Sport et religion : La complémentarité est possible

1

L’Université du Sahel en collaboration avec le Réseau des Reporters Culturels, Sportifs Francophones du Mali à organisé Samedi 13 Avril 2018 à l’ONG Al Farouk, une conférence sur le thème “Sport et Religion”.


La conférence était animée par M. Souleymane Dembélé de l’Université du Sahel, Me Moussa Camara, karaté, Gabriel Goita ONG Effrata de l’Eglise et M. Cheick Konaté, représentant du MESRS et directeur INJS.

M. Souleymane Dembélé,  dans son allocution a affirmé que la Religion a besoin de personnes bien portantes pour sa pratique, tandis que le sport maintient la santé physique et intellectuelle de l’homme. Pour lui,  il n’y a pas de raison de s’abstenir de la pratique du Sport.

Parlant des limites de la pratique du sport, M. Moussa Camara, dira que le sport ne doit être, ni un facteur de violation des droits d’autrui, ni qui nuit à la santé du pratiquant,  ou encore un facteur de discrimination.

Le vice Recteur de l’Université du Sahel, Dr Oumar Diakité a pour sa part remercié les responsables du Réseau des reporters culturels et sportifs francophones pour cette belle initiative avant de réitérer sa disponibilité à les accompagner.

Par ailleurs certains participants ont invité les organisateurs de la rencontre à multiplier cette initiative qui pourrait être une solution à la violence dans les lieux de sports au Mali.

La conférencière a souligné que des efforts doivent être faits pour situer le rapport entre sport et religion.

Boubacar Sarr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.