Les femmes du REFMAP-Mali et du SNAS-Mali (deux organisations sous régionales), en collaboration avec l’AEEM projettent d’organiser une grande tombola pour soutenir les veuves, orphelins et blessés de guerre.
L’information a été donnée, le 3 septembre 2014, à travers une conférence de presse tenue à la Maison de la Presse sur le thème : « la solidarité et le sens du devoir en période de crise ».
En effet, à travers cette tombola le REFMAP-Mali et ses partenaires voudraient exprimer leur compassion et leur solidarité avec les nombreux compatriotes qui se trouvent actuellement très affectés par la crise que traverse notre pays.
Par ailleurs, c’est au regard des effets collatéraux de la grave crise que traverse encore notre pays avec son corolaire de veuves, d’orphelins et de blessés de guerre qu’il parait nécessaire et urgent pour les deux organisations sous régionales de mener cette activité de collecte de fonds, afin d’apporter leurs soutiens aux victimes, surtout en cette période d’hivernage, de fête et de rentrée scolaire.
« Nous allons mettre en circuit des tickets de solidarité pour une somme de 500F CFA le ticket. Après cette phase, nous allons procéder au tirage au sort. Ainsi, plusieurs lots seront disponibles, à commencer par la somme de 2 millions de F CFA, le 1er prix », a expliqué la présidente du REFMAP-Mali, Mme Dicko Aminata B Traoré, à l’entame de ses propos.
Selon Mme Dicko, il y aura aussi 1 500 000F CFA, 5 motos Jakarta, dix ordinateurs portables et plusieurs lots de kits scolaires à gagner.
« J’invite donc tous les maliens à s’approprier de cette activité de tombola afin de soutenir les veuves, les orphelins et autres personnes affectées par la crise », a conclu la présidente du REFMAP-Mali, Mme Dicko Aminata B Traoré.
Adama DAO