L’émission d’humour, de comédie et musique, Yélébougou a fait son enregistrement le samedi 25 août 2012 dans la grande salle du cinéma Babemba. Cette soirée dite VIP à cause des prix des tickets (5000 et 10 000 FCFA) a été débordée.
Certaines spectatrices n’ont pas eu de place pour cause d’affluence. Prévue pour 21heures, l’émission n’a commencé qu’aux environs de 23 heures. Cela n’est pas une surprise, car c’est une reprise après la fête. Pendant que les spectateurs se plaignaient de la chaleur, le réalisateur de l’émission Harber Traoré fit son entrée et donna le signal de l’émission à partir de la cabine technique, car l’émission devrait être enregistrée d’abord avant sa diffusion sur l’ORTM. L’arrivée de l’animateur vedette de l’émission fera oublier au public sa souffrance avec des humoristes qui étaient tous à la hauteur. La première histoire drôle de la soirée est d’un jeune humoriste du nom de Mahamane dans ” le contestateur, apprentis de citerne”, puis suivra Zoulou dans les histoires du mois de ramadan, avec les prières publiques et les mosquées. Diakité un autre comédien de Yélébougou a enchaîné avec ‘‘saute moi le compteur et Mory Soumano à Kangaba”.
Côté musique, le fils de feu Ousmane Sacko, Baba Sacko est revenu sur l’un des morceaux fétiches de son père pour faire plaisir au public. Petit Madou, Cheick, Nazi, Magane, Guimba N°2, et Dousse Dembélé fils de Guimba National, ont tous fait rire le public composé en majorité de femmes. Des jeunes danseurs imitant Michael Jackson étaient de la partie. Guimba N°2 et Koman Diabaté ont imité la dédicace de Djeli Bako. Ils ont fait une mise en scène mettant face à face Djeli Baki et Babani Koné. Une mise en scène bien appréciée par Djeli Baki présent dans la salle. Le public n’a cessé de rire, surtout que dans le face à face Babani Koné – Djeli Baki, les deux ne se sont pas faits de cadeau. La danse hindou de Dousse et Guimba N°2, la prestation du groupe de Michel et le grand sketch sur le grin dominé par les femmes ont mis fin à cette soirée riche en couleur.
Kassim TRAORE