Soumeylou Boubeye Maïga n’est plus. Il a été rappelé à Dieu hier dans la matinée, selon la famille qui a donné la nouvelle. Depuis longtemps ses proches et les autorités de la transition étaient dans un bras de fer pour qu’il ait l’autorisation d’aller se soigner à l’extérieur. Son épouse a passé par tous les moyens de droit pour attirer l’attention sur son époux malade, dont le bilan sanitaire a été contre-expertisé. Mais, rien n’y fit. Il a rendu l’âme dans les liens de la détention, dans une clinique de la place.
Soumeylou n’est pas un illustre inconnu au Mali et dans le monde. Journaliste de formation et ancien directeur des renseignements généraux (Sécurité d’Etat) sous Alpha Oumar Konaré, il a plusieurs fois exercé les fonctions de ministre dans les gouvernements successif d’ATT et d’IBK, avant d’être Premier ministre au second mandat de dernier. Ses conditions de détention avaient ému toute la classe politique impuissante devant l’intransigeance et se posant des questions sur les raison de cette posture.
Sa mort vient embarrasser et certainement plus, ceux qui sont à l’origine de son refus d’évacuation. Ils feront difficilement la preuve que ce n’est l’issue qu’ils ne cherchaient pas.
Paix à son âme.
Nous y reviendrons
Alexis Kalambry
Paix á son ame ! Au moins , lui , il est mort á l’hôpital apres 3 mois d’hopitalisation! Combien de MALIENS n”ont pas eu cette chance?????????????????????????????
Paix á son ame ! Au mois , lui il est mort á l’hôpital apres 3 mois d’hopitalisation! Combien de MALIENS n”ont pas eu cette chance?????????????????????????????
Il faudra demander aux nouveaux seigneurs du pays de donner une explication à leur acte. Et Dieu jugera de toute façon
Dieu jugera
C’est Alexis qui parle rien d’etonnant car un journaliste vegetatif sand dignite, sans ethique, sans vertu et sans honneur!
Combien de voleurs sont morts en prison depuis un an ? Cette racaille de moins qui n’est que du bien pour le pays n’est pas plus important que ses compagnons de bagne ! Le Mali se portera mieux quand à chaque fois qu’une canaille crève. Des voleurs, il faut nettoyer proprement.
La mort de cet homme est tragique ..
Mais il fallait une illustration du changement proposé au peuple.. Punir ceux qui avaient dirigé qui étaient pris dans le soupçon de la corruption …
Mais si il y soupçon il faut faire une enquête et si cette enquête prouve le crime de corruption alors cela aboutir à la prison.
Il ne faut pas commencer par mettre quelqu’un en prison et l’y maintenir alors qu’il était tombé malade sans avoir fait l’enquête !!!!!
Comme il fallait faire un exemple rien n’a changé la machine à broyer un homme. Sa femme a lancé des appels expliquant le danger de mort..
Errare humanum est, perseverare diabolicum..
Les temps sont tellement incertains qu’il n’y a pas eu de mouvements sociaux pour exprimer un sentiment de compassion…Pas de” patriotes” dans les rues de Bamako …
Les remords ça existe , mais ils doivent être publics pour avoir une portée
Il est écrit “Ses conditions de détention avaient ému toute la classe politique impuissante devant l’intransigeance et se posant des questions sur les raison de cette posture.”
La classe politique impuissante …pas pour écouter un Chogel Maîga délirant
Monsieur le journaliste véreux qui a eu certainement les faveurs de ce bandit de grand chemin et grand délinquant financier national ne faisait que prendre la part du peuple et les plus honnêtes citoyens et la redistribuer à des hommes et femmes comme vous, si c’est cela qui le rend victime, nous croyons plutôt au contraire? Quelle analyse aberrante, irresponsable, et injuste de la part de ce journaliste totalement déphasé eu égard à la réalité des choses? Avec ses comportements machiavéliques beaucoup de maliens sont morts sans leur dû. Allah punira sans équivoque, cela est indéniable. Cet homme ne pouvait pas croire que ce pays a encore à son sein des vrais patriotes, aujourd’hui un est sorti et il s’appelle ASSIMI et il est venu pour nettoyer des saletés comme cet homme et ses complices afin de mettre le pays sur les rails. Il faut que ASSIMI fasse beaucoup attention, car ils sont encore là tapis à l’ombre et prêts à en découdre avec lui à tout moment.
Un assimi a 500000000 frs et toi a 10000 frs pour nous rédiger un discours machiavéliquement bourrer des inepties.
Un pays dans le quel même les soit disant intello sont prêt à arrangé leur flexibilité d’esprit dans un sac pour un bout de pain .tout en sachant que la cause défendu nous emmènera qu’à l’abîme .
Ton assimi est illégal et illégitime
Un serviteur de l’état tué a sang froid par des militaires *** .
Un groupe des r**** qui ont fui le front pour prendre en otage le Faso .
Donc on me dit Boubeye voleur ,mais quel qualif donne a ce groupe de **** a Kati .
Mais si on ne se réveil pas tôt ,il sera tellement brutal qu’il risque d’emporter la nation
Croire en Dieu, qu’il aille en Turquie, France ou à l’hôpital de Gao , il allait partir ce jour là.
Vous les journaliers, écrivez sans conviction, ni ****, en vendant vos âmes. Honte à vo***.
Comments are closed.