Soutien au gouvernement pour lutter contre le Coronavirus : L’entreprise citoyenne, Pmu-Mali apporte une contribution de 100 millions Fcfa au Fonds Covid-19

0

Afin de soutenir les plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Pari mutuel urbain du Mali (Pmu) a remis hier, dans la salle de conférence du Ministère des Finances, une importante contribution d’un montant de 100 millions Fcfa. C’est le directeur général du Pmu-Mali, Vital Robert Diop, qui a remis le chèque géant au ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua Sylla.

En remettant cette importante contribution, à savoir un appui financier d’un montant de 100 millions Fcfa au fonds Covid19 créé par le gouvernement, il s’agit pour le Pmu-Mali de réaffirmer sa place d’entreprise citoyenne aux côtés non seulement des autorités, mais aussi de la population malienne en général.

Le Directeur général du Pmu-Mali, Vital Robert Diop, qui était entouré de ses plus proches collaborateurs lors de cette remise, n’a pas manqué de rappeler que malgré la conjoncture économique, leur structure ne pouvait pas se dérober de ce geste de solidarité face à cette pandémie. “Nous espérons que cette modeste contribution aidera à renforcer l’effort du gouvernement dans la prise en charge de cette pandémie, à renforcer le plateau technique et préserver le personnel médical qui est au premier plan dans le cadre du combat contre cette maladie”, a soutenu le directeur général du Pmu Mali, tout en rappelant que ce don a été fait au nom de tous les travailleurs du Pari mutuel urbain.

Quant au ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua Sylla, elle a, au nom du gouvernement, remercié la Direction du Pmu Mali pour cette contribution au fonds Covid-19 crée par les plus hautes autorités et destiné à recueillir toutes les contributions financières pour faire face à cette pandémie qui a atteint une trentaine de personnes au Mali dont  3 d’entre elles sont décédées.     

 Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :