Soutien au referendum en CII : La plateforme « Oui » An ta yé Maliko yé sensibilise et dénonce l’arrogance des détracteurs

0

Pour maintenir le cap de son soutien au processus de la révision constitutionnelle, la Coordination de la Plateforme « Oui » An ta yé Maliko yé de la Commune II du District, présidée par le jeune Abdoulaye Sy, a organisé samedi dernier un grand meeting d’information et de sensibilisation à l’endroit de la population. L’objectif était d’expliquer le contenu du projet de la révision constitutionnelle, ses avantages pour une meilleure appropriation de l’initiative présidentielle.

C’était à la devanture de la Mairie de la commune II, au quartier de Missira et en présence du maire Cheick Abba Niaré du RPM, accompagné de ses adjoints. Etaient également  présents à cette manifestation, Mme Sangaré Oumou Ba, ancienne ministre et non moins ancienne présidente du bureau politique  national de l’Union des femmes du RPM, des cadres du parti CODEM, le président national de la plateforme An ta yé Maliko yé, Abdoul Jabar Traoré. Ce fut une grande mobilisation.

Patriotisme oblige, la cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national du Mali. Ensuite, le représentant du chef de quartier de Missira, Dakaba Diouané a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance et saluer l’initiative du regroupement. Il a poursuivi en disant : «  Si c’est pour contribuer à la stabilité du pays, nous le soutenons à cœur ouvert ».

Le maire de la Commune II, Cheick Abba Niaré a dit que « si nous sommes sur le chemin de la vérité, Dieu nous fera gagner ce combat. La reconstruction du Mali ne doit se faire en l’absence d’aucun citoyen. L’avenir radieux d’un Mali renaissant se trouve dans ce projet de révision. 80 à 90% des Maliens ont compris qu’il s’agit de donner un nouveau départ à notre nation ».

Dénonçant « l’arrogance » des détracteurs du projet de la révision constitutionnelle, le président de la Coordination de la Plateforme « Oui » An ta yé Maliko yé de la Commune II, Abdoulaye Sy a indiqué que  rien ne les empêchera  de soutenir ce qui  est censé renforcer les institutions de la République. «  Faites-nous confiance, nous irons jusqu’au bout », a laissé entendre le jeune Sy.

Le conférencier, Alou Badra Sidibé a fait savoir que « toutes ces contestations contre le referendum sont en réalité des manigances pour saboter l’action du régime en place ». A ses dires, c’est un travail réfléchi qui a été fait pour que l’on soit à ce stade. Selon lui, parmi ceux-là qui crient au scandale, beaucoup d’entre eux ont apporté leur contribution avant que le document soit présenté en séance plénière.

Plus de 200 personnes ressources ont été écoutées par la Commission Loi de l’Assemblée nationale, a rappelé Sidibé. A l’en croire ce n’est pas un crime d’initier une révision constitutionnelle dans un système démocratique.

Jean Goïta

Commentaires via Facebook :