Soutien des autorités à l’armée : Le président Dioncounda Traoré rend visite aux soldats blessés

1

Hier à l’Hôpital de Kati comme au CHU Gabriel, le chef de l’Etat a échangé avec des soldats blessés dans leur chair qui n’ont rien perdu de leur volonté de quitter le lit d’hôpital et de retrouver aussitôt le front de libération de la patrie.  

Le président de la République par Intérim, Dioncounda Traoré a rendu visite hier lundi 14 janvier aux soldats blessés lors des combats de ces derniers jours contre les islamistes armés et admis au CHU Gabriel Touré de Bamako et à l’Hôpital de Kati.
C’est un président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, fier qui a rendu visite sur leurs lits d’hôpital (Hôpital de Kati et au CHU Gabriel Touré) à des soldats blessés lors des affrontements de libération de la ville de Konna, jeudi et vendredi derniers.
Si certains arborent des blessures à la tête, d’autres en ont au thorax et à l’abdomen. Mais le personnel soignant rassure que les blessés réagissent tous bien aux soins à eux administrés.
Dr Lassana Kanté, médecin chirurgien à l’hôpital Gabriel, affirme aux journalistes que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour remettre sur pied ces vaillants soldats blessés admis à son service.
Au nom du groupe, un de ces soldats blessés a réaffirmé au micro des journalistes qu’il est pressé de rejoindre ses frères d’armes sur le théâtre des opérations pour libérer la Nation.
Pour sa part, le président Dioncounda Traoré a livré un message de soutien et de réconfort aux blessés et à leurs familles. Il a leur a réaffirmé toute la reconnaissance de la nation pour les loyaux efforts et sacrifice ainsi consentis pour libérer la patrie.
A cette visite, le Chef de l’Etat était accompagné des ministres de la Défense et des Anciens Combattants, colonel Yamoussa Camara ; de la  Santé Soumana Makadji ; de la Protection civile et de la Sécurité intérieure, Général Tiéfing Konaté…
Il faut rappeler que les affrontements pour libérer Konna et repousser l’avancée des Jihadistes ont fait officiellement une dizaine de morts et une soixantaine de blessés.
Markatié Daou

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.