco trafiquants, je prie le tout puissant de leur accorder sa protection. A tous et à chacun, aux membres du Gpac, à nos amis des autres groupements professionnels et syndicats, à tous les maliens et maliennes, aux amis du Mali, je souhaite une bonne et heureuse année 2013», a-t-il conclu.
Ibrahim M.GUEYE