Militants, amis et sympathisants de l’association Horonya de Darsalam (Bamako) sont sortis massivement pour témoigner du rôle que jouent Diaguili Youssouf Berthé (Président de Horonya) et ses camarades en soutien aux actions du ministre de la Justice, Garde des sceaux, dans l’accomplissement des axes prioritaires du programme du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.
La cérémonie, qui a eu lieu le dimanche 5 janvier 2014 au terrain Delmas de Darsalam, était présidée par le représentant du ministre de la Justice, son homologue en charge de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa.
Selon le Président Berthé, cette rencontre avait pour but de soutenir les actions de Mohamed Aly Bathily, le ministre de la Justice, qui n’a pas failli une seconde dans le respect du bilan des cent jours de son Président, à travers la lutte contre l’impunité, avec l’arrestation de personnes ayant commis des graves violations des Droits de l’homme, la lutte contre la délinquance financière et la lutte contre la corruption, qui a gangréné toutes les couches de notre société.
Toutes choses allant dans le sens du redressement de la justice et la restauration de l’Etat de droit au Mali. Prenant la parole, le ministre Ag Rhissa a tout d’abord évoqué les qualités du ministre Bathily, un homme d’engagement, de dignité et de justice, très véridique. Le ministre Ag Rhissa a également vivement salué cet élan de solidarité de l’association Horonya et l’a exhortée à davantage de mobilisation et de travail.
Adama Bamba