Dans le cadre d’un partenariat entre trois (3) associations des jeunes ayant les mêmes objectifs pour soutenir les œuvres de Monsieur Abdel Kader Sidibé Maire de la Commune III ont organisés à la salle multifonctionnel du carrefour des Jeunes de Bamako, une journée d’échange entre les Associations de soutien aux œuvres des jeunes d’Abdel Kader Sidibé le Samedi 29 octobre 2011.
La rencontré sous la présidence de Monsieur Abdel Kader Sidibé. En présence de Ibrahim Saré de l’association des jeunes d’Abdel Kader Sidibé, de Kadiatou M Diaby de l’Association pour le développement communal (ADECO) et de plusieurs invités.
L’objectif de cette journée est de créer une chaîne sociale entre les membres de ces association qui partage les même objectif c’est-à-dire de soutenir Abdel Kader Sidibé.
Selon M. Ibrahim Saré de l’association des jeunes d’Abdel Kader Sidibé qui a indiqué dans don mot de bienvenu que cette journée échange sera une date restera graver dans la mmoire collective dans le cadre de la promotion de la jeunesse cette convergence d’idée, énergie et de structure est la preuve d’une maturité associative au niveau de la jeunesse.
«La force commune tiens a montré tous son soutien et d’accompagnement aux œuvres de monsieur Abdel Kader Sidibé Maire de la Commune III et Icône de toutes une Jeunesse», ajoute-il.
Quant à Monsieur Abdel Kader Sidibé Maire de la commune III qui a indique dans son intervention que son souci est d’appuyé la jeunes et si on doit lègue quelque chose à son poursuivant il faut que cette chose soit quelque chose de bien. Et je suis très contente de la cohésion sociale qui existe entre les jeunes qui me soutiennent.
« J’invité les jeunes de dépolitiser les associations regroupant tous les tendances. Nous notre action est tournée uniquement sur l’action des jeunes, c’est-à-dire ce n’est pas une action de récupération des groupes. C’est pourquoi les jeunes d’aujourd’hui son support pour demain. Donc en réalité il y a aucun politique dans cette organisation que je profite de cette journée pour mettre en garder ces jeunes contre la politisation de ces association.»
Alpha C SOW