La Sotelma Malitel au cœur du mois de la solidarité : Vivres et matériels médicaux d’une valeur de 73 millions de franc CFA offerts !

1

Dans le cadre des activités de la célébration de la 23e édition du mois de la solidarité, la direction générale de l’opérateur historique des télécommunications au Mali ‘’Sotelma Malitel’’ sur initiative de son directeur général M. Abdel Aziz Biddine a organisé dans l’après midi du samedi 14 octobre  une cérémonie symbolique de remise de vivres et des équipements médicaux   à des hôpitaux et structures sociales. C’était devant son siège sur la corniche du fleuve Niger en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Kéita Aminata Maïga , de l’Ambassadeur du Maroc au Mali, M. Mohamed Arrouchi, du  ministre de la Solidarité et de l’Action sociale, M. Amadou Konaté,  du parrain national de cette 23e édition du mois de la solidarité, Cherif Ousmane Madane Haïdara.

En plus de son statut d’entreprise de télécommunication, la Sotelma Malitel œuvre pour  la solidarité, l’entraide pour le bien être de la population malienne.                                                         Pour preuve, cette année encore, la direction générale de la Sotelma Malitel a célébré le mois de la solidarité à travers la remise de dons aussi précieux que significatifs d’une valeur de plus 73.000.000 franc CFA. Il s’agit entre autres de vivres dont 400 sacs de riz, 250 sacs de lait, 225 sacs de sucre et des équipements médicaux, composés d’appareils de réanimation pédiatriques néonatal,  des fauteuils roulants, des couveuses néonatales, de générateur d’une dialyse, de microscopes de mammographie, de réfrigérateurs pour la banque de sang…                                                                                                                                                                                                    Les structures qui ont bénéficié de ce don sont : les deux pouponnières de Bamako,  le village SOS de Sanankoroba, les enfants de la structure AMALDEME, le service social des armées,  le service social de la police , la prison des femmes de Bolée, la banque de sang,  l’union malienne des aveugles,  la direction générale des CHU  Point G et du Gabriel Touré. E n’est pas tout, il y’a aussi les enfants Nènèko, la fédération malienne des personnes de petite taill, Sakina, l’ONG Kanuya, la fédération malienne des handicapés  et  Diva Samali.

Le ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, M. Amadou Konaté, à l’entame de son propos a remercié l’épouse du chef de l’Etat pour son soutien et sa fidélité au combat pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Selon lui, l’objectif du mois de la solidarité est de combattre l’indifférence  et la banalisation de la souffrance autour de nous.  Il a rappelé  que le mois de la solidarité nous invite à faire reculer les frontières de la misère, de la maladie et de la pauvreté.                                                                                                                            Cette  23e édition se déroule dans un contexte particulier de la vie de notre nation, caractérisé par sa ferme volonté  de sortir de la crise, a-t-il signalé.  Pour lui cette donation de la Sotelma Malitel contribuera à renforcer la qualité de l’offre de service améliorant ainsi la prise en charge de la démarche sociale dans ces secteurs.  Il a  réitéré l’engagement du gouvernement malien tout en reconnaissant la contribution de la Sotelma Malitel à la consolidation de la chaine de la solidarité, qui est selon lui désormais une habituée de la préparation du mois de solidarité

Quant au directeur général de la Sotelma Malitel M. Abdel Aziz Biddine, il s’est dit comblé d’avoir été  choisi par le gouvernement malien pour participer aux activités de célébration de ce mois.  Avant d’ajouter que  SOTELMA-Malitel réaffirme  son statut d’entreprise citoyenne, sa disponibilité et sa proximité avec le peuple malien à participer à cet évènement fortement symbolique.                                                                    Il a exprimé ses sincères remerciements au chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Kéita, à son épouse et au gouvernement de leurs avoir permis de participer au programme de développement socioéconomique du Mali. Il a aux noms de toute l’équipe de la Sotelma-Malitel exprimer son engagement ferme à contribuer à l’émergence des réseaux de télécommunication de qualité qui soit la fierté du peuple malien et un centre de référence et d’excellence pour les autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

L’épouse du Président de la République, Kéita Aminata Maîga a remercié la Sotelma Malitel pour ce geste symbolique et a exhorté les bénéficiaires des appareils médicaux à veiller sur leur durabilité pour l’intérêt de tous.

Le parrain national, Cherif Ousmane Madane Haîdara a également remercié Malitel pour ce geste avant de faire des bénédictions pour la stabilité du Mali.

Maïmouna Sidibé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.