Pour les initiateurs, l’évènement n’a d’objectif que la diffusion des messages de paix, de réconciliation et d’union pour un Mali meilleur.
Pour y parvenir, l’association sida foot et Mali-évènement sollicitent l’appui financier et matériel des autorités publiques et d’autres structures engagées pour la paix.
« Déjà, nous avons reçu l’appui du Gouvernorat du District et de L’USAID», précisent-ils.
Pour le carnaval de la paix qui se déroulera en deux jours, du 18 au 19 juin 2016, les initiateurs qui comptent mobiliser plus de 25.000 jeunes à Bamako, « la parole sera donnée au Gouverneur, aux six maires des six communes de Bamako, aux chefs des quartiers et à certaines personnalités afin de lancer des messages de mobilisation pour la paix. »
Au programme, 8 camions sonorisés vont être mobilisés et chaque camion sera habillé à la couleur d’une région malienne.
Concernant la nuit de la paix, les initiateurs précisent être à leur septième du genre. Et pour cette année, 40 artistes nationaux et internationaux seront invités à animer un concert dans la nuit du 21 au 22 septembre prochain.
S’agissant enfin de « la tombola du Mali pour la paix », les initiateurs clarifient que leurs associations veulent procurer des bénéfices pour porter assistance aux déshérités du nord, mais aussi pour aider, disent-ils, à la tenue d’un match gala Sida foot pour la paix.
Mamadou KONATE, Maliweb.net